Aller au contenu

Dessins animés de notre enfance


Gameuse Skitty

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'avais envie de partager avec vous les dessins animés que je regardais en étant petite ! De quoi ranimer des bons souvenirs et de découvrir d'autres dessins animés que je ne connait peut-être pas :) Voici donc les génériques des dessins animés en question : 

1. Tom Sawyer 

2. Lucile amour et rock'n roll

3. Le Monde des Engloutis

4. Ulysse 31 

5. Cobra 

6. Les mystérieuses citées d'or

7. Jeanne et Serge 

8. Alix

9. Princesse Sarah

10. Princesse Shéhérazade

Quels sont les dessins animés de votre enfance ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi :

  • Olive et tom 1983 puis 2001 il me semble
  • Dragon ball et dragon ball z
  • Bleach sur mcm
  • Nicky Larson
  • Cédric
  • Titeuf
  • Kid Paddle
  • Yu gi oh
  • Pokémon
  • Digimon
  • Le bus Magique
  • Jumanji
  • Inspecteur Gadget
  • Le Marsupilami
  • Les Razmoket
  • Les Schtroumpfs

J'en ai d'autres en tête mais ça serait trop long mdr, comme les looney tunes, la panthère rose x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Je tiens déjà à dire que la plupart seront accompagnés des musiques japonaises :)


 

Spoiler

Nicky Larson :

 

Dragon Ball/Dragon Ball Z..et rien après ça ! :) :

 

Albator 78/ Albator 84 :

 

Sherlock Holmes :

 

Ulysse 31 :

 

Goldorak :

 

Nadia le secret de l'eau bleue :

 

Cat'S Eyes (j'étais amoureux de Tam, celle en bleu hahaha) :

 

Les chevaliers du zodiaque (les ost sont énorme à écouter) :

 

Olive et Tom :

 

Max et compagnie :

 

Flo et les robinsons suisses :

 

Bon la liste n'est pas exhaustive, j'en ai vu tellement ! mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rappelle de bons souvenirs tout ça ^^
Moi c'était Olive&Tom, Princesse Sarah, Hamtaro, Magical Doremi, Sherlock Holmes et Le Tour du monde en 80 jours je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gameuse Akira a déclaré:

Je n'arrive pas a visionner la 7ième vidéo malheureusement mais tu m'as totalement transporter ! Ca me rappelle de bon souvenir merci beaucoup :) 

Effectivement je viens de la changer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà pas mal qui ont été cité. Je vais tenter d'éviter les doublons.

Samourai pizza cat 

Spoiler

Princesse millénium. Un long métrage de Leji Matsumoto. Je crois qu'on peut le voir comme une version alternative de la série "la reine du fond des temps" qui a été diffusée chez nous à la fin des années 80.

Spoiler

le film date de 1982 est a été doublé en français à cette époque. Mon père en avait une VHS pirate ^^;

Toutefois les droits semblent s'être perdu et à ma connaissance il n'y jamais eu de réédition de cette oeuvre en France

Kitaro a composé la musique, son style est très reconnaissable.

Le secret des sélénites. Un autre long métrage, français cette fois. Je ne me rappelle que de la chanson XD

Spoiler

 

 

Robotech

Faut quand même rappeler qu'il s'agit d'un montage américain réalisé à partir de 3 séries japonaises (Macross, Mospeeda et une autre que j'ai oublié). Je pense pas que je revisionnerai cette version avec plaisir car entre temps j'ai vu la série Macross de 1982. Mais le générique reste sympa.

Spoiler

Galaxy rangers.

Raaah ce générique, un de mes préférés de l'époque

Spoiler

 

ordy et les grandes découvertes :P

Spoiler

Argaï la prophétie

Bon là je triche un peu car j'avais déjà 20 piges lors de sa diffusion mais cette série m'avait vraiment agréablement surpris et malheureusement il n'y a pas eu de rediffusions à ma connaissance.

