Aller au contenu

La Super Nintendo fête ses 25 ans !


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes les Gameuses et à tous les Gameurs :)

 

 

gifnoel.gif.503182a84bbad2d09c841358fdfd

 

 

2000px-SNES_logo.svg.png

 

 

La mythique console Super Nintendo vient de fêter ses 25 ans ! Elle est sortie au Japon le 20 Novembre 1990 au prix de 210€. 300 000 exemplaires sont écoulés en seulement quelques heures ! Outre le succès commercial, la console est soutenue par les développeurs de jeux vidéos ce qui l'amènera à entrer dans la légende..

 

La Super Nintendo est arrivée en France le 11 Avril 1992 dans un pack avec 2 manettes et le jeu Super Mario World.

 

dsc_0250.jpg

 

C'est durant cette période que Nintendo et Sega se sont livrés une grande bataille pour attirer le maximum de joueurs dans leur camp. Notamment la guerre Mario/Sonic :)

 

La Super Nintendo s'est vendue au final à 49 millions d'exemplaires à travers le monde

 

J'ai possédé cette console et j'en garde un très bon souvenir, le plaisir des boites en carton avec les notices, les heures de jeux sans sauvegarde..Laisser la console allumée pour ne pas recommencer la partie :D:D

 

zr4Svz6Hf0qg3zqAhzAe.jpg

 

 

 

06ab80dd98043903f6456e741dd8c21c_bannier

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de Jeu.Video pour nous rejoindre et commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Gameuse Etsuko a déclaré:

Je n'ai jamais possédé la Super Nintendo, mais je me rappelle avoir fait de bonnes parties de Sonic 4 chez mon voisin :lol:

Whaaaaaaaaaat ???????? O_o

Euh, il avait quelle console exactement ton voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gameuse Etsuko a déclaré:

Sonic tout court en fait xD

Whaaaaaaaaaat ???????? O_O

T'es sure que c'était pas une megadrive qui était branchée sur la télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Serimon a déclaré:

Pour sonic ça devait sûrement être une mégadrive effectivement, sinon très belle collection Albator :)

oui Sonic chez nintendo c'est un peu plus tard quand Sega n'a plus fait de console de jeux..Sonic avait besoin de boulot.. :)

désolé Serimon ce sont des photos prise sur internet..bon même si un jour j'ai posséder la plupart des jeux visibles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.