Aller au contenu

Pokémon Méga Donjon Mystère


Linao

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes ! Je lance un sujet sur le dernier né de la série des Pokémon Donjon Mystère : Pokémon Méga Donjon Mystère. Sa sortie est prévue pour le 19 février 2016 en Europe, mais il est déjà sorti en Amérique du Nord, et comme j'habite aux USA et que j'ai une 3DS américaine (rappelons que la 3DS est zonée...), j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter la semaine dernière et de commencer à le tester, sous son petit nom anglais Pokémon Super Mystery Dungeon.

Pokemon_Super_Mystery_Dungeon.png.fba47b

 

La série des Pokémon Donjon Mystère, c'est une série de jeux rogue-like dans l'univers de Pokémon. Vous y incarnez un Pokémon et devez explorer différents donjons où vous affronterez Pokémons sauvages et boss.

PSMD_Jun162015_07.jpg.64d1c0dbe280f10506

J'ai choisi Salamèche pour ma part, avec Gobou comme compagnon.

 

Voici quelques caractéristiques du game-play :

- Vous explorez des donjons où vous affrontez des Pokémons sauvage en tour par tour, la map étant "quadrillée". Ainsi vos attaques ont une certaine portée et vous devrez donc vous placer en fonction de vos attaques.

- Les attaques que vous utiliserez sont les attaques Pokémon habituelles. De même, l'efficacité des attaques dépend des types. Il y a aussi un système de leveling, vous apprenez des attaques à certains niveaux, et ne pouvez en avoir que 4 en même temps. Les PP (points de pouvoir) sont également présents et se réinitialisent entre chaque donjon, ou en consommant des Elixirs.

- Il y a un système d'inventaire : vous pouvez trouver des objets dans les donjons, et en acheter avant de partir en mission. On trouve des items pour récupérer de la vie, des PP, ressusciter après un K.O., ou bien causer certains effets (stun, etc.) aux Pokémons sauvages, ou calmer votre faim (il y a un système de faim).

- Vous jouez avec d'autres Pokémons dans votre équipe. Vous avez un partenaire principal, que vous choisissez en même temps que votre Pokémon au début, et d'autres Pokémons peuvent vous accompagner. Vous pouvez indiquer une stratégie à chaque Pokémon pour lui indiquer comment se comporter (vous suivre, attaquer avec vous ou non...).

 

videoThumb_hero.png.07ed3eec616ce0a0aaf8

Le quadrillage au sol n'est pas affiché d'office. Dans ma partie je joue sans.

 

Ce jeu me plaît bien pour l'instant, je pense qu'il est un bon jeu pour débuter dans la série de Pokémon Donjon Mystère. Si comme moi vous êtes fans de Pokémon, et que vous voulez jouer à un jeu Pokémon sympa en attendant le prochain RPG Pokémon classique, n'hésitez pas. En plus, il y a un thème 3DS offert pour l'achat du jeu sur le Nintendo store... ;)

Mais vous allez devoir encore attendre pour jouer au jeu en février en Europe !

Et vous, avez-vous hâte que le jeu sorte en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.