Aller au contenu

Deathmiles


Patouf

Messages recommandés

360ds_780x353.png

Développeur : Cave
Pays : Japon
Date de sortie : 2008
Supports : Arcade, Xbox360, IOS, Android, Steam (début 2016)
Nombre de joueurs : 1-2 en local

Deathmiles est le second shoot them up à scrolling horizontal du studio Cave. Il est sorti sur borne d'arcade en 2008 et a été porté sur xbox360. Ce portage a été distribué en Europe par Rising Star Games en 2011. Fin 2015 Cave a annoncé la sortie du jeu sur la plateforme Steam.

Suivant le mode de jeu choisi 4 ou 5 personnages sont jouables. 3 boutons sont utilisés : un pour tirer vers l'avant, un autre pour tirer en arrière (les ennemis arrivent de tous les cotés) et un autre pour nettoyer l'écran à l'aide d'une bombe. Comme dans quasiment tout les jeux de l'éditeur maintenir une touche de tir enfoncée ralentie le personnage et concentre son attaque. Appuyer sur les deux boutons de tir déclenche un tir à tête chercheuse à la portée limitée.

Les bonus de point ramassés font monter un compteur en bas à gauche de l'écran, quand celui ci atteint un certain seuil (1000 ou 500 suivant le mode de jeu) il devient possible de déclencher une sorte de furie en appuyant sur les deux boutons de tir. Quand cette furie est enclenchée votre puissance de feu est temporairement boostée est les ennemis détruis libèrent des bonus à foison.

Deathmiles laisse aussi beaucoup de liberté au joueur en ce qui concerne le choix de l’enchaînement des stages et le choix du niveau de difficulté, ce qui en fait l'un des titres les plus accessibles de l'éditeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gameuse Akira a déclaré:

Il y a combien de mode ? :P 

Sur la version XBOX 360 il y avait :

Le mode arcade d'origine.

Un mode 360 où la résolution avait été retravaillée pour éviter que le jeu pixellise trop sur les écrans HD.

Un mode 1.1 avec des contrôles optimisés pour les joypads de la console (on tirait à l'aide des gachettes).

Le mega black label. Chez Cave on appelle Black Label une version du jeu optimisée pour le scoring distribué à peu d'exemplaire dans les salles d'arcade. Il en font ensuite un DLC sur les version de salon. Dans le cas de Deathmiles un des boss (Sakura) devenait jouable, on avait aussi un nouveau niveau de difficulté (abominablement dur), un niveau supplémentaire facultatif (lui aussi super dur) et le seuil de déclenchement de la furie était abaissé de moitié.

Il me semble que Sakura et le niveau bonus sont aussi disponibles dans les modes 360 et 1.1 mais comme je suis pas chez moi je peux pas vérifier sur ma console :P

J'ignore si ces modes seront tous disponible sur le portage Steam et si ils seront payant. Au Japon ils étaient en DLC mais sur la version européenne l'éditeur avait pu négocier pour qu'ils soient tous présents sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une petite présentation qui date un peu, en attendant plus d'infos concernant la sortie PC :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le jeu est sorti sur Steam et visiblement tout les modes sont bien là.

Voici le test de ce portage réalisé par Bullet Heaven :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.