Swyttie

La Paris Game Week 2016 !

27 posts in this topic

Paris game week 2016 vient d'annoncer ses dates !

56bb2c0396c76_datePGW.png.51d45d44c166a9

Une petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas la Paris Game week, c'est l'EVENEMENT que tous les gameurs/gameuses attendent ! Chaque année ce salon du jeux vidéos s'installe à Paris en fin d'année, il regroupe plusieurs milliers de joueuses/joueurs (+300.000 en 2015 ) et à sa place dans le top 5 des plus grands salons de jeux vidéos du monde ! On y retrouve chaque années des centaines de stands dédiés au monde du jeux ( jeux francophone, librairie geek & manga, rétrogaming, écoles et métiers du jeu, Meltdown, expositions...) , des tournois d'E-sport, bars/cafés/restaurants gaming, avec tous son univers, dont les cosplays... Ce salons est donc à faire au moins du fois dans sa vie ! :shy:

Cette année la Pgw nous a concoctée un programme d'enfer le voici : 

• Pour les juniors (3-12ans) : Un espace dédié aux jeunes acolytes de jeux vidéos :

Il y aura donc un atelier game code ou ils pourront créer leurs propres jeu de type plateforme. " La souris grise " & PedagoJeux pour faire partager la passion entre les parents et leurs jeunes Padawans via des jeux et applications sur tablette et autre. Un espace sportif avec l'équipe de l'UCPA où on y trouvera skate électrique, trampoline... 

• Evènement E-sport :

Electronic Sports World Cup (ESWCégalement désigné coupe du monde des jeux vidéo aura lieu cette année et y sera représentée les jeux et équipes suivante :

PGW.thumb.jpg.1d6a51e6c76cba359193a6d9e8

• Citation

• Coupe du Monde League of Legends Féminine : Du 28/10 au 30/10 - Commentée par Chips & Noi - 40 Finalistes dont Team Alternate (Allemagne) et XenoDragons (Pologne)
    • Coupe du Monde Just Dance : Du 29/10 au 01/11 (finale française le 28/10) – 18 finalistes dont Diego San du Brésil, Avery "littlesiha" Price des Etats-Unis, le français Manuel "Roxsora" Rodriguez
    • Coupe du Monde FIFA16 (ESWC) : Du 29/10 au 01/11 - 32 finalistes dont Navid "AdamanT" Borhani (Iran - Champion du monde en titre), Brian Savary (France), Spencer "Gorilla" Ealing (Angleterre), Abdulaziz Al Shehri (Arabie Saoudite - Champion du Monde FIWC)
    • Coupe du Monde Trackmania² Stadium : Du 30/10 au 01/11 - 16 finalistes dont Carl-Antoni Cloutier (Canada - Double Champion du monde) et Marek "Tween" Pacher (Slovaquie - Vice-champion du monde 2014)
    • Open de France Counter-Strike: Global Offensive : Du 28/10 au 01/11 - Commenté par CnD & Manu - 80 finalistes dont Team LDLC White, Melty eSports Club, WeGotGame
    • OPEN PGW Hearthstone : Du 31 octobre au 1er novembre - Inscription tous les jours de 9h00 à 11h.
    • Challenge International Trackmania VR : Du 30/10 au 01/11 - Casques VR et cockpits interactifs
    • Coupe du Monde Shootmania Elite : Du 28/10 au 29/10 - Qualifications sur league.paragon-esports.com - Les 4 meilleures équipes du monde en finale
    • Le Choc des Blindés 2 à World of Tanks : Le vendredi 30/10 à 14h - Infos sur www.chocdesblindes.fr - Finale sur scène avec Gaming Live, Millenium, Eclypsia, Zerator et Domingo
    • Show Match exceptionnel sur Heroes of the Storm : Samedi 31/10 à 14h - Participants dévoilés prochainement
    • Finale de l'EPSI Ligue sur League of Legends : Le mercredi 28/10 à 12h30 - Commentée par Chips & Noi - La ville d'Arras contre la ville de Lyon (championnat de France étudiant)

• Le stands " Jeux Made In France " :

Pour la 3ème édition, 20 studios seront présents pour nous montrer pas moins de 30 nouveaux jeux et un concours interne à se stand sera organisé !

• Un espace " Ecoles & Formations du jeux " sera également sur place :

Les 15 meilleurs écoles et formation du métiers du jeu vidéo en thermes de cursus ! Des professeur et étudiants seront de la partie pour nous parler de leurs quotidiens, nous guider dans notre parcours et nous montrer leur projets et le développement de leur propres jeux.

• Librairie du jeu video :

Un stand dédié au livres, manguas, Bd.. ! Les auteurs se prêterons au jeu de dédicace pour combler leurs lecteurs. 

