Aller au contenu

Grimgar, le monde des cendres et de Fantaisie


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

56b72926be57e_tlchargement(2).jpg.e1970c

Grimgar, le monde des cendres et de Fantaisie [Ou simplement Grimgar si vous êtes faignants comme moi] est un animé qui est en cours de diffusion sur Wakanim, donc dépéchez-vous d'allez regarder les épisodes avant de devoir payer [Après avoir lu ce topic bien sur :p]. Si vous ne savez pas ce qu'est Wakanim et ses modalités de streaming, je vous invite à lire ce topic :

Grimgar150.jpg.1c92d0beefe4a8231a1593d09

Titre original : Hai to Gensou no Grimgar
Genres : Action, Drame, Aventure, Fantaisie, [Amour ?], amitié
Date de sortie : 2016

56b7293f2b689_tlchargement(3).jpg.7a22ab

Résumé : 

Citation

L'histoire de Hai to Gensou no Grimgar suit un groupe d'adolescents qui se réveille dans un monde qui leur est totalement inconnu nommé Grimgar. Étant amnésiques pour une raison qu'ils ignorent, l'un d'eux, nommé Haruhito, prend la décision de former un groupe afin de survivre et de trouver des réponses à leur situation. Malgré sa faible connaissance en ce monde, Haruhito va guider son groupe afin de développer des capacités qui vont leur permette de survivre. Après plusieurs semaines dans ce monde, Haruhito se pose une question qui est toujours en suspend : comment se fait-il qu'il soit arrivé, lui et ces personnes dans ce monde ?

56b72955954b2_tlchargement(4).jpg.536eb5

Avis : 

Bien que le début manque cruellement d'actions, l'histoire vaut le détour. J'ai bien failli abandonner après le 3e épisode, mais je crois que j'aurais loupé un animé très prometteur. Les dessins sont orignaux [Les backgrounds semblent être à l'aquerelle, ce qui donne un très joli rendu], une musique très discrete mais qui est dans l'ambiance des moments. Les personnages sont très ennuyants pour un début d'animé je vous l'accorde, mais avoir fait ce choix [Plutôt audacieux] prend tout son sens dès l'épisode 4. Leur caractère peut être très proche du nôtre dans la même situation. Donc malgré ce début qui est fait pour placer le cadre ainsi que les personnages, il est VRAIMENT à voir, n'hésitez plus et foncer ! D'ailleurs, l'animation, elle est juste magnifique. Très fluide lors des combats au corps à corps ou lors des attaques magiques c'est vraiment beau à voir. Petite mention spéciale à l'openning qui ne dure pas assez longtemps dans l'animé à mon gout, allez voir la version longue. ;) 

56b7297c240eb_images(2).jpg.e95541ff8d3d

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Un Isekai où les protagonistes en bavent vraiment pour survivre.

Voici une analyse intéressante sur les combats dans cette œuvre (sorry, it's in english) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.