Aller au contenu

Messages recommandés

History-of-Gameboy-gameboy-32606967-2720

L'histoire d'un grand classique !

 

Bonjour bonjour, je vais vous parler d’un objet que vous avez forcement croisé au cours de votre vie ou du moins entendu parler par vos ainés : La Game Boy.

D'ailleurs pourquoi Game Boy et pas Game Girl hein ? Hé oui, déjà là on peux constater que les garçons étaient privilégiés pour les jeux vidéo. :@

Nintendo développe toute une série de Games boys avant que la DS ne succède à celle-ci :

                    (en Europe)

  • 1990 : Game Boy : ->  La toute première des Games Boys !
  • 1998 : Game boy color -> Les premières images en couleur pour les Games Boys !
  • 2001 : Game Boy Advance -> La forme de la game boy vue de face représenterait une tête de panda (mh ?)
  • 2003 : Game Boy Advance SP -> La Game Boy Advance en plus perfectionnée.
  • [2004 : La première DS -> Avec un écran tactile !]
  • 2005 : Game Boy Micro -> Une mini Game Boy.

 

 

260px-Wikipedia_gameboygroup.jpg

 

Avant de connaître la DS,  j’ai récupérée par mes sœurs leurs Games Boys.

 

 

-> C'était donc celles-ci :

 

game_boy_rouge.jpgconsole-game-boy-advance-bleue-e70077.jp

 

 

On peut dire que j’y ai pas mal joué, j’aimais particulièrement Titeuf et Astérix & Obélix :lol:

 

Titeuf

$T2eC16NHJHoFGlW%28rpFBBRuDvt!UQ!~~60_35

Ses mini-jeux étaient super délirants :D

titeuf-gameboy-g-boy-1311864503-023.jpgtiteuf-gameboy-g-boy-1311864503-021.jpgtitfgb002.jpgtiteuf-gameboy-g-boy-1311864503-017.jpg

 

Astérix & Obélix

mxssNPMTvDOfMw_zPHHHcIQ.jpg

Ils sont fous ces gaulois ! :o

Afficher l'image d'origineart164-1.jpggba-asterix-obelix-02-big.jpg

 

Ça me rappelle quelques souvenirs, comme les codes qu'on devait marquer sur des bouts de papier pour ne pas les perdre.  :P

 

Il y avait évidemment le légendaire Mario et ses amis, mais aussi Pokémon ! Je t'invite à regarder cette petite vidéo qui te rappellera surement de bons souvenirs :

 

 

… ça a pas mal changé de puis

 

-> Et toi, quels jeux Game Boy ont marqué ton enfance ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la Game Boy, ça me rappelle mon enfance.

J'ai eu la toute première Game Boy avec ses jeux monochromes.

Les jeux game boy qui m'ont marqués sont : Super Mario land 1 et 2, Pokémon versions rouge et bleu (je parle des vieilles versions et pas des remix d'aujourd'hui), il y avait aussi Tazmania qui était pas mal dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu la gameboy pocket (et je l'ai toujours d'ailleurs) mais bien après... Par contre je me souviens avoir également eu quand j'étais plus petit la GameGear ! Contrairement à la console de Nintendo elle était déjà en couleur...

Pour ceux qui seraient intéressés ma Gameboy Pocket est bleue et en très bon état :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me souviens chez mes cousins j'y jouais ! Je ne l'avais pas car on avait déjà un Amstrad CPC 6128.

J'ai acheté il y a  3 ans 2 gameboys colors avec la fameuse gameboy camera(pas du tout en HD :P ) avec quasiment l'intégralité des Marios et c'était vraiment sympa de les refaire..Manque de chance elles ont rendues l'âme..

Merci pour ce brin de nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damien58 Oui ! En l’occasion de la sortie de pokémon jaune !

Et non désolé mais Pokémon jaune est sortit avant GameBoy color et n'a donc pas été conçu pour celle-ci :P C'est pourquoi Pokémon jaune est devenu un jeu plutôt rare ^^

Les cartouches de jeu que tu as mis sont les plus récentes ? Les miennes sont comme ça xD

 

Mes jeux étaient : 

 

Tetris - MarioLand 2 - Avenging Spirit - Parodius et Pokémon jaune (GameBoy)

 Pokémon Silver (GameBoy Color)

Modifié par SkyZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non désolé mais Pokémon jaune est sortit avant GameBoy color et n'a donc pas été conçu pour celle-ci :P

En effet, je croyais que pokémon jaune était sorti sur Game Boy color, mais non, c’était le dernier de la première génération. x) Mais la Game Boy Color Pikachu à belle et bien existé !

Les cartouches de jeu que tu as mis sont les plus récentes ?

Oui, c'est celle de droite qui est la plus récente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu assez tardivement. Les jeux jeux les plus marquant pour moi ont été Tetris, Batman, Gargoyle quest, pokemon et super mario land 2.

Sur game boy advance : Iridion 3D, Gunstar future heroes, le homebrew bullet GBA, et Sound voyager (Un jeu pour aveugle, j'ai jamais réussi à m'en procurer un exemplaire du coup j'y ai toujours joué en émulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je croyais que pokémon jaune était sorti sur Game Boy color, mais non, c’était le dernier de la première génération. x) Mais la Game Boy Color Pikachu à belle et bien existé !

Oui, c'est celle de droite qui est la plus récente :P

GameBoy color Pikachu je l'ai !

Modifié par SkyZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai également passé des heures et des heures sur GameBoy ( surtout la première du nom ! :D ).

Mes jeux préférés: Les Super Mariolands, Tetris, Gargoyle's Quest, Double Dragon II, les Zeldas, ... J'en ai retrouvé 3 ... et elles fonctionnent !!! 550687viva.gif

801068GB001.jpg

D'ailleurs, je vais y jouer un peu ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi j'avais une game boy color violette, le rétro éclairage de l'écran est mort paie à son âme, ma meilleure ami avait la pocket collector zelda, j'en était jalouse je me confesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.