Aller au contenu

5 millions de casque Google Cardboard vendus


Minstery

Messages recommandés

googlecardboard.jpg.b1ee0460456b634b8d51

 

Bonjour à toutes et à tous :) 

Avec tous les casques hi-tech qui vont arriver, un casque passe légèrement inaperçu -: le Google Cardboard. Pourquoi "légèrement" ? Parce qu'en réalité il y a déjà 5 millions de casques vendus ! 
L'avantage de ce petit casque c'est qu'il est composé de carton seulement, pour jouer vous devez donc glisser votre smartphone dedans. Il est donc compatible avec énormément de smartphones, est tout à fait abordable au niveau prix et énormément de vidéos YouTube et d'applications Google Play ont vu le jour. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le produit a été vendu en autant d'exemplaires en peu de temps.
Google a d'ailleurs annoncé qu'une partie de l'entreprise sera entièrement dédiée à la Réalité Virtuelle très bientôt.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous ou allez-vous acheter le casque ? :)

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b

N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre et pour pouvoir commenter sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gameuse Etsuko a dit :

ah bah là j'adhère carrément, le prix tourne autour de 10-20€… ça change des 749€ de l'Oculus Rift xD

Bon après, pour le rendu, je sais pas trop ce que ça peut donner, c'est à essayer :P

rien à voir avec l'oculus rift surement mdr 

on peux presque le faire soi même cet objet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'Oculus Rift et le cardboard. La différence se situe dans la qualité des écrans de l'oculus dont la qualité et la définition dépassent bien sur nos écrans de smartphone, mais sur smart, l'effet est plus que satisfaisant, on est plongé dans un univers 3d tout autant que sur l'OR, il faut cependant acheter un bon dispositif, car le plus important, c'est d'avoir de bonnes lentilles et un casque adapté à son visage.

Je suis d'ailleurs en train de développer un jeu sur la cardboard, je posterais une demo ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Takyon a dit :

J'ai essayé l'Oculus Rift et le cardboard

Arf la chance. Je n'ai pu tester aucun des deux. Après c'est tout à fait normal que la qualité et la définition soient différentes. De base les smartphones c'est pas fait pour ça ^^ d'ailleurs l'écran ne fait pas mal aux yeux ? :o 

J'ai hâte de voir ton jeu, même si je ne pense pas acheter la cardboard x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Takyon a dit :

J'ai essayé l'Oculus Rift et le cardboard. La différence se situe dans la qualité des écrans de l'oculus dont la qualité et la définition dépassent bien sur nos écrans de smartphone 

Je ne suis vraiment pas d'accord vu que l'oculus rift dk2 etait un ecran de Samsung galaxy donc la meme qualite d'ecran, les loupes des dispositifs sont différent, l'oculus rift a une loupe plus forte donc on voit plus de pixel, c'est aussi les demos qui sont differentes tu imagine bien que la puissance de calcul n'est pas la meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Devano a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord vu que l'oculus rift dk2 etait un ecran de Samsung galaxy donc la meme qualite d'ecran, les loupes des dispositifs sont différent, l'oculus rift a une loupe plus forte donc on voit plus de pixel, c'est aussi les demos qui sont differentes tu imagine bien que la puissance de calcul n'est pas la meme 

Oui Devano, ce que j'ai voulu dire, c'est que les écrans de l'oculus sont de meilleure qualité que la plupart des smartphones, car je ne pense pas que tout le monde ait le derier iPhone ou le galaxy S6 ^^ . Le gros avantage de l'OR et qu'il est branché en HDMI sur ton pc pour pouvoir générer la 3d via ton PC et non via l'OR, mais pour moi, cela ne justifie pas le prix astronomique de l'appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le prix n'est pas accessible, mais c'est le cout de la R&D et le prix du premier casque  de réalité virtuelle voyons le prix des prochains casques et on verra qui sera le plus favorable qualité prix,

Il y a aussi le développement de leur logiciel qui est quand même très bien suivie. Mais c'est pas parce que l'oculus est cher, qu'il n'est pas vendu.

 Pour le cas du google carboard il est en carton avec des lentilles, c'est un consommables il y a aucun écran si il le vendent plus cher que 20€ c'est vraiment pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016à11:49, Vulkk a dit :

Si quelqu'un a un google Cardboard ici je veux bien en discuter car le produit m'intéresse mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous... 

Y'a Paris Match qui donne des Google Cardboard avec son magasine en ce moment. Bon....faut acheter un Paris Match ce qui est gênant, mais c'est un bon plan vu le prix du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pour moi c'est comme ce "collé" a sa télé 3d  , attention les dégât aux yeux, la VR m'intéresse mais je n'utiliserai vraiment pas celui-ci, et ce n'est qu'un accessoire sa ne change rien aux "rendu" graphique de l'écran ,

utilisé vos main en collant votre smartphone aux yeux  en 3d et voila le résultat que vous aurait avec cette objet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.