Aller au contenu

Blade & Soul - Guide complet de l'équipement (choix, amélioration, drop des items...)


Vulkk

Messages recommandés

1454413597-niv0.jpg

1454413597-niv1.jpg

 

Salut tout le monde ! 

Je vous propose un guide complet, que j'actualiserai au fur et à mesure de mon aventure, de mes recherches et de mes découvertes. 

Il a pour but pour comprendre, choisir et améliorer votre équipement dans Blade & Soul.

Dès que possible, j'ajouterai aussi des screenshots pour illustrer le guide, ce sera plus sympa !

En rouge, ce sont les points où je n'ai pas encore trouvé d'informations et que je compléterai plus tard :)

 

1454413597-niv2-equipement.jpg

L'équipement dans Blade & Soul est composé :

  • d'une arme
  • d'une tenue
  • d'accessoires principaux : boucles d'oreilles, anneau, collier
  • d'accessoires annexes : ceinture, gants... 
  • de baguas

L'équipement a plusieurs niveaux de rareté : 

  • Gris : Médiocre
  • Blanc : Basique
  • Vert : Avancé
  • Bleu : Rare
  • Violet : Héroïque
  • Orange : Légendaire

 

1454413597-niv3-arme-et-accessoires.jpg

Quelles armes pour quelles classes ? 

  • Maître du sabre & Lame Dansante : Épées
  • Destructeur : Haches
  • Gardien de la nature : Bâtons
  • Maître du Kung-Fu : Gantelets
  • Assassin : Dagues
  • Maître des éléments : Bracelets Rigides

Quelle arme & accessoires choisir

Le choix de l'arme est assez simple : on doit garder celle de base, qu'on obtient rapidement au début du jeu.
Cette arme est la xxx de Hongmoon, (xxx correspond à l'arme de votre classe)

1453536088-arme-hongmoon.jpg

 

Cette arme est suffisante jusqu'au lvl45, à condition bien sûr d'être améliorée !

Vous obtiendrais également les accessoires de Hongmoon, au cours de quêtes (entre le lvl10 et 20) :

1453536088-boucle-hoogmoon.jpg1453536088-collier-hongmoon.jpg1453536088-aneau-hongmoon.jpg

A partir de quand changer cette arme et ces accessoires

Les armes légendaires ne sont disponibles qu'à partir du lvl45.

Il est donc intéressant d'améliorer l'arme de base au niveau maximum.

Au niveau des accessoires, je n'ai pas encore d'infos sur lesquels garder.

 

1454413597-baguas.jpg

Les baguas sont des fragments de pierres qui fournissent des bonus d'attaque et de défense. Ils correspondent en fait à votre armure

1453536089-ex-bagua.jpg

  • Comme le jeu des 7 familles, ils appartiennent à un ensemble
  • En réunissant 3, 5 ou 8 baguas d'une même famille, vous améliorez encore leur puissance.
  • Il est possible de posséder 2 familles de baguas différents sur un personnage, dans le cadre de 2 builds différents par exemple.

1453536089-deux-baguas.jpg

Vous trouverez des Baguas sur les monstres (coffres de baguas), sur les boss, grâce aux roues de la fortune ou dans les coffres de fin de donjon. 

Quels Baguas choisir

Vous remarquerez très vite que chaque zone et chaque donjon drop des baguas spéciaux. Par conséquent, il est compliqué de choisir ses familles de baguas avec lesquelles jongler.

Pour cela, pas d'inquiétude ! C'est au lvl45 que vous devrez choisir et upgrader vos baguas. Pendant vos face de leveling, voici les baguas qui vous seront utiles (et facilement accessibles)

1ère famille de baguas : Côte Verdoyante. 

Un PNJ situé au Village de Jaderoche, le négociant en pierre de bravoure, vend un set de baguas spécifique à votre classe, de niveau 20.

1453536089-pnj-bagua.jpg    

Il est à acheter contre des Pierres de bravoure verdoyantes, la monnaie spéciale de la première zone, qu'on drop au fur et à mesure des quêtes et de l'aventure.

1453536089-pierre-bravoure.jpg

L'ensemble du set vous coûtera 16 pierres de bravoure verdoyantes

2ème famille de baguas : Terres ardentes. 

Même principe pour la seconde grande zone du jeu. Au Mirage de Yehara, vous remarquerez une roue de la fortune, ainsi qu'un PNJ "Négociant en pierre de bravoure". Sur le deuxième onglet de son magasin, ce PNJ vous vendra 2 sets de baguas différents.

