Aller au contenu

Borovos au pays des gameuses


Borovos

Messages recommandés

Oyez, oyez, gameuses et gameurs,

Inscription fraiche oblige, je ne vais pas couper à la bonne vieille présentation.

Pour l'IRL, j'approche des 30 piges, je bosse dans le domaine de la biologie (R&D en biotechnologie). A la fois rat des villes et rat des champs, j'apprécie autant une journée au bord d'un lac que de me trémousser dans la foule en plein concert punk rock.

Pour le gameur, j'ai connu les NES, Master system, Gameboy etc, orienté console jusqu'à l'époque N64/PS puis je suis passé PC.

Gros coup de coeur pour C&C et Red Alert en RTS, pas trop RPG (surtout pas de tour par tour et encore moins de vue 3ème personne) et bien entendu joueur FPS solo. Half Life fut la révélation il y a de nombreuses années (je suis encore trop jeune, donc je ne citerai pas DOOM). Pas très orienté multijoueur tout simplement parce que ça peut vite devenir trop prenant et consommateur en temps, même si je ne m'interdis pas un peu de jeu en ligne de temps en temps.


Sur la toile, on retrouve facilement ma trace, grand fan du fps S.T.A.L.K.E.R depuis le début, j'ai commencé par installer des mods pour y jouer, pour ensuite les traduire, puis les modifier, puis en créer.
J'ai appris le level design sur le SDK du Xray Engine et la modélisation en autodidacte sur 3DSMax. Je suis une bille en programmation, script etc, le cerveau est trop encombré pour ça, j'ai pas la logique. Pour le texturing/photoshoping, je suis daltonien et c'est mort. Bref, je laisse ces domaines à de biens meilleurs que moi.

En conclusion, traducteur, helper, newser, modérateur, administrateur, et enfin moddeur, j'ai roulé ma bosse dans le domaine S.T.A.L.K.E.R, ce qui a été pour moi l'occasion de rencontrer in silico des gens d'un peu partout, des US aux Japons en passant par l'Europe de l'Est et la Russie.

Ce que je fais ici? Un petit tour après que LounaJV ait posté au sujet de jeu.video par chez moi. Simple curiosité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta présentation ^^
Merci d'avoir bien détaillé tes expériences vidéo-ludiques, c'est super cool !!


Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plaira sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

On verra bien, pour le moment, je fouine, regarde, découvre. J'ai trouvé l'initiative du site plutôt pas mal vu la piètre considération que les gameurs offrent aux gameuses.
La communauté a l'air assez jeune ici, j'ai plus l'habitude des vieux joueurs solos sur Stalker...
Qui sait, je croiserai peut être du monde pour un petit fps multi, quelqu'un qui me convaincrait de tenter une nouvelle expérience multi (rts, rpg...) et pourquoi pas dégoter de jeune talent prêt(e) à modder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Borovos a déclaré:

Qui sait, je croiserai peut être du monde pour un petit fps multi, quelqu'un qui me convaincrait de tenter une nouvelle expérience multi (rts, rpg...)

N'hsite pas à regarder la catégorie événements pour ça ! Qui sait ? Peut-être que tu découvriras un super jeu multi comme ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Poulpozaure a déclaré:

Aaah 3dsMax j'en avais fait en cours, c'est quand même galère au début ^^ Et Maya n'en parlons pas..

Bref, bienvenue ici ! ;)

Yep, c'est pas le plus facile, mais le SDK de stalker est déjà une plaie... Après, le meilleur moyen d'apprendre est de suivre des tutos vidéos et de répéter encore et encore.
 

Ce qui est bien avec Max, c'est qu'il y a 50 possibilités pour arriver à un même résultat. Donc plus on multiplie les sources, les tutos, plus on élargit sa manière de faire.
Après, je me limite à la création de terrain et surtout à l'édition d'objets existant. Je ne me sens pas encore apte à modéliser mes propres modèles, j'aurai trop tendance à faire dans le high poly. Et je ne tenterai même pas la modélisation de skins.

Mon bébé:


Et merci à tous pour l'acceuil :)

PS: je posterai un petit topic sur mon travail dans la section "projet". Je pourrai pas m'empêcher de promouvoir Stalker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.