Aller au contenu

Resident Evil Zero HD Remaster


Florian

Messages recommandés

resident_evil_0_logo_-_black_bg.png.b41b

Resident Evil a fait beaucoup parlé de lui pour ses jeux mais aussi ses films (qui sont supers :))

Parlons plutôt du jeu, Resident Evil est un jeu d'aventure, action et réflexion de type survival horror est qui est édité et développé par Capcom, grâce a son succès sur console il s’installe sur Playstation en 1996. Tellement connu qu'il fait un succès mondial et s'est écoulé à plus de 40 millions d'exemplaires à ce jour.

Pour ceux qui ne savent pas qu’est-ce que c'est Resident Evil (Déjà vous me fait peur ^^ )

Je vais vous racontez ceux que c'est en bref

Tout ce passe dans une petite ville qui se nomme Raccoon City dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation

Logo de Umbrella Corporation

300px-Umbrella_Corporation_logo.svg.png.

Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées mais voilà certains affirment avoir vu les victimes se faire dévorées. Plus loin dans un manoir des scientifiques de Umbrella Corporation font des tests pour transformer un organisme vivant en arme de combat, jusqu'au jour où survient un accident, un docteur trahit l'équipe et se venge de la firme en infectant le manoir tout entier. Toute l'équipe subit peu à peu les conséquences de cette exposition dont l'effet c'est d'avoir le seul instinct primaire : le besoin de manger. C'est donc la que les " Zombies " sont créés pour la 1ère fois, suite à ça des événements plus problématiques ne tardent pas à se déclarer, les habitants de Raccoon City sont a leur tour infectés et se transforment.

Maintenant que vous connaissez a peu près l'histoire

Resident Evil Zero est le 12ème de la série mais on va parlé de celui qui est remasterisé, il est sortie le 19 janvier 2016 sur Playstation4, Xbox One, PC

Remaster veut dire Remasterisé se qui veut dire une petite vidéo pour vous montrez avant (Version officiel) et après (Version améliorer niveau graphisme) du jeux

Pour ce qui est du système du jeux c'est la même chose, une caméra fixe vous empêchant de voir ce qui vous attend, une visée automatique vous facilitant grandement la vie.Les développeurs se sont concentrés beaucoup sur le visuel ce qui peut être dommage par-contre pour la langue d'exploitation ça sera voix anglais et sous-titres en français.

Voici les nouveautés ;)

  1. À tout moment de l'aventure le personnage peut changer de costume
  2. On peut changer de format passer de 16:9 à 4:3
  3. Un mode bonus ' Le mode Wesker ' qui nous permet de refaire l'aventure avec le fameux Wesker, personnage emblématique de la série
  4. Pouvoir contrôler simultanément les deux personnages, à savoir Billy et Rebecca

Chaque personnage dispose des avantages et des faiblesses, par exemple Billy peut déplacer des objets lourds et Rebecca peut combiner des plantes

 

J'espère que si vous connaissez pas Resident Evil vous avez envie d'en connaitre plus...:)

Pour la fin voici quelques photos du jeux ^^

1.thumb.jpg.28f6f9be04cd63b410c3f261cd66

2.jpg.81ce1f0b1e386c9a5df1b79544efdd00.j

3.thumb.jpg.7c377d831c57ac88b240381229dd

4.jpg.f11197e741bfabb23c2c9105ad6db2e8.j

5.jpg.8ac1f4d770e1088cb6248a12e058c050.j

6.jpg.7e9685f87d56a20141a16f1de3c6d183.j

 

Florian, Rédacteur pour Jeu.Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DataIsKing a dit :

Je prévois de l'acheter dès qu'il sera en promo. Je n'ai pas trop le temps de commencer de nouveaux jeux en ce moment.

Je crois qu'il est dispo en Europe que sur le psstore, si tu le veux sur support physique, il faut le commander au Japon, par contre je crois qu'il n'y a que 2 langues disponibles sur cette version, anglais et japonais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ca c'est un topic bien détailler ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu de nouvelle sur Resident Evil :) , c'est super bien que l'on puisse maintenant commander deux personnages simultanément :) merci pour ton topic ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gameuse Akira a dit :

Wow ! Ca c'est un topic bien détailler ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu de nouvelle sur Resident Evil :) , c'est super bien que l'on puisse maintenant commander deux personnages simultanément :) merci pour ton topic ;) 

 

il y a 1 minute, acardego a dit :

bon topic merci a toi

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DataIsKing a dit :

Je prévois de l'acheter dès qu'il sera en promo.

Resident Evil Origins Collection Bofff

La différence est très légère et tient juste et surtout de la "motion" HD ( comme c'est devenu l'habitude de ce genre de "remaster" ^^ )...... puis... y a aussi eu le remaster HD PS2... en PS3... et là pouff PS4:D 

Tention la BoxBox 360  aussi a ses versions HD de RE ( Revival Selection HD )

Claire de le prendre en promo , à 40 euros le remake sorti et resorti et rererereresorti  :dodgy: 

Sinon, à mes yeux la version GameCube ou Wii restent très convenables et frôlent le 8 - 10 euros en bonne crèmerie d'occaz, entre nous dit hein ^^

 

Sacré Capcom , ce faire un peu de sousous sur les RE même 15 ans après :D , c'est certainement pour le financement de l'équipe de développement du 7 :D

 

Par contre RE7................. l'est où hein hein hein hein ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic je suis fan de la saga!

Merci de préciser que l'opus original (Resident evil 0) a été développé d'abord sur gamecube en 2003!

 

Je suis d'accord avec Mhoree les versions HD n'apportent pas grand chose, voir rien. Rien ne vaut l'épisode originale.

Capcom devrait vraiment faire d'autre licence au lieu de toujours "pomper" sur la même, car depuis Resident Evil sur 4 sur gamecube je trouve la série en déclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché à un seul jeu de la saga x)
Il faut dire que j'ai peur très facilement, surtout dans les jeux vidéo x)

Merci pour ton topic, il est super :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2016à18:30, Gameuse Akira a dit :

Wow ! Ca c'est un topic bien détailler ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu de nouvelle sur Resident Evil :) , c'est super bien que l'on puisse maintenant commander deux personnages simultanément :) merci pour ton topic ;) 

Merci et t'inquiète pas moi aussi j'ai peur de temps à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 07/02/2016 à 20:30, Gameuse Akira a dit :

Wow ! Ca c'est un topic bien détailler ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu de nouvelle sur Resident Evil :) assurance invalidité , c'est super bien que l'on puisse maintenant commander deux personnages simultanément :) merci pour ton topic ;) 

Tu l'as dit, c'est trop cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.