Aller au contenu

Apprendre le HTML avec Muse! #3


Gameuse Muse

Messages recommandés

On se retrouve sur ce topic pour le troisième toturiel sur le HTML!

Aujourd'hui, après avoir parler du code de base ainsi que des balises pour organiser son texte, nous allons nous attaquer à d'autres balises plus particulières! Je n'en dis pas plus, vous verrez la suite au fil de ce topic.

Bien! Votre site peut maintenant contenir du texte, et l'agencer comme vous le souhaitez, mais il peut aussi être plus attrayant avec des images par exemple! C'est donc ce que nous allons aborder dans ce tutoriel :)

Avant ça, il me faut mettre en évidence une nouvelle notion.

Nous connaissons les balises, ouvrantes fermantes, par paire (et orpheline que nous allons voir plus tard).

En plus de ses balises, on peut rajouter des attributs.

Qu'est ce que sont des attributs? 

Alors les attributs sont un peu comme des options que l'ont peut ajouter à une balise.

Ils permettent tout simplement de faire fonctionner une balise, ou bien de l'améliorer.

ils sont régulièrement indiqués comme ceci:

Pour insérer une image c'est tout simple! Une seule balise suffit pour cela, et cette balise est : !  En effet elle est seule, pas besoin de deux balises, et d'ailleurs ce n'est pas la seule! On peut reprendre l'exemple de et pleins d'autres balises que l'ont apellent orpheline. Je vous ai donc expliquer les attributs parce-qu'ils interviennent pour l'insertion d'une image. En effet la balise ne fonctionne pas sans attribut. On peut ainsi ajouter comme attributs :
               [/code]


• Cet attribut permet d'informer à l'ordinateur où se trouve l'image à l'aide d'un lien.



Exemple:


[spoiler]KV8IjAj.png[/spoiler]




De plus, un autre attribut important doit être rajouter:



[code]        
•L'attribut alt, permet si l'image est mal chargée ou que le lien est mal indiqué, d'informer ce que l'image était. Exemple:
               [/code]

• Cet attibut est une bulle d'information, c'est à dire que lorsque l'on survole l'image, ce qui est entré entre guillemets s'affiche.

Exemple :

[spoiler]GPRzi4i.png[/spoiler]

Voilà au niveau des images! J'espère que ce topic vous aidera!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferai un plaisir de vous aidez!

A bientôt pour de nouveaux toturiels!

n3Q3Auz.png
On peut également rajouter un autre attribut qui celui-ci est facultatif :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.