Aller au contenu

Messages recommandés

1.thumb.png.25e6f4a768d39b173ada35eabdd1

Never Alone

 

Je ne sais pas vous, mais j’ai mis un certain temps avant de me lancer dans l’univers du jeu indépendant. Mais ça, c’était avant de comprendre tout le potentiel créatif et poétique des titres, tel que Never Alone, un jeu de plateforme développé par le studio Upper One Games et en collaboration avec le peuple nord-américain d’Alaska. Sorti le 18 Novembre 2014, le jeu est disponible en téléchargement sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Il est jouable en solo ou à deux joueurs en coopératif sur un même écran.

never-alone.jpg.9d8f35ff89a767866eedc638

 

 

Never Alone raconte l’histoire de la jeune Nuna, vivant avec sa famille, dans un village au cœur de la toundra. De retour de promenade, elle découvre que son peuple a disparu et qu’une tempête de neige, d’une violence inouïe a fait rage.

5692a3e3677db_neveralone1.thumb.jpg.0f47

 

 

Nuna se met alors à partir à leur recherche et fait la rencontre d’un renard blanc, avec qui elle se prendra d’affection. Les deux compères décident de faire route ensemble et c’est de ce duo que réside toute l’originalité de ce titre. Pour survivre et progresser, ils vont devoir unir leur force et leurs aptitudes personnelles.

ob_60bdca_never-alone-4.thumb.jpg.8aa250

 

 

En dépit de ses trois petites heures de jeu et de ses premières minutes très simplistes, Never Alone réserve de jolies surprises à ceux qui prendront le temps de le découvrir. Avec une difficulté qui monte en intensité, Never Alone nous plonge dans l’univers singulier du peuple inuit et de ses légendes, sur des terres habitées par des esprits. On est touché par la beauté des liens qui unissent l’homme, l’animal et la nature.

 

Et vous, quels sont vos jeux indés préférés ?

 

Modifié par Gameuse Elsa
vidéo à centrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur steam pour le prendre et j'avouerais que pour 3 heures de jeu, je trouve ça un peu cher, sachant que pour un film de 3 heures, on paye moins que ca :) Ce qui m’attire dans ce jeu, c’est le fait qu’on puisse jouer à deux et c’est de plus en plus rare alors j’en profiterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gameuse Akira a déclaré:

Super jeu ! En plus, disponible sur PS4 ! 

Le trailer me plait énormément, surtout la musique qui l'accompagne :)

Merci d'avoir partager ce jeu ;) 

Je t'en prie ! Oui, c'est un joli moment à vivre !

il y a 13 minutes, Takyon a déclaré:

J'ai regardé sur steam pour le prendre et j'avouerais que pour 3 heures de jeu, je trouve ça un peu cher, sachant que pour un film de 3 heures, on paye moins que ca :) Ce qui m’attire dans ce jeu, c’est le fait qu’on puisse jouer à deux et c’est de plus en plus rare alors j’en profiterais :)

Affaire à suivre pour les prochaines soldes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit coté Limbo qui me plait beaucoup.

il y a 29 minutes, Gameuse Elsa a déclaré:

Et vous, quels sont vos jeux indés préférés ?

Si on sort des jeux d'arcade il y a recettear que j'aime beaucoup. J'ai prévu d'ouvrir topic dessus depuis un moment mais mon emploi du temps de ministre m'aide pas vraiment :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patouf a déclaré:

Il y a un petit coté Limbo qui me plait beaucoup.

Si on sort des jeux d'arcade il y a recettear que j'aime beaucoup. J'ai prévu d'ouvrir topic dessus depuis un moment mais mon emploi du temps de ministre m'aide pas vraiment :angel:

Je ne connais pas, j'ai hâte de pouvoir te lire. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Gameuse Elsa a déclaré:

Je ne sais pas vous, mais j’ai mis un certain temps avant de me lancer dans l’univers du jeu indépendant.

Je ne peux que plussoyer :) Mais une fois qu'on y goûte et surtout une fois qu'on touche aux titres les plus créatifs et poétiques, pour reprendre tes mots, on a du mal à ne plus s'en approcher ^^

Le jeu a l'air magnifique et génial, je pense me laisser tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.