Aller au contenu

A quel éditeur avez-vous vendu votre âme ?


Gwenpaine

Messages recommandés

Question simple... ou pas.

- Déjà de quoi je parle ? D'éditeurs de jeux vidéo (blizzard, square enix, ubisoft par exemple). 
- Quelle âme ? la vôtre (ou celle de votre chat, c'est vous qui voyez)

Plus sérieusement quel est l'éditeur de jeu vidéo qui a tendance à aspirer les sous de votre compte en banque, qui fait vriller votre cerveau chaque fois ou presque qu'il annonce une sortie ou une nouveauté. Vous pouvez ne pas en avoir. Mais si comme moi, et depuis toujours, votre âme appartient à un éditeur, n'hésitez pas à le partager ici. On discutera entre addict :P et on pourra avoir de ces débats enflammés qui d'habitude concerne la politique... mais là ça concernera un éditeur de jeu vidéo.

Alors pour ma part, je suis une vendue à Square Enix, mais plus la partie Square qu'Enix (depuis la fusion de Squaresoft et de Enix). A l'origine, tout mon coeur allait donc à Squaresoft et ses Final Fantasy. La playstation, la playstation 2 et la PSP n'ont été achetés QUE pour un Final Fantasy à l'origine. D'ailleurs j'ai la PSP collector Crisis Core. Malheureusement, j'ai pas non plus un compte en banque extensible donc... j'ai pas pu m'offrir tout ce que je voulais. Notamment quand ils ont commencé à sortir les Kingdom Hearts sur toutes les consoles qui existent... :-/ 

Mais bon, je les déteste pas. Je peux pas. Ils m'ont tellement fait rêver et continue tellement de le faire que je reste fidèle à ce diable.

C'est parfois compliqué, car à la maison, on est deux... et mon conjoint est plutôt vendu à Blizzard... Le genre de situation qui crée des scènes enflammées, croyez-moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre éditeur et studio de développement.

A l'heure actuelle je me range aux cotés de rising star game et nyumedia car ils prennent des risques pour faire venir des jeux qui se destinent à des publics de niche.

Du coté des développeurs (encore actifs bien sur) j'ai tendance à être fanboy de Platinum games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Patouf a déclaré:

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre éditeur et studio de développement.

A l'heure actuelle je me range aux cotés de rising star game et nyumedia car ils prennent des risques pour faire venir des jeux qui se destinent à des publics de niche.

Du coté des développeurs (encore actifs bien sur) j'ai tendance à être fanboy de Platinum games.

il est vrai que l'on pourrait évoquer les studios de développement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2015 09:00:35 , Heave-A-Sigh a déclaré:

Oi! Jouant à World of Warcraft depuis 2004 à 12.99e le mois ça fait 1k7€ pour Blizzard et ça continue puisque va sortir l'année prochaine l’extension Legion haha après je suis de plus en plus déçue mais je m'accroche pour voir la fin de la fin de cette aventure qui vire un peu à la mascarade lol Mais bon, littéralement, j'ai vendu mon âme à Blizzard et son Wow dans le sens ou c'est ce qui me revient le plus cher.

Autrement, je pense pas à l'éditeur. Jamais en fait.

 

waouw motivé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.