Aller au contenu

Messages recommandés

243f3790eb61a7f26253674970d3dbef_large.t

Mafia

Nous avons déjà présenté Mafia III sur le forum mais pas le tout premier Mafia qui pour moi est très différent du dernier :) 

Le jeu est sorti le 6 septembre 2002 sur pc mais il est aussi sorti sur ps2 et Xbox. Je tient à préciser que le jeu est Pegi 18. Je vais principalement donner mon avis sur le jeu car c'est un de mes préférés.

TOM.jpg.1c077484f584e71839487b7ac367f95c 

Dans le jeu vous incarnez dès le début ce personnage du prénom de Tom.

Dès la première mission vous êtes un simple chauffeur de Taxis avec une petite vie banale jusqu'à ce que des personnes de la mafia qui sont poursuivies par un autre gang vous demandent de les aider en étant leur chauffeur en pleine nuit. Il commence alors une course poursuite difficile (C'est la première mission) ou vous vous ferez tirez dessus. Vous contrôlez que votre personnage mais tout le long du jeu si d'autres personnes font la mission avec vous alors il faudra aussi faire attention à leurs barres de vie !

Une petite vidéo de la Mission I qui vous met bien dans l'ambiance :P 

Mafia est donc un jeu d'action se déroulant dans les années 30 ! L'on peux d'ailleurs sans apercevoir grâce aux différents décors, aux costumes, aux voix ou bien encore grâce à la musique qui est très travaillée. Personnellement je trouve que l'ambiance du jeu est vraiment bien réussie même si les graphismes restent limités mais pour un jeu fait en 2002 c'est top !  

En ce qui concerne l'action du jeu celle-ci est bien au rendez-vous ! En effet lors des différentes missions vous devez aussi bien vous défendre contre la police, vous défendre contre le gang ennemi, gagner une courses de voitures, infiltrer une maison de riche sans se faire repérer (mission tellement compliqué) ou bien encore sauver une jolie demoiselle d'une mauvaise personne !

mafia_wall_7.jpg.21d9d5183448abfb750f1eb

Il est plutôt difficile de bien contrôler une voiture au début ou bien de viser mais l'on prend vite la main sur le tout et après ça deviens un jeu très amusant, très stressant ou énervant ça dépend des missions. Le plus drôle reste le mode libre ou vous pouvez vous faire poursuivre par la police ou encore acheter des armes pour tuer tout le monde :D Au niveau de la caméra celle-ci est pas terrible lorsque l'on tire et que en même temps l'on conduit mais sinon elle est plutôt bien.

Le jeu à un super scénario digne d'un film ou vous serez plongez dans l'histoire de Tom mais aussi dans les histoires personnelles des autres personnages ainsi que des gangs affrontant la police. Vous verrez ses doutes, ses craintes mais aussi son évolution de vie et à la fin du jeu il est disponible des missions bonus ou vous incarnez Tom dans sa vie après tous les événements passés.

Les fans ont d'ailleurs fait un film de 3 heures grâce aux différentes cinématiques :

Dans ce jeu il y a vraiment un début d'histoire, un milieu et une fin avec une histoire très personnelle pour Tom et c'est donc ce que je préfère mais je dois vous avouer que c'est aussi le jeu qui m'a fais le plus rager en 2002 car la difficulté est énorme ! Voilà pourquoi le premier Mafia est un de mes jeux préférés ;) 

Malheureusement pour moi je n'ai pas pu réinstaller le jeu car mon CD3 ne fonctionne plus et comme j'ai pu le constater sur internet je ne suis pas la seule qui a un problème lors de l'installation de celui-ci. Pourtant même en le rachetant le nouveau cd3 m'avait fais la même chose quelques mois après ... :( Si vous avez une solution je suis preneuse :) 

Est-ce-que toi aussi tu as joué au premier Mafia ?

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour participer et commenter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Albatorthefirst a déclaré:

Merci pour ton topic !

Ah super jeu Mafia :)

il aurait fallu copier sur ton ordinateur les cd du jeu et les regraver dommage..

J'ai essayé mais il me dit qu'il manque un fichier maintenant :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au 2 qui était énorme (l'atmosphère des années 50-60 après guerre aux states était super bien modélisée) mais pas le 1 (les graphismes me paraissent un peu trop moche pour y jouer mais bon il est ancien c'est nomal :D). J'attends le 3 avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Ni7r1x a déclaré:

J'ai joué au 2 qui était énorme (l'atmosphère des années 50-60 après guerre aux states était super bien modélisée) mais pas le 1 (les graphismes me paraissent un peu trop moche pour y jouer mais bon il est ancien c'est nomal :D). J'attends le 3 avec impatience

Pourtant vraiment dans le 1 on passe au dessus des graphismes car le jeu est bien :) Le 3 je l'attend aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.