Aller au contenu

[freeware PC] Wind and Water Puzzle Battles


Patouf

Messages recommandés

wnw_logo_320.jpg

développeur : Yuan Works
Genre : Puzzle game
Pays : Costa Rica
Date de sortie : 2008 (GP2X, Dreamcast), 2009 (GP2X Wiz) 2010 (PC)
Nombre de joueurs : 1-2 en local
Site officiel : http://www.wind-water.net/

 

Ce puzzle game est initialement sorti sur Gp2X F200 avant de connaitre un portage sur Dreamcast à l'occasion des 10 ans de la console. Une version PC Gratuite est sortie fin 2010. J'ai pas testé la version Dreamcast mais les version PC et GP2X sont globalement identiques. Sur PC il est possible de jouer au clavier, au pad mais aussi à la souris.


Le principe de base du jeu consiste à faire tourner des blocs colorés 4 par 4. Quand au moins 4 blocs de même couleur sont regroupés correctement , ils disparaissent. Il est évidemment possible de créer des réactions en chaine, toutefois le gameplay est enrichi par la présence de techniques avancées et de blocs spéciaux.

Le mode histoire met en scène les développeurs qui peinent à finir leur jeu, le second degrés et les références à la culture geek y sont omniprésents (attention tout est en anglais :P). Il fonctionne comme un très grand tutoriel dans lequel chaque niveau sera l'occasion d'approfondir un élément de gameplay. Et croyez moi vu la complexité du titre il y a de quoi faire. Des mini jeux se débloquent aussi au fil de la progression.

Trailer du jeu sur Dreamcast

La terminologie employée dans le jeu devenant vite un sacrés charabia (entre les Combos, les Full Combos, les Time Combos, les Elementals, les Chaînes, les Void Clear, les Full Clear et les Wind and Water Clear on se croirait presque dans jeu de baston :s ) vous trouverez un guide en français très pratique sur le lien suivant :

http://www.dreamagain.fr/articles/549-petit-guide-pour-wind-and-water-puzzle-battles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo faite à l'époque par Benzai pour le site That guy with glasses (vidéo en anglais donc) :

 

ça nous rajeuni pas tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.