Aller au contenu

Information sur les PEGI .


Gameuse Akira

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous !

le_systeme_pegi_et_la_paris_games_week9k

Les PEGI:

Les PEGI ont été créé en 2003, regroupe 1 000 entreprises & sont présents dans 38 pays. La classification par risques et par âge a été rendu obligatoire par le gouvernement.

Que veut dire PEGI ? Qu'est-ce que s'est ?

  • PEGI, autrement dis, "Pan European Game Information" est un système d'évaluation des jeux vidéos afin d'aider les consommateurs à s'informer du type de jeux dont il s'agit. 

pegi_ratings_system.png

Les PEGI ne sont pas tous les mêmes. Pour les jeux qui affichent les PEGI suivant : 3,7,12 & 16 ; il faut savoir que c'est "déconseiller à partir de " et non "interdit à partir de". En revanche, pour le PEGI 18 ; ce dernier est réservé aux adultes.

De plus, comme vous pouvez le voir sur l'affiche ci-dessus, des symboles apparaissent : violence, drugs, gambling... . Ces symboles servent à prévenir les consommateurs du contenue du jeu. 

pegu.png.8bd25b7175dcafc76c5826b1af471e8

Et vous, êtes-vous attentifs ? 

N'hésitez pas à poster vos commentaires,

Bonne journée/soirée à toutes les Gameuses & Gamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet

Seulement les PEGI ne sont respectés "nulle" part ... Rentrez dans un Gamemania , Micromania ou autres crèmeries d'ailleurs , pas une fois on tiendra compte de la PEGI ... C'est la politique du hop les "sousous" , petit sac et au mois prochain très bons clients

 

C'est un peut comme le code de la route :D

Y est marqué 50km mais on fait du 150km, çà reste dans la famille faut dire , y a un 5 :D

 

Après aussi derrière la PEGI y a ....rien, le vide

Tandis que le gars qui a fait son " malin" à du 150 , si il a été flashé ou "filmé" , bah l'amende ou  le retrait çà fait très mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu au moins? C'est DÉCONSEILLER donc les histoires de pièce d'identité ou comparaison avec le faite de dépasser une limite de vitesse, vous êtes un peu à côté.

Et quand on va sur le site officiel, ils ne disent même pas déconseiller, mais adapter, voir convenir si on part de la source anglaise.

De plus :

Les revendeurs doivent-ils tenir compte des classifications ?
Le système de classification PEGI est basé sur le volontariat. Il est étayé par la législation dans quelques pays seulement.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconseiller ou adapter l'on joue un peu sur les mots ;) 

Pour ma part je pense que c'est le rôle des parents de faire attention aux jeux qu'ils achètent à leur petit afin de ne pas heurter sa sensibilité. Pour les parents novice en jeux vidéos les PEGI peuvent être utile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à mes 17 ans je n'ai pas eu le droit de toucher à un jeu -18, à peut-être une ou deux exception près notamment quand j'ai réussi à acheter Assassin's Creed 2 sans que ma mère ne voie que c'était un -18 haha ^^
Donc personnellement je l'ai toujours suivi. Peut-être que ça peut paraître strict, mais quand je vois que certains enfants jouent à des jeux de guerre ultra violents à 8 ou 10 ans,  je trouve ça ridicule et irresponsable et je suis contente que mes parents me l'aient interdit. Si les pegi sont là, c'est qu'il y a une raison et je trouve que certains jeux ne sont pas adaptés aux plus jeunes, je pense à God of War, ou à n'importe quelle simulation de guerre réalise, entre autres (les premiers noms qui me viennent en aide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me rappel avoir jouer à GTA 3 quand il est sortie et le PEGI n'existait pas il y avait juste marquer que c'était déconseiller pour les -16 par Rockstar. Je devais avoir une douzaine d'année, mais bon actuellement les jeux sont plus réaliste avec l'évolution des moteurs graphiques. Après, tant que tu sais que ça reste un jeu... c'est pas plus nocif que la télé réalité quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, profet a dit :

Après, tant que tu sais que ça reste un jeu... c'est pas plus nocif que la télé réalité quoi :D

C'est carrément moins nocif que la télé-réalité oui ! Ca rend abruti cette génération et celle à venir ^^ C'est pas le sujet mais entre dire que les jeux vidéos rendent violent et lé télé qui rend con et aseptisé je me demande lequel est le mieux pour eux .. ^^

Perso j'ai jamais suivi le PEGI car j'achetais seul mes jeux vidéos :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne sont pas très utiles, ma mère faisait juste attention aux -18 quand j'étais petite, mais jamais aux autres. Aujourd'hui elle s'en fiche carrément, je pense surtout que c'est en fonction de la maturité de l'enfant qui joue et s'il est stable  psychologiquement parlant. Parce qu'il faut le dire, tuer des gens dans GTA à 12ans, ça influe pas tous les jeunes ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016à21:01, Mhoree a dit :

Très bon sujet

Seulement les PEGI ne sont respectés "nulle" part ... Rentrez dans un Gamemania , Micromania ou autres crèmeries d'ailleurs , pas une fois on tiendra compte de la PEGI ... C'est la politique du hop les "sousous" , petit sac et au mois prochain très bons clients

C'est un peut comme le code de la route :D

Y est marqué 50km mais on fait du 150km, çà reste dans la famille faut dire , y a un 5 :D

 

Effectivement, malheureusement dans les magasins ils ne vérifient pas l'âge des personnes qui achètent les jeux, il y a peut être le logo PEGI sur les boîtes, mais aucune magasin ne vérifie l'âge des consommateurs, du coup des jeunes enfants achètent des jeux violents et gore.. 

La plupart du temps les parents sont avec leur enfant, le maman ou le papa paye le jeu à la caisse et les parents n'ont pas vérifiés si le jeu était convenable pour leur enfant. Soit par ce qu'ils ne connaissent pas la signification des PEGI, soit par ce qu'ils s'en fichent. De plus, peut être que les magasins ne vérifient pas car ils se disent que le jeu est pour les parents vu que c'est un adulte qui paye le jeu... mais cela, j'en doute.

Du coup, c'est bien d'obliger les développeurs à indiquer les PEGI, cependant si personne ne fait attention, ça tombe dans l'oreille d'un sourd. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dis pas que c'est une mauvaise chose de jouer à des jeux qui sont déconseillés aux plus jeunes, on ne va pas devenir des tueurs en série, des psychopathes car on a joué à des jeux violents, cependant, cela peut (et cela est déjà arrivé) changer la comportement de certain jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.