• Lespace " Retogaming " :

L'association MO5 a la générosité de mettre à notre disposition une vingtaine de consoles en tous genres et minis ordinateurs ! Ils y aura également de nombreuse borne d'arcade pour les jeux " Street Fighter ", " Pac-man", "Tretris", "Defender", "Bomberman" et bien d'autres encore ! Pour les plus curieux, il y aura aussi un espace projection où l'émition " Very Hard" sera présentée pour nous faire connaitre les matériaux qui firent l'histoire du jeu vidéo.

• Une exposition d'oeuvre d'art gaming :

Pour la deuxième fois la PGW nous fera partager une exposition digne du jeu vidéo à travers des tableaux et autre œuvres qui seront mis à la ventes et où le bénéfice de ceci seront remis à l'association " Le petit prince " 

56bb2bb8d11ee_Sanstitre.png.2d28cd0c3006                  

• Les cosplays !!!

Comme chaque année les centaines de visiteurs se prêtent au jeu de se " déguiser " en leurs Personnages favoris, cette discipline est devenu l'une des principales animations du salon ! Alors si vous vous rendez à la PGW n'hésiter plus, faite nous preuve de vos talents de cosplayeuse/cosplayeur  ! Les organisateurs attachent une grande importance à cette pratique qui à pour but d’égayer et d’animer le salon et démontre l'importance qu'ils dévouent pour la PGW ! 

Voilà voilà je pense vous avoir tous dis à propose de la PGW de cette année et espère vous retrouver sur place !

Je peux jamais y aller par faute de moyen (j'habite trop loin) c'est pas juste !

J'ai hâte d'y être ! :)

J'avais un très mauvais souvenir de ma première année là-bas mais en 2015 je me suis tellement amusée que je vais y retourner ^^ (alors que j'avais dit que je n'y retournerai plus après la première fois haha)

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

il annonce déjà les dates ... j'y suis allé qu'une fois et mon dieu c'est la fourmilière!!c'est bien à faire une fois quoi  par contre ca veux forcement dire que j'ai une soirée après avec la guilde de mon copain et que tout les potes vienne sur paris  et ca par contre c'est cool pgw= soirée avec les potes  

Le 18/2/2016à01:07, darkbibni a dit :

J'ai fais la Japan Expo personnellement et c'était hyper cool mais il faisait hyper hyper chaud x) !

ouai c'est vrai il fais chaud enfin le pire pour moi ça reste le Tokyo Game Show car c'est vraiment blindé au centimètre carré près  et en septembre avec le pourcentage d'humidité à 80/100 à la fin de la journée tu meurs dans ta chambre d'hotel devant le tournoi de sumo (c'est la même période) 

Dommage que ce soit toujours les mêmes jeux qui ont des tournois et qui font partie de l'e-sport alors qu'il y a des jeux récents qui méritent de faire partie du monde de l'e-sport.

J'ai fais la Japan Expo personnellement et c'était hyper cool mais il faisait hyper hyper chaud x) !

Pour faire tourner la buvette tout ça mdr

il y a 44 minutes, Albatorthefirst a dit :

Pour faire tourner la buvette tout ça mdr

Même pas x) Mes amis ont dû payer 6€ le sandwich + la boisson qui était dégeu au passage xD
Moi j'avais un glaçon dans mon sac ^_^ !

S'il y a bien un endroit où l'on peux se ruiner, c'est exactement ce genre d'endroit. En plus on ne peux pas amener de nourriture de l'extérieur la plupart du temps pour nous obliger à acheter à l'intérieur mais la nourriture à le même prix qu'un lingot d'or. ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi x) mais pour ce qui est de la PGW j'espère y aller car c'est assez loin de chez moi comme je viens du Sud et donc les parents voila x) on va essayer d'avoir les bonnes notes xD et puis jusqu'à octobre y a le temps c:

Le 2/10/2016à11:15, Albatorthefirst a dit :

merci pour le topic :)

une vraie usine la pgw on ne m'y verra jamais :P

Je ne suis pas vraiment intéressé par ce genre de conventions non plus. Je préfère assister à des tournois de jeux où on sent toute la hype des joueurs expérimentés. Si c'est pour acheter des produits, je peux le faire sur amazon.

Je prévoie d'y aller le vendredi et le samedi, reste plus qu'à prendre les places et mettre l'essence dans la voiture.

Road trip depuis la Bretagne qui n'en veut !!!!

Je ne sais pas encore si j'y vais, mais si je peux, ce sera sûrement vendredi ou samedi ou dimanche...

Si on est pas mal à y aller, pourquoi ne pas se faire un petit coucou irl ? ^^

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel: