Aller au contenu

[Jeu PC/Android] Battle Royale : jeu de stratégie (Besoin d'Avis!)


Takyon

Messages recommandés

Bonjour à tous !
   
J'ai commencé il y a quelques mois le développement d'un petit jeu de stratégie et j'en suis à la phase ou je récolte des avis de joueurs afin de savoir si le game play plait.

Le but du jeu est de faire attaquer ses pions et tuer le roi adverse le premier.

Le jeu est un mix entre un billard et un tactical RPG.

Le jeu est en version alpha sur le store.

Voici le lien de la version ANdroid :https://play.google.com/apps/testing/com.takyon.battle_royale

Voici le lien de laversion PC :https://drive.google.com/file/d/0ByEFF8lTC3pdeFVjQktLaUpGWEE/view?usp=sharing

Voici une petite vidéo d'aperçu du jeu :

Voici une image du jeu :
CVqB25NWwAAzP5C.png
Vous pouvez suivre son évolution sur twitter :
https://twitter.com/takyon_games/

Comment attaquer
 
Il faut sélectionner un pion de sa couleur (le pion lanceur) et définir la direction de lancement via un drag & drop.
En cliquant sur l'icone fleche dans le menu, on peut inverser le sens de lancement.
il est possible de sélectionner deux pions pour effectuer une attaque combinée en cliquant d'abord sur le cercle jaune du menu bas (à gauche). L’icône double cercle s'affichera alors.
 
Comme au billard, il faudra se servir d'un pion lanceur(faisant office de boule blanche) pour lancer un pion allié qui va être le pion attaquant. Le lanceur doit être supérieur ou égal au pion lancé selon l'ordre suivant :
Roi > Eau / Feu / Air > Terre, c'est a dire que
- un Roi peut lancer un pion Eau / Feu / Air ou Terre
- un pion Eau / Feu / Air peut lancer un pion Eau / Feu / Air ou Terre
- un pion Terre peut lancer un pion Terre
 
Les dégâts
 
Le pion attaquant inflige des dégâts à l'adversaire selon son type.
un pion Feu infligera plus de dégâts à un pion Air qu'aux autres pions.
un pion Eau infligera plus de dégâts à un pion Feu qu'aux autres pions.
un pion Air infligera plus de dégâts à un pion Eau qu'aux autres pions.
 
Il est possible d'infliger des dégâts à plusieurs pions adverses en un coup.
 
Lorsque les points de vie d'un pions sont <= à 25%, il peut déclencher une capacité spéciale, en cliquant sur le cercle rouge du menu :
- le pion Feu effectue une attaque lance flamme et inflige des dégâts aux pions adverses se trouvant dans le triangle.
- le pion Eau soigne les alliés se trouvant à l’intérieur du cercle leu.
- le pion Terre inflige des dégâts aux pions adverses se trouvant dans le cercle

- le pion Air lance tout les pions alliés autour de lui pour qu'ils deviennent des attaquants

 

Interface

- en cliquant sur le cercle jaune, il est possible de jouer deux coups simultanés.
- en cliquant sur la flèche jaune, on inverse le sens de visée.
- en cliquant sur le cercle rouge, on active la capacité spéciale du pion lorsque celui ci a moins de 25% de vie.

je précise bien que le jeu est en version alpha, donc rien de finalisé au niveau graphique et règles de jeu.

Voila, si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

@Shinoa je t'aurais volontier créer une version iOs, mais il faut un Mac pour générer l'appli :( Mais j'ai des amis qui pourront m'en préter un, donc je le ferais bientot, si le jeu plait un minimum :) Par contre, j'ai généré une version PC si ca t'intéressse. Elle est disponible ici https://drive.google.com/file/d/0ByEFF8lTC3pdeFVjQktLaUpGWEE/view?usp=sharing

@Skitty J'ai eu l'idée quand je faisais une partie de billard et que je rageais parce que mon adversaire rentrait les boules avec une chance de cocu ^^ Je pense que la plupart des gens sont rebutés par le temps de réflexion que demande un jeu de stratégie classique. J'ai voulu y apporter une dose d'aléatoire et de skill.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment sympa de ta part :)

Par contre, je m'excuse d'avance, l'IA joue comme un bébé, les graphismes sont de moi donc pas top et il n'y a pas de son encore, donc il faut essayer de se projeter en se disant qu'il y aura plus d'effets graphiques, plus de modes de jeu, et plus de possibilités d'attaque dans les futures versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai gagné ! (bon d'accord j'ai pas trop de mérite vu le niveau de l'IA)

Sinon, ton jeu est pas mal du tout, j'aime bien le principe et c'est très amusant. :D

Il y'a peut-être pas mal de règles, je sais que moi il a fallu que je relise 2 fois, avant de bien tout comprendre, mais une fois compris, ça va tout seul. :P

Un bon début en tout cas, bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etsuko !

