Aller au contenu

Blade & Soul - Les Quêtes


NarkyGaming

Messages recommandés

56b0bdd758279_guidedesqutes.jpg.d198afa6

On se retrouve avec un nouveau topique sur Blade & Soul, concernant cette fois-ci les différents types de quêtes que propose le jeu. Pour l'instant je n'en ai vu que 5 différents.

Si vous avez la flemme de lire. Voici une vidéo très courte reprenant les éléments de ce poste :

quetesd.jpg.75e4a4ea2adc4faaad1571f5b449

56a8a6df218a6_Dor.PNG.81826e2bd7f8c9de64 Tout d'abord les quêtes dorées, ou jaune, comme vous préférez :) Ces quêtes sont les PLUS IMPORTANTES, ce sont les quêtes d'histoire, à faire    absolument. Ces quêtes le  plus de récompenses et souvent de tailles, surtout niveau argent et XP, parfois certaines donnent une bonne dizaine de Clés, indispensable pour  ouvrir  les coffres que refilent le jeu. Et surtout vous permettent d'accéder aux nouvelles zones à un rythme plutôt bon. Faites les, elles sont vraiment cruciales ! Pour la plupart elles consisteront à aller voir un PNJ ou un autre, certaines autre seront du bashing de mob et d'autre encore seront des objets à récolter, elles sont variées, et les aller-retours ne sont pas trop répétitifs.

qutesv.jpg.3268adb2b0e6f306a8ba4ac2f4acd

violet.PNG.fdb5d5ecfa55f266523297c8ff057 Ces quêtes violettes sont tout aussi importante, ce sont vos quêtes de classe. Au début elles serviront principalement de tutoriaux pour vous permettre de mieux  appréhender  la classe que vous avez choisie, les combos et autres choses importantes à savoir sur votre classe. Plus tard elles vous serviront à récupérer quelques  compétences de  déplacement Qi-Gong qui sont toujours utiles et amélioreront votre expérience de ninja :P Gameuse Skitty a fait un topique sur les divers moyens de   déplacement qu'offre le jeu.

Je conseille vivement de faire ces quêtes le plus tôt possible dans le jeu, car si vous en ratez une, les autres ne seront pas disponible, car il faut savoir qu'elles s'activent automatiiquement en fonction de votre niveau ainsi que de la zone dans laquelle vous êtes. Donc si vous en ratez plusieurs et que vous vous retrouvez niveau 20 sans en avoir fait une seule vous allez malheureusement devoir rebrousser chemin (comme une personne que je ne citerai pas :p), ce qui serait dommage.

quetesb.jpg.0a2d81499ebf91add3d3f0a1c36d

bleu.PNG.85ef261c9ab1572c47dd9bd93a0618e Au tour des quêtes bleues. Moins importantes mais en beaucoup plus grand nombre que les précédentes. Ces quêtes sont des quêtes annexes qui enrichiront votre  expérience  en jeu. Elles sont importantes dans le sens où il y'en a énormément et que ce sera votre principale source d'expérience pour monter vos niveaux. Les  récompenses sont assez variables, en particulier sur le nombre de points d'expériences. C'est toujours bien de prendre le temps de les faire (même si vous les lisez pas, les descriptions sont très informatives quant à l'objectif de chacune).

Un conseil : faites les, TOUTES, car en ne faisant que du farm de mob vous allez avoir beaucoup de mal à monter vos niveaux. Elles consistent généralement à basher du mobs, et récolter des objets sur ces mêmes mobs.

GRISE.jpg.f8df59a1a8a6e2ed10014ca2b0048a

Gris.png.0cd9d21bca3653c4e91753d383c4825 Je n'ai pas beaucoup vu de ces quêtes grises. A vrai dire j'en ai vu qu'une seule pour le moment, c'était à Jaderoche, et elle m'a servie à découvrir les différents métiers (de  récolte et d'artisanat) que propose Blade & Soul. Faites la, ça vaut le coup de prendre le temps de découvrir ce genre de chose. Puisque les métiers seront votre plus grosse  source de revenu. Un topique sur les différents métiers est disponible sur le forum, le voici.

ROUGE.jpg.72ac9706adf5aa3c0270e012ecb1ec

rouge.png.73976fd5fb93a880c29ba83733102e Et pour finir les quêtes rouges, ce sont les quêtes de factions ! Je n'en ai pas encore fait car le PVP ne m'intéresse pas vraiment, donc je ne sais pas vraiment en quoi elle  consiste mais je suppose que les récompenses et les aboutissant permettent de récupérer quelques récompenses propore au PVP. Donc si vous êtes un accro de ce genre de  "mode" faites les. Je pense qu'elles sont importantes et qu'elles valent le coût.

logo_jv.png.e6f6f35af35a69fa4859403a1ed4

Des infos complémentaires dans la vidéos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les quêtes grises étaient les quêtes pour lesquels on pouvait pas les faire encore car on a pas remplis des prérequis, justement l'exemple pour la quête des métiers qui passe en bleu après avoir dépasser le chapitre 13 je crois

Et il y aussi les quêtes bleues avec une spirale autour pour les journalières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016à11:21, profet a dit :

Il me semblait que les quêtes grises étaient les quêtes pour lesquels on pouvait pas les faire encore car on a pas remplis des prérequis, justement l'exemple pour la quête des métiers qui passe en bleu après avoir dépasser le chapitre 13 je crois

Et il y aussi les quêtes bleues avec une spirale autour pour les journalières

Nan les grises tu peux les faire normalement ! 

Et j'ai oublié les journa -______-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarkyGaming a dit :

Nan les grises tu peux les faire normalement ! 

Et putains j'ai oublié les journa -______-

Faux j'ai la même choses sur mon reroll, et quand tu regardes sur des sources anglaises :

"Grey quests means you're actually underleveled and can't take them yet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NarkyGaming a dit :

FAUX ! J'ai fait une quête grise niveau 15 à Jaderoche. et c'était pour m'expliquer et me montrer les divers jobs

La quête grise est cité sur aucun wiki/guide anglais ou français... et quand tu regardes les Walkthrough américain leur pnj pour les crafts est bleu...

Enfin bon je sais ce que j'ai vu et lu donc peu importe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, profet a dit :

La quête grise est cité sur aucun wiki/guide anglais ou français... et quand tu regardes les Walkthrough américain leur pnj pour les crafts est bleu...

Enfin bon je sais ce que j'ai vu et lu donc peu importe :D

Je sais quelle quête j'ai faite quand même.. et j'étais pas tout seul sur Skype... Bref si tu veux t'as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.