Aller au contenu

Présentation Grimm (série télévisée)


Florian

Grimm  

4 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que cette présentation ta fait envie de découvrir la série ?



Messages recommandés

Grimm_Logo.thumb.png.dda6fa973349c088e89

 

Grimm est une série télévisée américaine créée par David Greenwalt et Jim Kouf

C'est une série du genre : policière, fantastique, fantasy, dramatique et de temps en temps drôle

Elle commence à être diffusée en France le 24 avril 2012, au moment que j'écris ce topic, 5 saisons sont disponibles.

Voici un petit résumé de la série

Dans une grande ville nommée Portland un inspecteur de police va voir sa vie basculer en 1 nuit, il découvrit qui est l'un des descendant des Grimm, une lignée qui traque des créatures qu'ont appel les Wesen, mais voilà il doit protéger sa famille des risque d'attaque de créatures maléfiques.

Il est perdu, il ne comprend pas ce qui se passe, il croisent un certain Eddy Monroe un Blutbad (un loup-garou) qui comprend vite que Nick Buckhardt le Grimm n'est pas comme c'est descendant et qui ne tue pas toute les créatures qui croisent sur son chemin est par la suite il reçoit de l'aide de son coéquipier Hank Griffin et Rosalee Calvert une Fuchsbau (une renarde) qui rencontras dans une scène de crime. 

 

Voici quelques créatures que vous verrez sûrement :

 

  • Blutbad -> Ce sont des loup-garou. Ce qui les tuent: La Wolfsbane (plante).
  • Fuchsbau -> Ils ont la possibilité d'infliger des blessures, ce sont des renards.
  • Hexenbiest -> Ce sont des sorcières. Ce qui leur fait perdre leur pouvoir : le sang des Grimm.
  • Zauberbiest -> Terme pour désigner les "Hexenbiest" masculins.
  • Bauerschwein -> Ce sont des porcs. Ils sont en conflit avec les Blutbaden depuis des générations.
  • Lausenschlange -> Ce sont des serpents qui se nourrissent des humains.
  • Murciélago -> Ce sont des chauves-souris qui ont la capacité d'envoyer des ultra-son puissant afin d'exploser les yeux de leurs victimes , ce qui les tuent sur le coup.

 

 Les Wesen est le nom général pour les créatures

" Woge " signifie quand ils se transforment. (exemple : Il a woge)

Les humains ne les voit pas "Wesen" sauf si les créatures le veulent vraiment.

Cependant les Grimm qui peuvent voir les créatures même si a la base il ne voulait pas qu'ont les voit se transformer.

Quand un Wesen voit un Grimm il a tout de suite peur car a l'époque ils tués toutes les créatures sauf Nick Buckhardt (Grimm) qui lui est gentil avec eux car il ne c'est pas ce que fesait leur ancêtres à l'époque.

Voici quelques Wesen ou créature entrain de Woge.

303-Bauerschwein.gif.bbd723d744a16e52d92

El_Cucuy.gif.232646de12bb6ab9ab1b9071a9f

 

Pour voir d'autres créatures se transformer cliquez ici ;)

Pour ma part, cette série c'est mon coup de cœur, avec ce petit clin d’œil au frère Grimm ^^

Et vous quel(s) série(s) regardez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la série depuis les débuts. Et j'avoue que j'aurai JAMAIS imaginé qu'elle irait aussi loin ! Surtout au début où la série est un peu molle.

J'accroche vraiment, et m'a femme m'en redemande toute les semaines. Une vraiment bonne série avec des acteurs principaux très bons et une intrigue bien recherchée ! Ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gameuse Shinoa a dit :

Je ne la connaissais pas mais je ne suis pas une fan de série ! (Je tiens aussi à préciser que Murciélago veut dire chauve-souris en espagnol)

Ah je le savais pas merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 13 heures, Darlok a dit :

Je connais mais ça a l'air cool !

Les 5 saisons valent le coup ou ça finit par s'essouffler sur le temps ?

Sa vaut largement le coup je me lasse jamais de cette série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.