Spoiler

Muscleman

Spoiler

Si muscleman ne vous dit rien c'est normal, le CSA a interdit la série de diffusion au début des années 90 à cause de ce personnage :

Spoiler

n'empêche j'adore cette chanson :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , Albatorthefirst a déclaré:

Pour ma part :

Je tiens déjà à dire que la plupart seront accompagnés des musiques japonaises :)


 

  Cacher le contenu

Nicky Larson :

 

Dragon Ball/Dragon Ball Z..et rien après ça ! :) :

 

Albator 78/ Albator 84 :

 

Sherlock Holmes :

 

Ulysse 31 :

 

Goldorak :

 

Nadia le secret de l'eau bleue :

 

Cat'S Eyes (j'étais amoureux de Tam, celle en bleu hahaha) :

 

Les chevaliers du zodiaque (les ost sont énorme à écouter) :

 

Olive et Tom :

 

Max et compagnie :

 

Flo et les robinsons suisses :

 

Bon la liste n'est pas exhaustive, j'en ai vu tellement ! mdr

 

Goldorak, et mazinkaiser aussi ! tellement kiffant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 moi c'était Nicky Larson (mon pseudo pendant longtemps), olive et tom, dragon ball Z, ranma 1/2, les chevaliers du zodiaque ... bref tout ce qui passait sur la 5 et le club Dorothée ^^ Y a pas à dire, j'ai un neveu et j'essaie désespérément de llui trouver des dessins animés cools modernes, mais il accroche pas, du coup je lui remet les animes de mon époque sur tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Albatorthefirst a déclaré:

jamais vu ce dessin animé : je suis trop vieux lol

Je suis vieux et je connais quand même ! (et c'est une bonne série)

il y a 43 minutes, Gameuse Minstery a déclaré:

 

Argh non pas le pokérap nooooooon !

bleeding-onion-head-emoticon.gif?1292862

Pour peine je vais corriger cette faute de goût :

Pokémon par Powerglove et Tonny Kakko de Sonata Arctica :

Spoiler

Et tant qu'on y est histoire de monter de qielques degrés dans la bourrinitude : Les mondes engloutis par Pathfinder. Je vous épargne la version française (mais si mais si ils en ont fait une).

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon , Ulysse 31 , Albator, goldorak, capitaine Flamme, les mystérieuses  cités  d'or, candy, les malheurs de Sophie, Jeanne et serge, Olive et Tom, Tom sawyer, belle et  sébastien ,  sans famille, les soeurs du  docteur March, , digimon , Nicky larson,  Astro boy, dragon ball z, les  chevaliers du  zodiaque, Noir,  barbe a papa, Il  était une fois la vie, winnie l'ourson,  tout les  wall disney  en vhs,  Anastasia, Aladin , simbad, Escalibur, Denver le dernier dinosaure,  Le petit dinosaure, beyblade, babar, les tortues ninjas.  Me  semble que j'ai fais le tour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Patouf a déclaré:

 

  Cacher le contenu

 

Et tant qu'on y est histoire de monter de qielques degrés dans la bourrinitude : Les mondes engloutis par Pathfinder. Je vous épargne la version française (mais si mais si ils en ont fait une).

  Cacher le contenu

 

 

C'est la version française que j'ai en intégrale chez moi ... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un très bon sujet de topic, j'en ai tellement regardé des dessin animés et j'en regarde toujours d'ailleurs ! :D

… Mais les bons vieux dessins animés restent quand même beaucoup mieux que ceux de maintenant.

Sur 2/1/2016 at 12:11 , AkaGame a déclaré:

 

J'avais la cassette de pokémon, l'île des géants, que je regardais en boucle, je connaissais les répliques par coeur :D

Spoiler

Pokemon-Vol-6-L-ile-Des-Geants-VHS-29406

Sinon les mystérieuses citées d'or est pour moi le meilleur dessin animé.

J'aimais bien aussi Oggy et les cafards, les kangoo junior, les zinzins de l'espace, et Scooby Doo

Euh par contre pour scooby doo, je sais pas il s'est passé quoi, mais les nouveaux personnages c'est pas du tout ça … Si ils veulent faire peur aux enfants, qu'ils continuent à mettre des personnages horribles comme ça.

 

Mais pourquoi ils ont fait ça ?  :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'une des grandes différences entres les animes d'avant et ceux d'aujourd'hui, c'est qu'avant les épisodes se suivaient (même si certains étaient interminables lol), il y avait une histoire, une attente. Maintenant, t'as l'impression qu'un dessin animé est un moyen d’occuper son gosse pour qu'on fasse autre chose ^^. Bien sûr, il y a des exceptions, amis c'est le sentiment que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.