Tout d'abord, un grand merci pour avoir tenu parole et avoir fait l'effort de télécharger le jeu Rien que ça, c'est beaucoup pour moi :). Je suis ravi et en même temps déçu que le jeu te plaise lol ben oui, si tu n'y vois pas de défaut pour le moment, je ne sais pas quoi modifier/ajouter :D En tout cas merci beaucoup pour ton retour positif qui me surmotive pour la suite !

PS : vu que tu es la toute premeire à me donner ton avis, tu gagnes le droit de me demander n'importe quel service, dans la mesure du possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu l'essayer mais malheureusement mon PC n'a pas l'air compatible, je n'arrive pas à l'installer. :(

Je t'avoue en tout cas qu'à vue d’œil le concept me plaît beaucoup, ça a l'air très sympa donc je t'invite à continuer malgré tout (et a faire une version compatible avec mon PC). :')

Bon courage si tu bosses toujours dessus.

______________________________

Finalement c'est bon, j'ai pu y jouer ! :)

Alors... Comment dire que j'ai réussi à perdre ma première partie ? :') Je me suis fais brûler mon roi j'ai rien compris :D

Je ne sais pas si c'était prévu du coup mais je pense qu'un petit écran pour expliquer les règles avant d'arriver en jeu pourrait être cool (ou un bouton sur le menu ça marche aussi) avec quelques explications animées pour rendre le truc plus sympa à lire. En tout cas de mon côté j'ai eu un peu de mal à bien saisir les dégâts entre les différents rôle et j'avoue avoir eu la flemme de relire ton message les expliquant pendant ma première partie. :')

Suite à ça j'ai bien relu ton message et c'était tout de suite beaucoup plus simple x) Par contre le feu je trouve ça cheaté. :')

Petit bug en revanche : Quand j'ai perdu, ça m'a affiché un "Win" sur fond rouge / Quand je relance une partie après en avoir terminé une, j'ai juste le temps de lancer un pion, je vois l'IA en lancer un aussi et automatiquement après ça j'ai de nouveau le "Win" qui s'affiche et c'est la fin de la partie. Je suis obligé de relancer le jeu à chaque fois. :x

Modifié par Jheronimo
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jheronimo pour ton test !

Oui, on me demande souvent de faire un tuto in game, mais dis toi que ca prend du temps et il était pour moi plus simple de rédiger un texte sur le forum d'autant plus que les regles ne sont pas définitives. Concernant le bug que tu as eu, je l'ai corrigé, la mise à jour sera dispo pour PC demain sur le forum, mais est déjà dispo sur Google Play.

Pour ce qui est du pion Feu, en effet, il brule ses adversaires qui perdent 5 points de vie à chaque tour, mais en soignant ton pion qui brpule à l'aide du pion Eau, ton pion ne brûle plus ^^ Je ferais une refonte des regles une fois la démo disponible ici.

Et merci @LePapaBoy pour ton commentaire, ça me fait plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello les gamers !

   je déterre un peu ce post qui date ... pour vous reparler d'un projet que j'ai repris récemment.

Le peu de retours que j'avais eu à l'époque n'étaient pas très encourageant ... :( Les gens trouvaient les règles compliquées et ne s'amusaient pas ...

J'ai donc décidé il y a quelques mois de tout revoir : les pions, le game play plus accessible, les furys ...

C'est pourquoi, j'aurais besoin de vos retours et conseils pour aller dans la bonne direction.

Je vous propose donc de me retrouver sur un serveur discord pour discuter du développement du jeu.Vous pouvez me communqiuer vos coordonnées en MP pour que je vous ajouter. Je vous y fournirais un lien pour télécharger le jeu. A la base, il se trouve sur ce site, dans l'onglet "jeux indés", mais je ne veux pas mettre une version non terminée sur ce site.

Juste une précision, mon but n'est pas de faire le jeu du siècle et de devenir riche, mais de mettre un pied dans le monde du développement de jeux en bâtissant une communauté pour réaliser d'autres projets plus ambitieux qui me tiennent à coeur.

Voilà, je vous attends et j’espère vous voir nombreux. A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.