Aller au contenu

Présentation Fable legend


Eckmal

Messages recommandés

Salut à tous un petit topic pour vous parler de "Fable Legend" que j'attends de tester avec impatience. Mais avant tout qu'est ce que c'est ?

C'est un jeu qui nous entraine dans l'univers de Fable, dont deux volets sont déjà sortie et qui entre dans le domaine du jeu Rpg.

Mais voilà "Fable Legend" n'est pas une suite et n'a rien à voir avec un Rpg :) en tout cas pas à ma connaissance :). Donc pourquoi commencer mon intro comme cela :) (oui c'est vrai pourquoi ?) et bien je n'ai pas de réponse à vous apportez :).

Fable est orienté vers un multi joueur assez particulier, qui commence petit à petit à faire son apparition dans les jeux vidéos. :)

Pourquoi particulier ? Tout simplement car le jeu se présentera comme un 4 contre 1, c'est à dire 4 héros contre 1 vilain, c'est comme cela qu'ils sont présentés par les créateurs du jeu.

Les 4 héros forment une équipe et doivent rentrer dans une arène. Leur but survivre bien entendu.

Le vilain lui contrôle plusieurs unités avec des fonctions multiples, des pièges à poser et des éléments d'arène à utiliser. En gros il doit s'occuper du communité d'acceuil et faire en sorte que les 4 héros, sure de reussir le challenge, n'en sorte pas vivant.

Ca c'est un très gros résumé du jeu en lui même, mais si votre curiosité est au rendez vous, je peux approfondir la description du jeu :).

En effet, dans le jeu il n'y a pas que 4 héros à choisir mais une dizaine avec chacun des rôles (attaque, protection, support,) et des pouvoirs différents (artilleur, archer, épéiste, magicienne et autre), comme ci vous vous apprêtez à rentrer dans un donjon. Tout ça pour dire qu'avant même de commencer à rentrer dans l'arène, monter une bonne équipe paraît important.

Derrière leur écran de jeu, les joueurs qui contrôleront les héros, les verront à la troisième personne. Pourquoi m'arrêter sur ce détail ? La j'ai une réponse par contre :), parce que le Vilain, qui je le rappel contrôle les événements de l'arène, ne l'a pas. Les héros ne joueront pas contre l'IA mais belle est bien contre une personne avec un cerveau dérangé, malicieux, maléfique voir pire encore qui fera tout pour rendre les arènes divertissantes et imprévisibles.

Le Vilain à une vue d'ensemble sur l'arène. Il choisit 4 types d'unités parmi d'autre, avec des pouvoirs spécifiques. Les unités peuvent être seule ou en groupe et chacune d'elle peut être dissocié des autres, laissant libre cours à votre imagination pour tendre des embuscades, des pièges et j'en passe (de quoi faire couler le sang....:)).

Les possibilités de manipulation ont l'air importante et je pense quand vitesse réelle, la maîtrise du vilain sera difficile mais tellement bon :).

Une nouveauté est intégré avec "Fable Legend", ceux ayant la xbox one et Windows 10 sur leur pc pourront jouer ensemble.

Le jeu actuellement est en béta et j'attends toujours mon invitation. Il devrait sortir en avril 2016 mais là encore c'est une date provisoire. Moi qui suis fan de jeux de société et être Maître du jeu, je vais prendre un malin plaisir à jouer le Vilain. Voili voilou pour les première infos.

Je vous mets le lien du site, si vous souhaiter voir à quoi ça ressemble, par contre tout est en anglais :). (J'ai réussi à m'en sortir avec mon niveau débutant alors pourquoi pas vous :) )

https://www.fablelegends.com/heroes

https://www.fablelegends.com/the-villain 

Bon jeu à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.