Aller au contenu

Besoin d'aide configuration stream


Maxweel27

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je suis un nouvel arrivant sur le forum et débutant en matière de streaming.

Je souhaite avoir un peux d'aide concernant la configuration optimal de mes streams en fonction de mon système d'exploitation.

Voici les références: 

LENOVO Legion Y520
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz
8 go RAM
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64


Donc, j'utilise le logiciel OBS studio pour streamer mes parties de jeux " PHANTASY STAR ONLINE BLUE BURST "

C'est un jeux assez vieux, logiquement je n'ai pas besoin d'un PC de fou pour faire des Streams de qualité ?


Si quelqu'un aurait une idée de quel configuration je dois faire sur le logiciel en question ( OBS Studio ) pour faire des streams en qualité 720P au minimum sans saccage .. Ca serait géniale. 

Merci à tous, par avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami et bienvenue.

  • Déjà la tu seras sur d'avoir les meilleurs perfs pour ton PC. Il me faudrait également ton débit montant (envoi), tu peux le vérifier ici: https://www.nperf.com/fr/
     

 

  • Autre chose importante bien faire en sorte que OBS démarre TOUJOURS en mode administrateur (clic droit sur le programme ou le raccourci) > propriétés et dans l'onglet raccourci tu cliques sur > avancé et la tu as "exécuter en mode administrateur"
     
  • Sinon dans OBS donc il te faudra mettre dans flux ta connexion à Twitch ca va t'emmener à la connexion de ton compte (en espérant que tu veux live sur twitch, si autre plateforme dis le moi car la tout ce que je vais te dire c'est pour twitch)
     
  • Dans "sortie" mets toi en mode avancé ce sera au final plus simple à gérer. Une chose à savoir, quand tu débutes sur Twitch tes spectateurs ont rarement le choix de qualité, c'est à dire que si tu envoie 6000 de débit, quelqu'un qui n'a pas une co à 8 méga ou plus ne pourra pas te regarder et donc ça c'est super important à prendre en compte.
    Dans un 1er temps donc pour accepter le max de personne et vu ta config dans l'onglet streaming tu mets comme ceci:

    image.thumb.png.eeada340ccf83838068fef9fb2a16e72.png
     
  • donc en gros tu vas privilégier du 720p30 ce qui reste très regardable et mettre un bitrate de 3000 (si tu as bien sûr plus de 4mb en envoi) pour que toutes les personnes qui ont 4 méga ou plus puissent te voir donc même sur un smartphone en faible co ou un ADSL de mauvaise qualité ça passe.
     
  • Pour le preset malheureusement vu ta config je pense que tu seras obligé de te mettre en veryfast (plus tu vas vers le medium, slow, meilleure est la qualité mais cela prend de grosses ressources), si tout est ok en veryfast, aucun lag ni rien sur le stream (garde toujours un visu sur ton stream pour voir si il y a des bugs, vu ta config regarde sur ton tel pour pas surchargé ton pc)
     
  • Pour le profil mets le en High, ton obs doit avoir la prio sur tout tant pis pour ton jeu au pire tu baisses ta réso de jeu aussi, c'est un sacrifice à faire parfois pour streamer. Normalement avec cela tu devrais pouvoir lancer et ton jeu et ton stream en qualité correct pour toi et pour tes spectateurs.
     
  • Si jamais tu veux en apprendre encore plus tu peux aller voir ZAG en cliquant ici et allez voir la chaine Youtube de ZEPAE qui regorge de superbes infos pour le stream
     
  • Petit conseil si tu n'a que l'écran de ton PC portable et que ton but est de stream régulièrement voit pour un 2nd écran ou sur une tv ou autre de manière à avoir un écran avec ton jeu que tu capture et un autre avec le chat et/ou le retour de ton obs
     
  • Autre conseil n'investis dans rien, si tu veux une cam prend ton smartphone, si tu veux un bon micro et c'est surement le plus important tu peux prendre un bird UM1 d'occasion par exemple mais limite vraiment les investissements c'est pas cela qui te fera gagner des spectateurs.

    ENJOY

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.