Aller au contenu

Patouf

Messages recommandés

 

osu!.thumb.png.ccb8deb282b3f78feccdf7bbf

 

Osu est un jeu de rythme pour PC (gratuit) reprenant le gameplay de la série Osu! Tatakae! Ouendan sortie initialement sur Nintendo DS (plus connue sous le nom Elite Beat Agents en occident). L’objectif est de cliquer sur des cibles qui apparaissent en rythme avec de la musique.
 
 
Au fil des versions d’autres modes de jeu ont vu le jour.
Le mode taiko inspiré par la simulation de tambour japonais Taiko no tatsujin
 
 
Un mode original catch the beat dans lequel vous devez attraper des notes qui tombent de l’écran.
 
 
Le mode le plus récent est Osu!mania, il est calqué sur des jeux comme beatmania IIDX ou encore le défunt O2jam
 
 
Le jeu est entièrement paramétrable et possède un éditeur pour fabriquer ses propres niveaux appelés Beatmaps. La communauté étant très active le nombre de beatmap disponible est donc en perpétuelle augmentation. Les styles musicaux sont très variés mais les musiques issues de la sphère "Otageek" tendent à être les plus représentées.
Les packs de chansons sont téléchargeables sur le site officiel. Les débutants sont invités à faire particulièrement attention au niveau de difficulté des beatmaps qu’ils s’apprêtent à importer (s’attaquer d’office à du insane est déconseillé :P ).
 
Toutes les infos utiles sur le jeu se trouvent ici : https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Welcome

 

Des amateurs sur jeu.video ? :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Lève la main*
J'adore vraiment ce jeu même si j'avoue ne jouer qu'à un seul des modes (standard) 
J'aimerais bien jouer aux autres modes mais mes yeux n'arrivent tout simplement pas à suivre et pire encore ça me donne un mal de tête sauf en ctb ou c'est jouable
Sinon le jeu est vraiment sympathique et comme tu l'as dit les styles musicaux sont vraiment variés c'est d'ailleurs cela qui me fait adoré le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gameuse Minstery a dit :

Haha j'ai du mal aussi x)
J'ai vu des gens y jouer avec une tablette graphique, et donc avec un stylet.
Des fois le niveau est super impressionnant !

Je joue actuellement avec une tablette et personnellement je trouve ça plus simple et plaisant qu'à la souris
Après certains arrivent à jouer à la souris à très haut niveau et je respecte ce genre de joueur ( En fait je respecte tout les joueurs à très haut niveau car c'est inhumain ce qu'ils font haha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je pratique pas de façon très régulière ^^;

histosu.JPG.96c0396f07c371da6a38242081d5

Je joue dans tout les modes sauf le catch the beat. En Osu standard j'ai vraiment pas eu un bon feeling lord de mes tentatives à la tablette. Je préfère de très loin une souris basique (surtout pas de souris gamer en forme de batmobile avec des boutons partout). Il m'arrive parfois de sortir mon contrôleur IIDX pour les deux autres modes mais curieusement je le trouve pas si pratique pour jouer en 7 touches sur Osu!Mania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gameuse Elsa a dit :

Oui le reste a l'air compliqué ahah !

Au contraire je trouve que le mode standard est le plus compliqué. Pour le reste (sauf CTB) une fois qu'on a identifié les touches du clavier il suffit d'appuyer sur le(s) bon(s) bouton(s) quand la note passe sur le repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Osu est amusant.

Si vous êtes intéressé à devenir meilleur à Osu alors vous devrez considérer une tablette graphique pour le suivi absolu qu’elle permet.  Tu mettras un certains temps à t'habituer à ta tablette et tu auras surment un moins bon niveau qu'avec ta souris au début . 

Il y a quelques années ( 2018 ) il y avait eu la osu!tab qui était une OSU tablette graphique XP-Pen Star G640  ( https://www.xp-pen.fr/product/339.html ) . Pour jouer ça fait le boulot, après j’avais pas un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.