Sign in to follow this  
Guest

GTA Online: bien commencer

4 posts in this topic

Guest

Voici un nouveau petit guide, cette fois-ci sur GTA 5, plus particulièrement, le mode multijoueur qui est tout simplement, énorme.

Si vous n'avez jamais lancé le mode multi, vous allez devoir faire quelques étapes avant de pouvoir concrètement se balader avec ses potes. Sans trop spoiler, je détaillerai rapidement ces étapes (que je ne peux pas montrer, j'ai déjà un perso et au pire, vous découvrirez par vous-même), mais je vais surtout m'intéresser à l'après-tutoriel, quand vous allez pouvoir enfin jouer.

-Tout d'abord, vous allez devoir créer un personnage (comme les sims) qui sera votre perso en jeu (vous ne pourrez pas le changer donc choisissez bien!)

-Puis vous aurez une petite présentation façon tutoriel du mode multi avec des persos charismatiques du mode solo :D etc etc... (à vous de découvrir)

Bon, une fois que vous aurez terminé le tutoriel, vous allez pouvoir faire ce que vous voudrez! Je vais surtout m'intéresser aux interfaces disponibles dans le jeu, pour effectuer des actions, lancer des missions et faire plein d'autres choses.

  • Premièrement, comme tous les GTA, nous avons un téléphone:

1454250099-gta5-2016-01-31-15-17-36-85.p

Ce tel va permettre de faire pas mal de choses quand vous jouerez: démarrer des missions/activités, rejoindre des missions/activités, prendre des photos, aller sur le net, s'envoyer des messages, appeler des contacts... Perso, je joue à la manette donc il s'ouvre avec la flèche du haut du pad à gauche, sur clavier, ça doit être pareil (flèche du haut).

Les icônes dans l'ordre, en commençant la 1ere ligne, 1ere colonne:

  • Email: Vous recevrez parfois des emails de contacts, vous pourrez les consulter via cette application
  • SMS: Tous les sms/messages que vous recevez atterrissent ici (que ça soit vos potes ou des contacts du jeu)
  • Contacts: Liste des contacts du jeu mais également des joueurs de votre session. Vous pouvez les appeler ou leur envoyer un sms (voir leur profil il me semble pour les joueurs).
  • Activité: Permet de rechercher une activité de votre choix selon des catégories (courses, missions...) et va automatiquement vous rediriger dans le salon de l'activité trouvée.
  • Liste des activités: Important! Toutes les invitations à des activités de joueurs ou contacts seront listées ici. Il suffira de cliquer sur l'une d'entres elles pour rejoindre.
  • Options: Permet de changer les options du tel (sonnerie, fond d'écran...)
  • Appareil photo: Permet de prendre des photos dans le jeu (même des selfies!)
  • Internet: Super bien fait, cela permet de se connecter à l'internet de GTA et avoir accès à différents sites (je détaillerai ça après)
  • SecuroServer: Nouvelle fonctionnalité implantée récemment, des joueurs dit "Gros bonnet" qui possèdent un yacht peuvent vous inviter à devenir un garde du corps.

 

  • Comme je l'ai mentionné précédemment, Internet est présent sur votre téléphone

1454250999-gta5-2016-01-31-15-32-38-29.p

Vous y trouverez différents sites, permettant de réaliser des actions dans le jeu: acheter une voiture, un bateau, un avion/héli, un vélo, une maison, un appart, un garage :D Vous pourrez même gérer votre compte en banque, avoir accès à la bourse, acheter de la bouffe... Bref plein de trucs à faire!

Exemple pour acheter une voiture:

1454250999-gta5-2016-01-31-15-32-34-24.p

Notez la description subtile du site de Rockstar: "un aspirateur à sal*pes" ptdrrr :D

 

  • Le menu d'interaction

1454250099-gta5-2016-01-31-15-18-06-98.p

Ce petit menu est extrêmement utile! Il permet de config et faire des petites actions "fun" et utiles du style: Gérer votre inventaire (tenue, argent, nourriture, clopes, parachutes...), gérer votre humeur et vos actions, contrôler votre voiture à distance (allumer/couper le moteur, ouvrir les portières...), gérer la permission de votre véhicule (autoriser les gens (amis, crew, random) à rentrer dedans ou non), faire livrer sa voiture près de vous si elle est garée loin de votre position, la vider si il y a des gens dedans, choisir votre spawn lorsque vous atterrissez dans un serveur, activer le chat vocal, se suicider même! Bref pas mal de trucs! Un truc vachement utile par contre, c'est qu'il permet d'activer ou non le mode passif: lorsqu'il est activé, personne ne peut vous tuer (normalement), avec des armes ou en fight. Pratique pour se promener tranquillement sans se faire rafaler. Il s'ouvre un maintenant "select" pour les manettes de chez Sony, ou la touche "M" pour les claviers.

 

  • La map

1454250099-gta5-2016-01-31-15-18-22-56.p

Bon ba la map vous sera très utile au début, pour se repérer, activer le GPS en plaçant un point dessus, ce genre de chose. Elle ressence toutes les activités sur la map, les joueurs (en rond), les boutiques/magasins, armureries (icône de pistolet), les contacts (initiales en majuscule colorées), les habitations (icône de maison), les garages... Votre véhicule personnel est indiqué par une voiture blanche (en bas à gauche du viseur sur la carte sur l'image). Vous avez la possibilité, comme je le disais, de tracer un itinéraire en marquant un point sur la map: il va se générer tout seul et cela activera le GPS sur votre mini-map et dans la voiture.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce guide ^-^
Je n'ai pas non plus le jeu, mais c'est sympa de voir ce qu'il y a dessus ou comment commencer pour se faire une petite idée !


Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this