Aller au contenu

Youtube : Les Séries Relais


ThePlayX3

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce topic particulier où je ne m'attarderai pas sur les mécaniques du jeu.

-(quoiqu'un peu tout de même)

A la place, je vais vous présenter un concept original de Let's Plays Crusader Kings II sur Youtube :Les Séries Relais.

296E607.png

Logo de la version Francophone des Séries Relais

[align=left]

Brièvement, il s'agit de parties tournées et diffusées sur youtube par de multiples youtubers. Le Principe se base sur un mécanisme du jeu, l'héritage. A la mort de votre personnage, son héritier (la plupart du temps son fils) prend le pouvoir. C'est au moment de la mort du personnage que le Youtuber A arrête sa partie, sauvegarde, fais éventuellement un petit point pour ses viewers, et passe la sauvegarde au Youtuber B pour qu'il puisse jouer l'héritier du Youtuber A.

L'origine de ce concept est américaine, la première playlist disponible sur Youtube est celle du youtuber Shenryyr2, où il joue un comte slave poméranien. La sauvegarde a ensuite été passée aux autres youtubers dans un ordre précis : Arumba, Quill18, Kailvin. Voici la première vidéo publiée le 16 juillet 2013.

[align=center]

[align=left]Le concept a finalement été utilisé une seconde fois par les américains, mais d'autres playlists n'ont pas vu le jour depuis dans ce cercle de youtubers anglophones.

Mais parlons donc de la communauté Française ! Le concept a été repris par un groupe de 10 youtubers, dont je fais partie. Nous sommes pour le moment 10 mais acceptons tous les youtubers, qu'importe leur taille ! La première série relais 100% Française, Guinness Island, a commencé le 6 juillet 2015, lancée et organisée par la chaîne Jay's Gaming. Depuis, 4 autres séries ont à leur tour vu le jour.

Comment cela fonctionne au sein de ce groupe de 10 youtubers ? Comme dit précédemment, Jay's est le grand manitou du groupe et organise une vaste partie de la structure du concept, nous avons notre propre Drive Google où nous pouvons déposer nos sauvegardes, nos vignettes, ainsi que rendre compte de l'avancement de notre partie et sa diffusion.

Contrairement aux séries américaines, la succession est basée sur le volontariat, et non pas sur un ordre précis. Un youtuber intéressé par une série en parle aux autres, et il est ajouté à la liste.

Chacun diffuse à son rythme, les youtubers ont ici une grande liberté du moment qu'ils s'en tiennent à diffuser leur partie et procéder à la succession.

Voici les 5 séries relais actuelles :

[align=center]

[align=left]C'est un beau projet que j'admire et dont je prend plaisir à participer (notamment une partie de la série du Danemark). Tous les youtubers présents sont motivés dans leurs séries. Et, puisqu'ils sont différents, une partie peut commencer avec un youtuber très calculateur, et être poursuivie par un qui mettera l'accent sur le RP. Par exemple, si le personnage qu'il joue est Lâche, il évitera de déclarer des guerres offensives. Dans tous les cas, ce sont les youtubers qui voient !

Les 10 youtubers des Séries Relais :

  1. Jay's Gaming
  2. Xalorian
  3. Kodran Folmer
  4. TheImperator76
  5. Deglingus
  6. Kleacim
  7. JeuxStratégie
  8. Moi-même
  9. Legirac
  10. Bubu Jeux

Notre groupe a aussi un post sur Reddit, où vous retrouverez la liste des participants et des playlists.

Au plaisir de vous avoir fait découvrir ce rebond de la communauté Française de Grande Stratégie, c'était ThePlayX3 et salut à tous !

[/align]

[/align]

[/align]

[/align]

[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.