Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

wakfu2.jpg.490538193579f73a8b24e0d2bb676

Wakfu

Moins connu que son grand-frère Dofus, Wakfu est un MMORPG développé par le studio français Ankama Studio et sorti sur PC et Mac le 29 Février 2012. Sur des bases communes à Dofus, Wakfu se démarques par des nouveautés pleine d’originalité.

ogrest.thumb.jpg.d635f13f25b156a91ef4743

Plusieurs siècles après l'ère Dofus, le Monde des Douze a profondément changé. On raconte que par amour pour Dathura, une poupée sadida à la beauté inégalée, Ogrest, un ogre gigantesque a rassemblé les six Dofus primordiaux, des œufs de Dragon aux pouvoirs incommensurables. Dathura les utilisa pour devenir humaine mais elle périt tragiquement en tombant dans les abimes. Ogrest, folle de chagrin, s’exila au sommet du Mont Zinit et ses larmes magiques engloutirent la majeure partie des terres. Les Douze dieux utilisèrent le peu de pouvoir qu’ils leur restaient pour protéger ce monde en ruine, en attendant qu’un nouvel héro vienne rétablir l’équilibre du Monde, et ce héro : c’est vous.

 

Les éléments importants du jeu qui restent similaires à Dofus :

humour.jpg.3f985cd155968a73ceafdde711f75

L’humour est la marque de fabrique d’Akama Studio, elle est partout et vous mettra de bonne humeur toute au long de votre exploration du monde des Douze, rempli de jeux de mots et de visuels de monstres hilarants.

combat.jpg.9311398879a10cfa9b9684b0eee4e

Le système de combat au tour par tour dynamique, qui vous demande d’effectuer la totalité de vos actions en 30 secondes, ce qui vous demande d’être réactifs dans vos choix tactiques pour vaincre votre adversaire.

roublard.jpg.c8a0c8bfd34fea1bb56157b53f3

Dix-sept classes de personnages sont disponibles, avec chacune leur spécificité. L’esprit de chaque classe est préservé entre Dofus et Wakfu mais les sorts et la manière de les jouer ont sensiblement évolué.

 

Les grandes nouveautés qui font les points forts de Wakfu :

wakfu3.thumb.jpg.a822627166f3cca792d33fb

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la refonte graphique de Wakfu, qui est devenu bien plus lumineux. Les détails et les textures sont beaucoup plus travaillés. Contrairement à Dofus, où la caméra était fixe et demandais un petit chargement entre chaque mappe, dans Wakfu, la caméra est fluide et suit en continu les déplacements des personnages.

champs.jpg.bf2adb129b0a3a655e8797b40e71b

L’écosystème est le pilier majeur de Wakfu. La faune et la flore sont des ressources limitées et si vous les utilisez sans réalimenter le monde, alors elles finiront par disparaître. Les points de Wakfu et de Stasis reflètent votre façon de traiter la nature. Si vos actions se tournent davantage vers la création de vie et de ressources alors vous tendrez vers le Wakfu. Si au contraire, vous agissez vers la destruction de toute forme de vie, alors vous vous dirigerez vers le chemin du Stasis.

politique.jpg.5a2c41ad0eff2ae1c1e3da29b2

Comme dans Dofus, vous avez le choix d’intégrer une Nation mais dans Wakfu, la notion de Politique entre aussi en jeu. Chaque Nation, est dirigée par un joueur qui sera le gouverneur et décidera des lois à mettre en place. Le gouverneur est élu par des élections et peut ensuite choisir à son tour les membres de gouvernement. Respecter les lois de votre Nation vous permet de gagner des points de citoyenneté. A partir de 1 000 points vous pouvez vous porter candidat mais si vous désobéissez et atteignez les -50 points vous deviendrez alors « bandit » et votre tête sera recherchée !

dathura.jpg.af2cc24fb32567fb8f55ba561324

Dernier point fort et pas des moindres : Wakfu possède un serveur gratuit, du nom de la poupée Dathura et permettant de profiter de l’intégralité du monde en débloquant l’accès aux donjons en fonction de votre niveau. Une sacrée économie en comparaison à l’abonnement mensuel indispensable sur Dofus.

 

Tentés par l’aventure ? Voici une petite vidéo pour découvrir les bases du jeu :

 

Si vous avez la moindre question sur Wakfu, n’hésitez pas à me les poser ici ou en privé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gameuse Minstery a déclaré:

J'adore le dessin animé ! 
Par contre je n'ai jamais testé le jeu, il faudrait que j'essaie un jour ! Merci de l'avoir présenté ^^

Ah moi aussi j'adore le dessin animé ! N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un studio français il vaut le détour, je suis un vieux joueur de dofus de 2005 à 2015 voir 2016 ahaha, et wakfu j'y suis depuis la bêta, pour vous dire que si vous recherchez un jeu rp il faut plutôt viser wakfu que dofus, les animations sont mieux fait le jeu est plus immersif, après je le trouve plus complexe que dofus, je suis toujours resté sur dofus par choix, mais wakfu n'est pas déplaisant pour autant, par-contre selon moi c'est un jeu ou il faut jouer à plusieurs contrairement à dofus ou il est plus facile de jouer avec une team depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.