Takyon

Utiliser votre manette PS3 sur pC

23 posts in this topic

Hey ! Vous avez une PS3, mais il vous arrive également de jouer à des jeux sur PC ?

Si vous n'avez pas de manette PC, économisez votre argent, car vous pouvez utiliser votre manette PS3 sur PC !

En suivant le tutoriel suivant qui est plutôt bien détaillé et en français pour les allergiques à l'angliche :D

http://www.gamergen.com/tutoriels/utiliser-manette-dualshock-ps3-pc-usb-74627-2

Enjoyez !

il y a 2 minutes, Takyon a dit :

Eh bien moi j'ai réussi donc si vous rencontrez un souci, n'hésitez pas ^^

ça marche merci :) 

-Gameuse Akira, administratrice du forum.

Il y 'a rien à programmer les coco c'est ultra facile ou l'ordi la détécte sans problème automatiquement ou il vous faut un driver que vous trouverez sur internet gratuit, c'est évidemment super pratique la manette pour certains jeux. Je l'utilise souvent.

J'ai acheté une manette de Xbox il y a quelques années sur pc, du coup un peu trop tard pour moi ! Mais sinon c'est sympa :)

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Salut :)

Il y a un autre petit programme plus simple d'utilisation et a installer je trouve que la solution proposé au dessus c'est DS3 Tool .

Source : http://paradoxetemporel.fr/5995-tuto-brancher-une-manette-ps3-sur-un-pc-rapidement-avec-xinput-wrapper.html

Ce programme existe aussi pour ceux qui ont une manette ps4 ( DS4 Tool )

Source : http://otakugame.fr/tuto-comment-faire-marcher-manette-ps4-pc/

Il y a 4 heures, FastEddie a dit :

Sinon il y a les manettes xbox 360 qui s'installent toutes seules et qui sont plus ergonomiques. :angel:

Tout est relatif :)

Personnellement je viens de trouver un tuto pour installer la manette de PS4 sur PC et je suis aux anges... C'est ma manette préférée pour le coup (au-dessus de celle PS3).

Le ptit tuto => http://gaming.gentside.com/ps4/comment-utiliser-une-manette-de-ps4-sur-son-pc_art4461.html

Si vous êtes en USB (préférez je pense). SUivez les pré-requis et l'installation des drivers de DS4 Tools. Rien à régler ;)

Merci pour vos propositions de tutos et logiiciels alternatifs.

Sur PC, il y a des jeux qui se jouent à deux, donc si on a déjà deux manettes PS, pourquoi acheter deux manettes PC ?

Le but était d'économiser, mais aussi d'utiliser une manette qu'on apprécie déjà :)

Bon merci de partager un lien pour un tuto mais bon t'aurais pu le rédiger toi même quoi :P Surtout qu'en plus sur ton tuto il mentionne qu'il faut cceci "ControlMKv0232.exe" or c'est faux il n'y a pas besoin de ça juste motioninjoy a préciser en plus que pour windows 8 et windows 10 il faut désactiver la vérification de la signature des pilotes.

Bonsoir @Galfer,

je précise juste que je ne suis pas rédacteur, mais membre du forum, qu'écrire un tuto comme celui là prend du temps. Si tu en as, tant mieux pour toi, mais moi j'ai préféré donner le lien d'un tuto qui m'avait l'air plutôt complet. Pour être franc, c'est même pas celui là que j'avais utilisé moi, le mien était plus trash, sans captures. Donc si tu as un meilleur lien ou si tu as le temps d'en écrire un ici, je t'en prie ^^ mais à l'avenir, essaie plutôt d'avoir l'esprit collaboratif (cf post de NarkyGaming) :)

Il y a 21 heures, Takyon a dit :

Bonsoir @Galfer,

je précise juste que je ne suis pas rédacteur, mais membre du forum, qu'écrire un tuto comme celui là prend du temps. Si tu en as, tant mieux pour toi, mais moi j'ai préféré donner le lien d'un tuto qui m'avait l'air plutôt complet. Pour être franc, c'est même pas celui là que j'avais utilisé moi, le mien était plus trash, sans captures. Donc si tu as un meilleur lien ou si tu as le temps d'en écrire un ici, je t'en prie ^^ mais à l'avenir, essaie plutôt d'avoir l'esprit collaboratif (cf post de NarkyGaming) :)

Ne pas être rédacteur ne veut pas dire qu'on ne s'applique pas un minimum dans la rédaction :D Je veux pas être médisant je dis ça voilà, je sais que ça peut prendre un peu de temps mais la en l'occurrence même pas. En gros faut dire quoi tu branche ta manette, tu lance motioninjoy tu clic sur install driver et tu coche xinput et tu clic sur enable; c'est tout.

Et il fallait également préciser ce que j'ai rajouter dans mon poste c'est a dire la particularité avec windows 8 et windows 10.

Voilà rien de bien méchant, t'inquiètes je serais collaboratif j'ai prévu de faire un guide a propos d'un certain sujet que je mettrais sur le forum quand j'aurais le temps de rédiger. :P

Le 23/1/2016 à 20:39, Takyon a dit :

Hey ! Vous avez une PS3, mais il vous arrive également de jouer à des jeux sur PC ?

Si vous n'avez pas de manette PC, économisez votre argent, car vous pouvez utiliser votre manette PS3 sur PC !

En suivant le tutoriel suivant qui est plutôt bien détaillé et en français pour les allergiques à l'angliche :D

http://www.gamergen.com/tutoriels/utiliser-manette-dualshock-ps3-pc-usb-74627-2

Enjoyez !

merci pour le conseil c'est assez simple enfaite ( j'ai juste dû télécharger ds3 tool ) 

je vais essayer quand j'aurais ma manette

Bonjour moi ma mannette dualshock était cassé donc j'en ai racheté une de la marque @play mais malheureusement tous les tutos ne s'addaptent pas a ce genre de marque exterieur et meme en testant cela ne fonctionne pas ;(

Guest

Des tutoriels comme ça ça sert beaucoup même si la programmation est difficile enfin bref , c'est un petit prix à payer ;)