Minstery

Android perd des parts de marché en Europe

8 posts in this topic

Android.thumb.jpg.7a40de4b353d176a3191bb

Bonjour à toutes et à tous :) 

Ces trois derniers mois, les parts de marché d'Android sont en baisse en Europe, en comparaison avec d'autres OS mobiles. Sachant qu'elles étaient déjà en baisse les 3 mois précédents, il s'agit d'une mauvaise nouvelle. 

Il faut néanmoins différencier deux périodes.
Par rapport à la même période l'année dernière, les parts ont augmentées (de 69,3% à 70,9%) en Europe. Cependant, par rapport à la dernière analyse de marché, il y a une baisse (de 72,2% à 70,9%).

En comparaison, iOS a perdu 0,6% par rapport à l'année dernière mais a gagné 4% depuis le dernier rapport et Windows a aussi perdu 0,6% depuis l'année dernière, mais en a gagné 3,3 depuis le dernier rapport.

Ces parts de marché sont totalement différentes à l'intérieur de l'Europe. Par exemple, Android possède 52,6% des parts en Grande-Bretagne et 82,2% en Espagne. D'ailleurs, petite info : c'est au Japon qu'Android possède la plus petite part de marché avec 48,9% !
Les parts de marché dépendent du pays et du constructeur le plus acheté. Par exemple, en France le premier constructeur est Samsung et en Espagne il s'agit de Huawei. En Grande-Bretagne Samsung et LG commencent à devenir très utilisés.

Avec l'approche de Noël (enfin approche...c'est déjà demain !), le nombre d'achat de smartphones devrait augmenter et ces chiffres devraient évoluer.

Qu'en pensez-vous ? Quel OS utilisez-vous ? :) 

gifnoel.gif.503182a84bbad2d09c841358fdfd

N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre et pour pouvoir commenter sur le forum ! 

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Android = libre = pourri

Ok je donne des arguments ?

Android, c'est lourd, logiciels incompatibles pour tablette pour la plupart, c'est hyper bogué, le code-source est visible pour tous, donc t'as une tonne de développeurs qui vont te mettre des applications aussi pourries les unes que les autres.
iOS c'est quoi ? Un OS cool, rapide, design très beau, reponsive, géré par une seule entreprise (non t'as pas 36000 marques de tel avec iOS), bien géré, mis à jour régulièrement...

Je vous conseille vraiment iOS ;)

Il y a 1 heure , Champoad a déclaré:

iOS c'est quoi ? Un OS cool, rapide, design très beau, reponsive, géré par une seule entreprise (non t'as pas 36000 marques de tel avec iOS), bien géré, mis à jour régulièrement...

Android est cool aussi, c'est juste que toi tu n'aimes pas. Le design est aussi très beau et le responsive n'est pas si mal géré que ça.
Tu vois, moi j'ai énormément de mal avec iOS. Je lui reproche ce côté fermé, personnellement. J'ai aussi du mal avec le "bureau" qu'il offre.
Les choses que tu aimes chez iOS, j'en retrouve pas mal chez Android. Tu as juste du mal à les retrouver aussi parce que tu n'aimes pas.

Par contre j'ai du mal avec ton "libre = pourri". Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Au contraire un OS libre c'est génial !

Après chacun son choix. Les différents OS sont là parce qu'il y a différentes façons de penser et différentes choses que les personnes aiment :) 

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Guest
Il y a 6 heures , Champoad a déclaré:

Android = libre = pourri

Ok je donne des arguments ?

Android, c'est lourd, logiciels incompatibles pour tablette pour la plupart, c'est hyper bogué, le code-source est visible pour tous, donc t'as une tonne de développeurs qui vont te mettre des applications aussi pourries les unes que les autres.

Libre = pourri? 100% faux. Ca voudrait dire que Linux = pourri? Firefox = pourri? Le libre c'est une très bonne chose.Carte_conceptuelle_du_logiciel_libre.svg

Sans le libre y'aurai quoi sur le net? rien appart des trucs payants? Tu veux un éditeur de texte, ça serait world ou rien pour toi? Ben nan, heureusement qu'il y a libreOffice, openOffice... Si un site amateur a besoin d'une base de données, c'est soit oracle dont la license dépasse 1000 euros ou rien? Ben nan, ya MySQL, PostGre... sous license GNU/GPL, 100% free et heureusement dis donc.

Bon sinan j'sais pas si c'est d'la pub pour Apple c'que t'as fais mais Android est aussi cool, beau, rapide (dépend du device majoritairement), responsive géré et de nombreuses roms naissent grâce à l'OS de google. C'est open-source, moyens de customisation illimités... Open-source rime également avec développement des menaces, malwares et tout mais si tu fais attention et que t'es pas débile, il t'arrivera rien.

iOS? T'accèdes même pas à la racine de ton tel, nice! Tu veux mettre des musiques sur ton tel? C'est iTunes ou rien, super! Tu veux customiser ton téléphone, ajouter des features? Tu peux pas ou faut jailbreak, tu perds ta garantie, super! Après j'avoue, on peut pas cracher sur le design, c'est classe mais c'est trop bridé. Moi, ayant un point de vue de développeur, je privilégie largement android. 

Tu sais que Apple mettent des fois des mois a fixer une faille? pareil pour Windows? L'avantage du libre, c'est que n'importe quel développeur indépendant peut publier un correctif sur un projet libre, c'est pas beau tout ça? Et vu la taille de la communauté du libre, ca va vite.

C'est vrai que il y a pas mal de choses sur IOS qui sont très énervante comme par exemple pour la musique etc comme tu as pu le dire Ni7r1X mais je n'arrive pas à me faire au design du android je pense que c'est juste par habitude ! 

Gameuse Skitty, administratrice du forum :shy: