Aller au contenu

CTurt confirme un exploit kernel PS4: bientôt un Jailbreak ?


Florian

Playstation 4  

7 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la PS4 va être entièrement Jailbreaker ?



Messages recommandés

Hello à toutes les Gameuses et à tous les Gameurs ;)

gifnoel.gif.503182a84bbad2d09c841358fdfd

 

723068actups4.thumb.jpg.ed693915c5cbec77

 

Le développeur CTurt (@Cturte) vient de confirmer via Twitter qu'il vient de trouver un exploit kernel pour PS4 fonctionnel, et qu'il n'est pas le seul à travailler dessus. Bien qu'aucune preuve n'ait été dévoilée, Cturt est connu de la scène PS4 pour ses travaux, notamment ses exploits webkit 1.76 (PS4 Playground tools et PS4 SDK).

 

Peu d'informations ont été données sur la manière de procéder, mais il semblerait que cela tourne autour de l'exploit webkit 1.76. Pour le moment, l'exploit serait exécutable sur FW 1.76 (pour ceux qui y sont restés) et peut-être, par la suite, sur des firmwares plus récents.

 

 

in-ps4-cturt-confirme-un-exploit-kernel-

 

 

L'exploit est aussi confirmé comme patché sur les firmwares plus récents, et rien ne précise si c'est un jailbreak complet de la PS4 à ce stade. Un hack kernel ne signifie pas forcément que la méthode de chiffrement des jeux a été compromise. Cela permettra néanmoins de lancer des homebrews ou autres émulateurs dans un premiers temps.

 

in-ps4-cturt-confirme-un-exploit-kernel-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Albatorthefirst a déclaré:

723068actups4.thumb.jpg.ed693915c5cbec77

 

celui ci c'est le mien :P 

 

Oui, je me suis dis que sa ferais mieux, excuse moi de t'avoir pas demander de le prendre sa te dérange pas ou tu veut que je l'enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , damien58 a déclaré:

Le webkit ou le vois partout sur les consoles next gen, et ça reste qu'un exploit pour permettre au développeur de trouver une faille ^^

Donc pour moi on a encore le temps avant de voir un CFW :)

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9/12/2015 at 18:32 , damien58 a déclaré:

Le webkit ou le vois partout sur les consoles next gen, et ça reste qu'un exploit pour permettre au développeur de trouver une faille ^^

Donc pour moi on a encore le temps avant de voir un CFW :)

Capture.PNG.4a21a8aabce084bdcda1ca488757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop la, pour faire une mise a jour, les joyeux lurons de fail0verflow ont réussi à faire tourner linux sur la PS4 ! YAY !

https://fail0verflow.com/blog/index.html

Bon, apres, il faut faire son propre exploit, mais bon, vous avez tous lu mon post précédent et compris comment coder un shellcode pour la PS4 non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.