SCREENSHOTS A VENIR

Le second, qui coûte 2 pierres de bravoure ardentes, est le set à acheter car il procure de très bon bonus. Il est équipable au lvl36. 

SCREENSHOTS A VENIR

 

1454413597-niv2-amelioration-equipement.

1454413597-niv3-quelques-questions.jpg

Que puis-je améliorer

Vous pouvez améliorer votre arme, vos boucles d'oreilles, votre collier, votre anneau et vos baguas

Ils doivent cependant avoir un niveau rare au minimum et donc posséder une "barre d'xp".

Comment améliorer un équipement ? 

Pour améliorer une pièce d'équipement, vous devez prévoir plusieurs items du même type (arme, accessoires ou baguas) à sacrifier.

Avec des armes vertes, bleues ou violettes, vous pourrez par exemple améliorer une arme.

Comment accéder au menu d'amélioration de l'équipement ?

En faisant "Shift + Clique Gauche" sur votre item, vous ouvrez un menu dédié à l'amélioration.

Ensuite, cliquez sur le "+" et choisissez les items que vous souhaitez sacrifier pour procéder à l'amélioration.

SCREENSHOT A VENIR

/!\ Pour monter du niveau 5 au niveau 6, puis du niveau 10 à un nouvel item, vous aurez besoin d'un amplificateur et d'un matériau spécifique ! /!\

 1453536089-menu-amelioration.jpg

Quels sont les niveaux d'amélioration

Vous pouvez améliorer vos items jusqu'à lvl10, qui est le niveau max d'une arme.

Ensuite, l'amélioration au niveau supérieur créera un nouvel item de lvl1, bien plus puissant que le précédant.

Voici un fichier Google Sheet qui récapitule les items nécessaires aux améliorations sur le premier onglet, et où les droper sur le second.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FniElY9rYKFnV2iS2-Bxcrwm9w5MgNyEDUpLf6fLWDM/edit?usp=sharing

 

1454413597-niv3-amelioration-baguas.jpg

Pour améliorer vos Baguas, vous devez posséder d'autres Baguas à sacrifier. Quelques conditions : 

  • Il ne doivent cependant pas être de la même famille (RIP les nombreux baguas qu'on récupère sur les roues de la fortune :( )
  • Il ne doivent pas vous fournir les mêmes caractéristiques (ex : vous ne pouvez sacrifier un bagua de critique pour upgrader un bagua de critique)

Les bonus ajoutés dépendront donc des caractéristiques des baguas sacrifiés.  

Puis-je accelérer l'amélioration ? 

Il est possible de maximiser l'expérience gagnée grâce au sacrifice de certains items. Pour cela, il faut utiliser des charmes spéciaux qu'on obtient en quête.

1453659747-talisman-up.jpg

______________________________________________________________________________________________________

Ce guide est donc soumis à l'évolution et à votre contribution ! Je l'améliorerai au fur et à mesure des screenshots et des infos qu'il me manque !

Si vous possédez les items cités dans le guide, n'hésitez pas à les poster ! Je les ajouterai et cela rendra le contenu + attractif :)

Sources : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je conseille à tout le monde, c'est de monter lvl20 et de farmer pour monter tous ces équipements lvl10.

Ensuite, il faut enchaîner le 1er donjon violet qui permet de drop les items spécifiques et transformer ses équipements !

Comme ça vous ne prenez pas de retards et êtes familiers avec le système drop / d'enchère lors des groupes...

De plus, on ne peut pas échanger ces items utiles à l'amélioration, donc c'est un passage obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FniElY9rYKFnV2iS2-Bxcrwm9w5MgNyEDUpLf6fLWDM/edit?usp=sharing

Ajout d'un fichier Google Sheet pour récapituler les items nécessaires au up et où les droper. Il sera actualisé au fur et à mesure.

Au fait, ce topic est référencé en premier lien sur Google quand on cherche un guide équipement Blade & Soul sur Google :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des précisions sur les baguas + du lieu d'achat du second set de baguas important à acheter, dans la zone des terres brûlantes.

Je précise également que le fichier vers les items à drop pour augmenter ses armes a été mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FniElY9rYKFnV2iS2-Bxcrwm9w5MgNyEDUpLf6fLWDM/edit#gid=1116981671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 1 minute, aze2 a dit :

alors sans faire exprès j ai vendu l arme est maintenant j ai une arme de traqueur donc j ai deux question 

la première peut on récupérer l arme de hongmoon 

et la deuxième ou se trouve les marteaux serti ? 

Oui tu peux racheter l'arme auprès de n'importe quel vendeur d'arme. quant aux marteaux, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.