Aller au contenu

Les ventes de consoles au Japon


Gameuse Akira

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

japn.png.98edb73874a8486ef08c5646f70ac9e

Durant la semaine du 7 décembre au 13 décembre 2015,  les japonais ou plutôt l'entreprise "Media Create" a dévoilé les chiffres de ventes des consoles.

Dans le tableau ci-dessous, on appellera la semaine du 7 décembre au 13 décembre 2015 : Ventes de la semaines dernière.

Les voicis: 

jps.png.ee277dfd38347b3532cbc776994a9eb3

D'après le tableau ci-dessus:

  • La Nintentdo 3DS ne décroche pas de sa position et reste en première place avec 112 828 ventes cette semaine. Une augmentation comparé à la semaine dernière où la console avait été vendu à 103 009 personnes. En ventes totale, elle reste également première sur un total de 6 consoles.

pict_mise-agrave-jour-de-la-3ds-et-fin-d

  • La Wii U, quant à elle, obtient la deuxième place avec une forte augmentation de + de 15 000 comparé à la semaine dernière.

CI_WiiU_img2_image600w.jpg

  • La Play Station 4,  obtient un total de 2 135 878 ventes, ce qui la place en troisième position.

ps4.jpg

  • La Play Station Vita, placé en quatrième position, passe de 22 506 ventes à 35 909 en une semaine ! Une très nette augmentation de + de 14 000 ventes.

PSVITA_front_SS.jpg

  • La Play Station 3, qui arrive en avant dernière place n'a pas conquis le public. En revanche, d'après un classement de ventes totales, cette dernière est deuxième avec 10 377 110 ventes.

ps3_slim_640_ars.jpg

  • La Xbox One, reste derrière avec 286 ventes la semaine dernière et 609 cette semaine.

230dc52a-8f0e-40bf-bbd1-c51fdb8371e3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare les pays où les consoles Nnitendo se vendent autant il me semble. Enfin comme Nintendo est une compagnie Japonaise ça doit expliquer le pourquoi du comment. Par contre c'est bizarre que la xbox one soit autant dans les chou, je sais qu'elle se vend en général moins que la play 3 mais quand même ! Même la play 3 est devant. Il n'existe pas des statistiques pour la 360 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , iMoon a déclaré:

C'est rare les pays où les consoles Nnitendo se vendent autant il me semble. Enfin comme Nintendo est une compagnie Japonaise ça doit expliquer le pourquoi du comment. Par contre c'est bizarre que la xbox one soit autant dans les chou, je sais qu'elle se vend en général moins que la play 3 mais quand même ! Même la play 3 est devant. Il n'existe pas des statistiques pour la 360 ? 

Je t'avoue que je suis également tombé de haut lorsque j'ai vu le classement ahah ! Après, par rapport à la PS3, si tu regardes du côté de l'année, elle est deuxième. En revanche, je ne trouve pas ça choquant que la XboxOne se retrouve dans les dernières surtout au Japon ! :) Et je n'ai pas trouvé les statistiques pour la Xbox 360 malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , iMoon a déclaré:

C'est rare les pays où les consoles Nnitendo se vendent autant il me semble. Enfin comme Nintendo est une compagnie Japonaise ça doit expliquer le pourquoi du comment. Par contre c'est bizarre que la xbox one soit autant dans les chou, je sais qu'elle se vend en général moins que la play 3 mais quand même ! Même la play 3 est devant. Il n'existe pas des statistiques pour la 360 ? 

Les Japonais n'achètent pas Américains niveau console et cela fait bien longtemps..Ils privilégient les entreprises nationales :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gameuse Skitty a déclaré:

C'est impressionnant le nombre au total de consoles vendues mais cela ne m'étonne venant des japonais ;) 

Ah bah ça, comme tu le dis, ce sont des japonais ahah mais je crois qu'on est pas mieux nous :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Serimon a déclaré:

Comme dit plus haut les chiffres des ventes de Microsoft au japon ne sont pas étonnant, ce qui m'étonne c'est les chiffres de la psp vita :P

il doit y avoir un paquet de jeu qui sortent sur ps vita au japon qui ne passent pas les frontières je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.