Aller au contenu

Facebook sans connexion… presque possible


rorodora9

Messages recommandés

facebook-1006474_1920

Facebook a mis à jour son application en incluant des fonctions permettant de lire le fil d’actualité et les commentaires sans connexion.

Nulle magie ou utilisation d’un réseau sans fil fantôme dans cette nouvelle fonction de Facebook, mais pour offrir cette possibilité aux utilisateurs dont la connexion vacille ou est inexistante, Facebook procède à du préchargement.

Préchargement

Le principe est en fait assez simple. Comme souvent, l’application Facebook tourne en tâche de fond (usant du même coup la batterie) et cela permet à l’application de charger les posts du fil d’actualité et les commentaires sans même que l’application soit ouverte. Cela se produit lorsque l’application détecte une connexion.

Ainsi, lorsque l’utilisateur démarre Facebook, les posts et les commentaires non lus sont déjà stockés sur l’appareil et ils peuvent donc être lus. Et par retour des choses, il est possible d’écrire des messages et des commentaires qui seront publiés une fois la connexion de nouveau disponible.

Néanmoins, cela sous-entend que l’application reste en mémoire que si vous « tuez » la tâche, cette fonction hors connexion ne sera pas possible. De même, il faut prévoir de l’espace de stockage pour que le préchargement puisse se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas :) Personnellement, je ne l'utiliserai pas, je préfère garder ma batterie pour autres choses (genre hearthstone qui en consume pas mal ! x) ) mais ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.