Gameuse Shinoa

Identité des joueurs Français en 2015 !

16 posts in this topic

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

De nouveaux chiffres ont été dévoilés par le S.E.L.L sur le joueur moyen français, et ils sont plutôt surprenants.

* 2x plus de joueurs

Plus d'un français dit jouer régulièrement aux jeux vidéos, soit le double comparé à 2005. De plus, 76% des français disent jouer occasionellement. 

56ba2502cee4e_2xplusdejoueurs.png.3a72a6 

* Répartition Hommes/Femmes ainsi que l'âge

44% des joueurs sont des femmes et elles ont environ 33ans. Les hommes eux [Représentant 56%], ont environ 37ans. Un joueur moyen a donc 35ans. 

56ba25ac40e61_agemoyen.png.88559c366d32d

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Gameuse Shinoa, modératrice du forum. ^_^

En 10 ans 24 % dans a peu près 35 ans le monde joueras aux jeux vidéos régulièrement :P

il y a 1 minute, Gameuse Skitty a dit :

L'on peux voir que les femmes sont bien présentes dans les jeux vidéos :) ! L'âge moyen est plutôt étonnant :o 

Moi même quand j'ai vu ce chiffre j'ai été surpris 

Il y a 1 heure, TheFraise a dit :

A mon avis l'âge s'explique parce que les gens dans la trentaine ont vu les premiers jeux vidéos apparaître dans leur enfance, les premiers gamers quoi :D

Je me suis faite la même réflexion :) 

Gameuse Skitty, ex-administratrice du forum :shy:

Le femmes prennent du terrain ! C'est cool de voir que de plus en plus jouent aux jeux vidéo :) 
Un peu surprise par l'âge moyen, au début. Mais quand on y réfléchit, j'approuve ce que TheFraise a dit : c'est les premiers gamers qui vieillissent et qui sont encore attachés à leurs consoles. D'ailleurs, je m'entends beaucoup mieux avec les joueurs plus âgés que moi :)
La communauté des 20/25 ans est aussi énormément présente !

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Comment sont définis les joueurs qui sont représentés dans cette population ? Car selon moi, quelqu'un qui joue 10 minutes par jour à candy crush sur son téléphone n'est pas vraiment un « joueur ». 

il y a 26 minutes, Oxymore a dit :

Comment sont définis les joueurs qui sont représentés dans cette population ? Car selon moi, quelqu'un qui joue 10 minutes par jour à candy crush sur son téléphone n'est pas vraiment un « joueur ». 

Je te rassure les jeux mobile sont comptabiliser :D

Le 9/2/2016à00:53, Oxymore a dit :

Alors tu te trompes complètement on appelle ça un casual-gamer ^^
Et c'est la cible numéro UN des développeurs de jeu vidéo à l'heure actuelle, c'est bel et bien un joueur ou une joueuse ;)
Tu n'imagines même pas le chiffre d'affaire qu'ils se font avec tous ces joueurs.

Du coup toi tu correspondrais plus à un hardcore-gamer ^^ (ou pro gamer si tu en as fais ton métier)

Et pour moi l'âge moyen n'a rien détonnant il s'explique par l'essor du jeu mobile qui fait que quiconque en possède un passe son temps dessus et de nombreux travailleurs en profitent pour jouer et se détendre dès qu'il le peut. En plus du fait que le jeu vidéo commence à dater et que les anciens joueurs des premières générations commencent à être âgé.

Si on les différencie au point d'avoir deux termes différents pour les nommer (joueur ou joueur occasionnel), c'est bien que ce sont deux populations différentes. ^^

Qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs de clash of clan ou candy crush, même s'ils sont bons dans leurs domaines, sont les égaux des joueurs de CS:GO, SC2 etc... 

il y a 15 minutes, Oxymore a dit :

Si on les différencie au point d'avoir deux termes différents pour les nommer (joueur ou joueur occasionnel), c'est bien que ce sont deux populations différentes. ^^

Qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs de clash of clan ou candy crush, même s'ils sont bons dans leurs domaines, sont les égaux des joueurs de CS:GO, SC2 etc... 

Je n'ai jamais dit ça ^^' Ils font parti des joueurs même si ils ne font pas parti de la même catégorie.

Guest
Le 30/10/2017 à 13:49, Akane Sato a dit :

Sa augmente d'année en année ou de jours en jours ^^'

Oui , ou de mois en mois

Le 30/10/2017 à 13:49, Akane Sato a dit :

Sa augmente d'année en année ou de jours en jours ^^'

Le 02/11/2017 à 10:25, Indiana johne a dit :

Oui , ou de mois en mois

Ouep ou même d'heure en heure :P