Aller au contenu

Augmentez son débit et réduire son PING


Florian

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir dance ce tutoriel je vais vous apprendre :

Comment trouver le meilleur DNS pour soit !

Si vous ne savez pas qu'est ce qu'un DNS je vous invite à voir ce lien -> http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-dns/

Commençons le Tutoriel :)

Tout d'abord il faudras télécharger le logiciel suivant :

après avoir installer le logiciel, il vous suffit d'aller dans l'onglet "NameServers" et cliquez sur le bouton "Run Benchmark" en haut à droite.

A6U0ctS.png

UAiFc1y.png

DNS Benchmark va se mettre à tester sa propre liste des serveurs les plus connus en fonction de votre connexion et afficher le serveur le plus fiable et le plus rapide toujours en fonction de votre connexion.

Après la fin du téléchargement c'est à dire après 5 à 6 min, cliquez sur le bouton "Not Now"

E03FoU3.png

Et copiez le nom des deux premiers serveurs de votre liste qui vont évidement vous offrir un débit internet plus rapide et baisser votre Ping, il vous suffit de faire un clique droit sur le serveur choisit puis "Copy Nameserver's IP"

HHvksAz.png

Il vous reste plus qu'à ajouter les IP des serveurs (DNS) dans ce cas sous Windows 7.

Ouvrez Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage

Ensuite à droite de votre "Connexions" en cours cliquez sur Connexion au réseau sans fil ou local.

1OJYpym.png

Une fois cliquez dessus une petite fenêtre apparait, cliquez sur "Propriétés"

l8jrOyt.png

Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

HAL6Q89.png

Cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :". Collez ensuite les IP des serveurs DNS les plus rapides et cliquez sur le sur le bouton "OK".

IKx4lid.png

Et voilà le tutoriel est fini, avec cette méthode vous devriez augmenter votre débit internet et baisser votre ping pour mieux profiter de vos jeux online, si en revanche vous avez des problèmes avec les serveurs DNS trouvé il vous suffit de cocher la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, dans l'étape précédant,même si cela est très peu probable.

SEUdb3o.png

Si vous voulez tester votre Ping je vous conseille ce site : http://www.speedtest.net/fr/

J'espère que cela vous a aidez et que vous aurez une meilleur connexion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le fait de changer son serveur DNS peut aider un peu à modifier sa bande passante mais ça ne fait pas tout étant donné qu'un serveur DNS sert seulement à obtenir l'adresse du serveur web (ou autre) sur lequel vous voulez obtenir la ressource demandée.
Si le serveur de destination est lent, changer votre serveur DNS ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.