Aller au contenu

Spore


Gus Toiles

Messages recommandés

Suite à un live de Byby, Spore m'a rappelé à son bon souvenir. Ce jeu est une perle malheureusement un peu trop méconnu à mon goût, c'est pourquoi je me propose de vous le présenter dans ce topic.

header.jpg?t=1447351583

Présentation:

Spore est un ovni vidéoludique développé par Maxis et sortit dans nos régions en septembre 2008.

Le but du jeu est simple, faire évoluer une créature du stade de cellule jusqu'à la conquête spatiale. Pour cela, le jeu se décompose en plusieurs phases ayant chacunes leurs propres gameplay. Les différentes phases: Phase cellule>phase créature>phase tribu>phase civilisation>phase espace

Il est possible au joueur d'observer l'évolution de sa créature via une ligne du temps.

Les choix que vous aurez pris lors d'une phase déterminera la direction de départ de la phase suivante. De plus, l'ensemble de tous les choix pris au cours du jeu seront déterminant pour la façon de pensée de votre civilisation dans la phase espace.

Le jeu n'a pas vraiment de fin et peut être joué indéfiniment.

Création:

Le jeu fait la part belle à l'imagination du joueur. En effet, le joueur sera amené tout au long du jeu à créer que ce soit la créature qu'il contrôlera ou les véhicules qu'il dirigera.

De plus, il est possible de créer sans avoir à jouer une partie.

Enfin, le joueur, s'il possède un compte EA, pourra s'il le désire partager ses créatures et voir celles des autres personnes. Toutes créatures créées ou importées auront un impact sur le jeu. Celles-ci pourront notamment se retrouver dans vos parties, être vos alliées ou vos ennemis.

 

Voilà, en espérant que cette courte présentation vous donne envie d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.