Aller au contenu

Kickstarter : 9% des projets ne tiennent pas leurs promesses


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes les Gameuses et à tous les Gameurs :)

 

gifnoel.gif.503182a84bbad2d09c841358fdfd

 

 

Kickstarter est un site de crowfunding permettant de proposer des projets de plusieurs types ayant besoin de fonds pour aboutir. Le financement se fait par participation selon le bon vouloir des personnes qui sont intéressées par les idées proposées. Il arrive que des projets farfelus soient mis en ligne, toutefois le site est vigilant sur leurs faisabilités. Des jeux vidéos ont pu être développer notamment grâce au soutien de la communauté.

 

Kickstarter.jpg

 

Kickstarter a fait l'objet d'une étude de la part d'Ethan Mollick, professeur de l'université de Pennsylvanie sur un total de 500 000 contributeurs sur leurs expériences Kickstarter. L'étude, bien que commandée par le site en question, est impartiale(espérons..) et démontre que 9% des projets n'aboutissent jamais, en prenant en compte qu'ils ont été financés à hauteur de ce qu'ils avaient demandés en matière de financement.

 

408016kik.jpg

 

Shenmue 3 est un des gros projets (top10) ayant vu le jour sur Kickstarter avec la polémique qui a eu lieue, sur la participation de Sony au projet..Sachant que la contribution de la part d'une entreprise n'est financièrement pas possible sur Kickstarter. Le jeu est attendu vers 2017-2018, espérons qu'il ne sera pas dans les statistiques des projets non aboutis..

 

shenmue3-e1434463658984.jpg

 

 

06ab80dd98043903f6456e741dd8c21c_bannier

 

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de Jeu.Video pour nours rejoindre et pouvoir commenter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que certains jeux soient annoncés, financés et ne voient finalement pas le jour, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. 9% c'est à peu près ce que je m'imaginais en terme de pourcentages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures , Gameuse Minstery a déclaré:

C'est dommage que certains jeux soient annoncés, financés et ne voient finalement pas le jour, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. 9% c'est à peu près ce que je m'imaginais en terme de pourcentages ^^

Personnellement je pensais que c'était un pourcentage encore plus élevé :o Je trouve que ce site est vraiment bien pour aider les personnes qui n'arrivent pas à avoir de financement autrement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/12/2015 à 09:47, Gameuse Skitty a dit :

 

Personnellement je pensais que c'était un pourcentage encore plus élevé :o Je trouve que ce site est vraiment bien pour aider les personnes qui n'arrivent pas à avoir de financement autrement :) 

pour être dans ce milieu ( je suis dans la banque ) peu de projet fait par crowfunding voit le jour non pas que les personnes ne le fassent pas mais il n' y a pas de client derrière, c'est d’ailleurs pour cela que les gens ce tourne vers ce type de prêt car les banques ne veulent pas les financer ( trop de risque de crédit ( en gros la personne ne peut rembourser sont crédit ) ) seul les plateforme finançant des musicien arrive a tirer leur épingle du jeux.

a savoir que c'est plateforme prennent en moyenne + de 10% des dons fait a la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.