Aller au contenu

Gwenpaine

Messages recommandés

Minecraft est un des jeux qui m'a valu pas mal de bizarreries, dont celle d'être une des créatrices d'une des teams françaises les plus renommées à l'époque (de son existence). Au départ, elle s'appelait Lapincraft, a fait un passage rapide chez Francegame pour finir par s'appeler Eventime. 

Nous étions une team de builder et ça a commencé en été 2010. Minecraft n'était pas encore sorti, le mode créative n'existait pas et on avait le 1/4 des blocs qu'on a aujourd'hui. Pas grave. Un bon texture pack et on était sur pied. Des heures de taf pour chaque projet (et vidéo de timelapse sortie). D'ailleurs j'vous mets les différents projets par ordre chronologique : 


(Celle-ci est passée sur Gameone et j'ai quitté l'équipe après ce projet)

Deux chaînes sont à visionner pour la team : https://www.youtube.com/channel/UC5qd6WzXVMERatmrMYSvJlQ et https://www.youtube.com/user/TeamEvenTimeMC 
Je ne vous ai mis que les timelapses mais il y a d'autres vidéos et d'autres projets. Pour ma part je suis partie assez vite au final, manque de temps, ma vie qui changeait. Cette période a été l'une des meilleures de ma vie. J'espère que ça vous plaira.

La team est aujourd'hui dissoute. Cependant vous pouvez retrouver l'un de ses membres emblématiques, Aurélien-sama, sur youtube (https://www.youtube.com/user/AurelienSama) et un autre de ses membres, Shoukaseikyo (https://www.youtube.com/user/Seikyo0Shouka) que j'ai bien connu pour ce dernier puisqu'il a été l'un des membres moteurs de la création de la team (et mon chouchou au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

Mon Dieu, tu as vraiment fondé Eventime ? :o

J'ai toujours adorer regarder des timelapses (moins maintenant), et ceux-là étaient géniaux.

Pas toute seule, heureusement. On était 6-7 fondateurs :) Mais oui, j'étais là et bien là. Le 1er timelapse je n'y étais pas. Par contre le 2nd... hahaha l'aqueduc et le réservoir d'eau, tout un grand moment (le réservoir est une idée que j'ai piqué au jeu caesar3).

Pour la suite on a été rejoint par d'excellent builder. Des joueurs de oufs, j'étais toute petite à côté. J'faisais beaucoup ce qu'on me disait, cela dit, chacun apportait sa patte.

Celui où on en a vraiment le plus chier, c'est le 3e. Le feuillage de l'arbre, et même l'armature... c'était un peu ouf. Notre architecte (Ebvqnxa) avait tout calculé sur feuille à petit carreau et nous avait fait un schéma et une photo de bonzai en guise d'exemple.

On s'inspirait beaucoup d'un truc existant. De toute façon ça se voit bien sur les vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur 26/11/2015 at 19:53 , Gwenpaine a déclaré:

Pas toute seule, heureusement. On était 6-7 fondateurs :) Mais oui, j'étais là et bien là. Le 1er timelapse je n'y étais pas. Par contre le 2nd... hahaha l'aqueduc et le réservoir d'eau, tout un grand moment (le réservoir est une idée que j'ai piqué au jeu caesar3).

Pour la suite on a été rejoint par d'excellent builder. Des joueurs de oufs, j'étais toute petite à côté. J'faisais beaucoup ce qu'on me disait, cela dit, chacun apportait sa patte.

Celui où on en a vraiment le plus chier, c'est le 3e. Le feuillage de l'arbre, et même l'armature... c'était un peu ouf. Notre architecte (Ebvqnxa) avait tout calculé sur feuille à petit carreau et nous avait fait un schéma et une photo de bonzai en guise d'exemple.

On s'inspirait beaucoup d'un truc existant. De toute façon ça se voit bien sur les vidéos ^^

beaucoup de taf :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne veux pas remonter le topic mais jouant pas mal à minecraft je me souviens avoir vu certains de ces timelaps et je dois dire que le boulot est vraiment titanesque et de très haute qualité ! vous étiez 7-8 en moyenne sur un projet ? c'était un peu toujours les mêmes ou ça tournait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remonter le sujet sans soucis ^^ Merci pour le compliment :)

Alors, selon les timelapses et les soirées de tournage, on n'était pas le même nombre. Ca dépendait des dispos de chacun.
Déjà on ne tournait pas un timelapse en une seule fois. C'était beaucoup trop long évidemment. Il me semble qu'il y a eu jusqu'à 33h de film sur l'une des vidéos. P-e même plus sur les timelapses après mon départ.

Au min, on a déjà été que 3 et au max une bonne 12 aine.

Il y avait les récurrents, tous les soirs présents, ou presque (ceux qui ne faisaient pas grand chose d'autres à côté ^^), ceux qui étaient là régulièrement, et les électrons libres.

Ca a pas mal bougé. La team a pas mal bougé en terme de membre. D'autant que quand on a commencé à se faire connaître, on a fait un peu de recrutement. J'ai d'ailleurs commencé à décrocher à ce moment-là. Le niveau était de plus en plus élevé (tant mieux) et du coup je tenais plus le cap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.