Aller au contenu

[Présentation] Steins;Gate


Oxymore

Messages recommandés

 

 Afficher l'image d'origine

 

Steins;Gate est un anime sorti en 2011, de 24 épisodes (+1 épisode OAV) produit par le studio White Fo x, et réalisé par Hiroshi Hamasaki. Il traite de la science fiction, de la comédie, ainsi que du thriller.

 

Synopsis :  Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante. 

Avis : Une vraie bouffée d'air frais. Un anime vraiment atypique et prenant qui traite de sujets peux communs dans l'animation japonaise... En plus de faire passer de bons moments durant les nombreux moments humoristiques de l'anime et grâce au caractère un peu déjanté du personnage principal, on est prit directement dans l'histoire, et on décroche pas. Les personnages sont vraiment bien traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder l'anime ( en vostfr bien-sûr, honte à ceux qui regarde en vf ! ) bon, a vrai dire, j'ai du mal à avancer dans l'histoire par manque de temps, mais c'est sûr que ça change complètement des animes " classique " et des histoires où on s'attends plus ou moins à la suite. Celle-ci sort du commun et je trouve ça super intéressant ! J'espère le finir un jour, mais je sens que ça va prendre du temps.... beaucoup de temps.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est vue en entier et c'est plus centré sur les paradoxe temporel et autres phénomènes paranormaux dû au temps (comme les changement d'histoire ou d'univers avec des infinités de possibilité) On y comprend pas grand chose, sa nous brouille le cerveau mais l'histoire tien la route.

Citation

( en vostfr bien-sûr, honte à ceux qui regarde en vf ! )

La vf n'existe pas et vous avez quoi contre le doublage français ? On dirais que personne n'aime le français

C'est rare que j'aime un anime comme ou ya pas le moindre combat, enfin bon, sa change un peu ^^

 

P.S.: Je sais pas vous mais moi je ne supporte pas le rire d'Okarim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skyxyd a dit :

On dirais que personne n'aime le français 

Certains doublages VF sont justes horribles tout simplement car les doubleurs ne mettent pas autant d'émotion dans les paroles que dans la VO et du coup ça gâche un peu l'anime.. Et parfois les doublages sont techniquement mal faits dans les pires des cas.

Après il y a des excellents doublages VF comme samurai champloo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.