Aller au contenu

Blade & Soul - Tuto complet de l'équipement (choix, amélioration, drop des items...)


Gameuse Skitty

Messages recommandés

Ce topic a été réalisé par Vulkk ! 

Je trouvais ça bien de remettre le topic de Vulkk ici car il est très bien réalisé ! :) 

Salut tout le monde ! 

Je vous propose un guide complet, que j'actualiserai au fur et à mesure de mon aventure, de mes recherches et de mes découvertes. 

Il a pour but pour comprendre, choisir et améliorer votre équipement dans Blade & Soul.

Dès que possible, j'ajouterai aussi des screenshots pour illustrer le guide, ce sera plus sympa !

En rouge, ce sont les points où je n'ai pas encore trouvé d'informations et que je compléterai plus tard :)

PARTIE 1 : L'ÉQUIPEMENT

L'équipement dans Blade & Soul est composé :

  • d'une arme
  • d'une tenue
  • d'accessoires principaux : boucles d'oreilles, anneau, collier
  • d'accessoires annexes : ceinture, gants... 
  • de baguas

L'équipement a plusieurs niveau de rareté : 

  • Gris : Médiocre
  • Blanc : Basique
  • Vert : Avancé
  • Bleu : Rare
  • Violet : Héroïque
  • Orange : Légendaire

LES ARMES ET ACCESSOIRES

Quelles armes pour quelles classes ? 

  • Maître du sabre & Lame Dansante : Épées
  • Destructeur : Haches
  • Gardien de la nature : Bâtons
  • Maître du Kung-Fu : Gantelets
  • Assassin : Dagues
  • Maître des éléments : Bracelets Rigides

Quelle arme & accessoires choisir

Le choix de l'arme est assez simple : on doit garder celle de base, qu'on obtient rapidement au début du jeu.
Cette arme est la xxx de Hongmoon, (xxx correspond à l'arme de votre classe)

1453536088-arme-hongmoon.jpg

 

Cette arme est suffisante jusqu'au lvl45, à condition bien sûr d'être améliorée !

Vous obtiendrais également les accessoires de Hongmoon, au cours de quêtes (entre le lvl10 et 20) :

1453536088-boucle-hoogmoon.jpg1453536088-collier-hongmoon.jpg1453536088-aneau-hongmoon.jpg

A partir de quand changer cette arme et ces accessoires

Les armes légendaires ne sont disponibles qu'à partir du lvl45.

Il est donc intéressant d'améliorer l'arme de base au niveau maximum.

Au niveau des accessoires, je n'ai pas encore d'infos sur lesquels garder.

LES BAGUAS

  • Les baguas sont des fragments de pierres qui fournissent des bonus d'attaques et de défense.

1453536089-ex-bagua.jpg

  • Comme le jeu des 7 familles, ils appartiennent à un ensemble
  • En réunissant 3, 5 ou 8 baguas d'une même famille, vous améliorez encore leur puissance.
  • Il est possible de posséder 2 familles de baguas différents sur un personnage, dans le cadre de 2 builds différents par exemple.

1453536089-deux-baguas.jpg

Vous trouverez des Baguas sur les monstres ou dans les coffres de donjon. 

Un PNJ situé au Village de Jaderoche, à côté du tableau PvP, vend d'ailleurs un set spécifique à votre classe, de niveau 20.

1453536089-pnj-bagua.jpg

Il est à acheter contre des Pierres de bravoure verdoyantes, la monnaie spéciale de la première zone, qu'on drop au fur et à mesure des quêtes et de l'aventure. 

1453536089-pierre-bravoure.jpg

Libre à vous de farmer certains donjons pour tenter de récupérer l'ensemble des baguas spécifiques des boss/donjons et tenter de nouvelles combinaisons.

 

PARTIE 2 : L'AMÉLIORATION DE L'ÉQUIPEMENT

Que puis-je améliorer

Vous pouvez améliorer votre arme, vos boucles d'oreilles, votre collier, votre anneau et vos baguas

Ils doivent cependant avoir un niveau héroïque au minimum. 

Comment améliorer un équipement ? 

Pour améliorer une pièce d'équipement, vous devez prévoir plusieurs items du même type (arme, accessoires ou baguas).

Avec des armes vertes & bleues, vous pourrez par exemple améliorer une arme.

Comment accéder au menu d'amélioration de l'équipement

En faisant "Shift + Clique Gauche" sur votre arme, vous ouvrez un menu dédié à l'amélioration de l'arme. 

1453536089-menu-amelioration.jpg

Ensuite, cliquez sur le "+" et choisissez les items que vous souhaitez sacrifier pour procéder à l'amélioration.

/!\ À certains paliers, vous aurez besoin d'items spéciaux... 

Quels sont les niveaux d'amélioration

Vous pouvez améliorer vos items jusqu'à lvl10, qui est le niveau max d'une arme. Ensuite, l'amélioration au niveau supérieur créera un nouvel item de lvl1, bien plus puissant que le précédant.

Voici un fichier Google Sheet qui récapitule les items nécessaires aux améliorations sur le premier onglet, et où les droper sur le second.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FniElY9rYKFnV2iS2-Bxcrwm9w5MgNyEDUpLf6fLWDM/edit?usp=sharing

BAGUAS  :

Pour améliorer vos Baguas, vous devez posséder d'autres Baguas à sacrifier.

Les bonus ajoutés dépendront des caractéristiques de ces derniers. 

Puis-je accelérer l'amélioration ? 

Il est possible de maximiser l'expérience gagnée grâce au sacrifice de certains items. Pour cela, il faut utiliser des charmes spéciaux qu'on obtient en quête.

1453659747-talisman-up.jpg

______________________________________________________________________________________________________

Ce guide est donc soumis à l'évolution et à votre contribution ! Je l'améliorerai au fur et à mesure des screenshots et des infos qu'il me manque !

Si vous possédez les items cités dans le guide, n'hésitez pas à les poster ! Je les ajouterai et cela rendra le contenu + attractif :)

Sources : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.