Aller au contenu

[Présentation] Code Geass


Oxymore

Messages recommandés

1419936609-code-geass-lelouch-wallpaper-

 

  • Nom : Code Geass
  • Catégorie : Shonen
  • Auteur/Illustrateur : Ichiroo Ookuchi / Majiko
  • Nombre de tomes : 28 en tout , enfin je crois :D
  • Diffusion : Terminé (2 saisons de 25 épisodes, plus des OAV)
  • Lecture : http://www.mangaread...-rebellion.html (anglais)
  • animé : http://neko-san.fr/s...on-1-01-vostfr/ (japonais sous-titré français)
  • Synopsis : Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area Eleven (Zone 11). Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
    Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
    Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. Il prendra alors l'alias de Zero et créera une organisation terroriste qu'il nommera : l'Ordre des Chevaliers Noirs.

Afficher l'image d'origine

source : http://forum.hitek.fr/topic/1853-code-geass/

 

Voilà voilà, je tenais à partager ce chef d'oeuvre avec ceux qui ne l'auraient pas vu/lu ou ceux qui n'en auraient tout simplement pas entendu parler :) . Même si le style mecha peut en repousser certains, il ne prend au final pas tellement d'ampleur que ça donc franchement, ne vous laisser pas rebuter par cet aspect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci de propager la bonne parole via ce topic :D

Code Geass c'est juste le meilleur animé que vous pourrez voir dans votre vie. Foncez si vous ne l'avez jamais vu! Le scénario est juste dingue avec des rebondissements dans tous les sens, Lelouch ferait passer Light Yagami pour un élève de primaire, il y a des méchas trop cool, des tas d'épisodes cultes, de l'émotion, de la géopolitique, une fin qui est la best end ever. Enfin franchement depuis que je l'ai vu, je n'ai jamais ressenti un tel enthousiasme devant un autre animé, un pur chef d'oeuvre.

Je parle bien de l'animé, les mangas (papiers donc) sont juste hérésie. Un coup commercial après l'animé pour profiter du buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.