Aller au contenu

Mettre un fond transparent avec Photofiltre 7


Plasminds

Messages recommandés

Bonjour, ce tutoriel assez simple a pour but de vous apprendre à mettre un fond transparent avec Photofiltre 7. Bien sûr, il faudra le télécharger avant, le logiciel est disponible

ici. Pour cet exemple, nous allons nous baser sur le logo de Jeu.Video !

Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous devrez ouvrir Photofiltre. Après cela, vous devrez aller dans l'onglet "Fichier", cliquer sur "Ouvrir" et chercher l'image à rendre transparente. Vous tomberez ainsi sur quelque chose qui ressemble à cela :

858176118fce6ff2dc1053490c6bf2418d7939.png

Ensuite, cliquez sur l'outil "Baguette magique", puis cliquez sur le fond à rendre transparent. Vous pouvez jouer sur la tolérance, afin de sélectionner vraiment ce que vous voulez. Comme vous pouvez le remarquer, le fond que vous avez sélectionné est délimité par des pointillés verts :

7653681809297b84cedc52da362094b6975ac2.png

Maintenant, ce qui nous intéresse arrive enfin. Cliquez sur l'onglet "Image", puis sur "Couleur de transparence". Vous verrez une fenêtre apparaître. Sur celle-ci, vous pouvez jouer encore une fois sur la tolérance mais aussi sur l'opacité, et voir le résultat en cliquant sur "Aperçu".

31392776447926e5449dc8369b6259230a7ea4.png

Lorsque le résultat vous convient, cliquez sur "Ok", puis dans l'onglet "Fichier" et sur "Enregistrez sous". Donnez un nom à votre image et n'oubliez pas de l'enregistrer dans un format pouvant supporter la transparence, comme .png ou .gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 ans après...

bon tuto simple et clair .C'est super !!! Merci beaucoup !!!! 

Un logiciel est un outil... moi je me sert de de photofitre . et il est gratuit , et simple a manipuler . Il me convient tout à fait . je l'avais acheté tablette dessin xp-pen star G640 pour me facilité la tâche pour les retouches et montages photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.