Aller au contenu

Minstery

Messages recommandés

350b32f16b4ca91d0fe2d1c3c244f3c9_large.t

Bonjour à toutes et à tous :)

Cette semaine, les Sims fêtent leurs 16 ans ! Oui, vous avez bien lu, 16 ans. Ça ne rajeunit pas tout ça, hein ? ;) 
Une occasion pour nous de revenir sur chacune des versions, et sur quelques petites anecdotes de la saga.

 

simsevol.jpg.bef4231ec5b63a4a5078387af1d

Tout d'abord, jetons un coup d’œil à l'évolution du jeu ! De quoi nous rendre bien nostalgiques :) 

  • Les Sims 

56b620fb76a33_Sanstitre1.thumb.jpg.7a7eb

  • Les Sims 2

56b6235f0d6f5_Sanstitre2.thumb.jpg.961dc

  • Les Sims 3

56b62ff0872a4_Sanstitre2.thumb.jpg.84fbe

  • Les Sims 4

56b62fe99d534_Sanstitre2.thumb.jpg.032b1

 

On peut noter une certaine évolution, que ce soit dans les personnages, les maisons, l'interface ou encore la ville ! Bien sûr au fur et à mesure des versions, il y a eu plusieurs évolutions, comme par exemple l'apparition des bambins dans les Sims 3, les émotions dans les Sims 4, etc...

 

Passons maintenant à quelques petites anecdotes !

  • D'où vient le Simlish ?

Le Simlish est la langue parlée par les Sims. A l'origine, les créateurs souhaitaient que les Sims parlent dans les langages existants mais ils ont eu peur que les phrases ne deviennent trop répétitives donc ils ont créé le Simlish. Le fait que cela nécessitait des traductions pour chaque langue rajoutait des coûts peu négligeables et est aussi un facteur de création du Simlish.

  • La saga est disponible en 22 langues différentes et dans 66 pays. 
  • Les mécanismes du jeu et de la gestion des besoins des personnages sont basés sur la pyramide de Maslow, qui définit la priorité des besoins de l'Homme.
  • Le tout premier objet créé dans le jeu a été les toilettes !
  • Les Sims a fait la couverture du magazine Newsweek. Il s'agit d'ailleurs du premier jeu vidéo a y être parvenu.
  • EA Games a créé une maison en verre et une famille a vécu dedans. Cette expérience avait pour but d'avoir l'impression de vivre comme un Sims car la famille pouvait être observée par tout le monde.
  • Six mois après la sortie du dernier opus des Sims, il y avait 96 millions d'heures jouées, soit 12 000 ans de jeu ! Les joueurs n'y sont pas allés de main morte !
  • Il y a environ une dizaine d'années, un timbre de poste officiel Les Sims a vu le jour en France.
  • Lors du développement d'une des premières extensions de la saga, l'équipe de développement a décoré les bureaux pour qu'ils ressemblent à des bars Tikis afin qu'ils travaillent dans le thème de l'extension Surprise-partie.
  • Le nom anglais de la monnaie utilisée dans le jeu est "Simoleons". Ce nom est tiré du mot "simons" qui désignait une pièce de six pense en anglais lors du 18e siècle.
  • L'apparence de l'interface utilisateur des Sims 2 a été refaite 8 fois avant que tout l'équipe en soit satisfaite.
  • Le premier opus des Sims comportait un peu moins de 3 000 fichiers audio. Le dernier en compte plus de 110 000 !

 

Avez-vous des anecdotes à propos des jeux ou de vos parties ? :) 
En tout cas, joyeux anniversaire aux Sims !! 

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b

N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre et pour pouvoir commenter sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur jeu, immortel. Même si les Sims 4 sont un échec, j'espère bien un Sims 5 exceptionnel qui va dégager Minecraft du podium des jeux les plus vendus pour s'installer dans le top 3.

Je pense que Les Sims, qui est la 4ème série de jeux vidéos la plus vendue ( devant FIFA, et ça c'est étonnant ), c'est le jeu qui a étendu le loisir des jeux vidéos aux filles à l'époque ou les Twitch, les chaînes Youtube Gaming n'existaient pas encore, que les jeux PC étaient pas vraiment populaires comparés à la PS2, c'est un jeu super mixte qui a super bien marché.

PLEIN de filles que je connais et que j'ai pu connaître disaient ne pas jouer aux jeux vidéos... mais avaient Les Sims 2, sur PC. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux Sims, encore 2 ans et ils sont majeurs :D

Trêve de plaisanterie, à l'époque, j'avais joué aux sims 1 et j'ai un peu testé les 2. J'adorais le fait qu'on puisse costumiser ses Sims et que les traits physiques puissent être héritées à la famille. Du coup, j'avais recrée ma famille :D

Citation

PLEIN de filles que je connais et que j'ai pu connaître disaient ne pas jouer aux jeux vidéos... mais avaient Les Sims 2, sur PC. :shy:

C'est comme de notre époque, beaucoup de gens disent ne pas aimer les jeux vidéo et pourtant jouer aux jeux facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 est moins bien du fait d'un manque de contenu évident à sa sortie..il aurait fallu lâcher davantage d'action possible dès le départ..enfin pour moi ce qui fait la force des sims ce sont aussi les mods de la communauté.

merci pour ton topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albatorthefirst a dit :

pour moi ce qui fait la force des sims ce sont aussi les mods de la communauté.

Sans sa communauté, les Sims seraient beaucoup moins intéressants ! Je ne joue presque pas avec les objets/coiffures/Etc... de base x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.