Aller au contenu

Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

Sorti en 2008, l'animé est un adaptation d'un manga au même nom. Sa mangaka étant morte, l'animé a créé sa propre fin. Je précise que mon avis sera fait sur les 25 épisodes que compte l'animé, je ne tiens pas compte des dramas qui ont été faits et qu'il spoil la casi-totalité de la série puisque c'est un shojo assez différents des autres. 

itachilc1.jpg

  -> Synopsis 

Lors de son entrée au lycée, Aihara Kotoko est dans la classe F, soit la plus mauvaise. Elle tombe amoureuse de Irie Naoki, le garçon le plus intelligent de la classe A. Au bout de 2ans, elle se décide enfin à le lui dire et écrit une lettre. Malheureusement, celui-ci refuse même de la lire et rejette son amour. Kotoko découvre ainsi le caractère froid de Naoki. De plus, sa maison est détruite au cours d'un mini tremblement de terre. Elle et son père emménagent donc chez un ami de ce dernier. Mais il se trouve que cet ami n'est autre que le père de Naoki. Kotoko est donc forcée de vivre sous le même toit que celui qui a dénigré ses sentiments... 

Itazura-na-Kiss-itazura-na-kiss-29059740-704-396.jpg

  -> Mon avis :

Malgré un character design [Design des personnages] plutôt mauvais [Voire horrible sur certains plans], on a des musiques adaptées aux moments et des personnages plutôt intriguants. 

Révélation

On comprend très vite que Naoki est sous le charme de Kotoko. En effet, celui-ci l'appelle "Aihara-san" au tout début puis lentement, "Kotoko" est la seule façon dont il l'appelle. Il avouera lui même que Kotoko lui fait découvrir des choses qu'il ne connaissait pas. De plus, on a pas affaire à une histoire d'amour banale entre deux lycéens. On suit nos deux amoureux jusqu'à leur mariage et ont même un enfant. Côté que j'apprécie, puisque le scénario avance et les personnages annexes vieillissent.

  - >En bref : 

Un bon ptit shojo, assez changeant de ceux que j'ai déjà vu puisque les personnages évoluent. Des dessins qui ne sont pas là pour être beaux mais qui passent quand on y est habitué. Je pense que tout le monde peut le regarder, même si on préfère peut-être les shonen ou seinen.

54b4336c1578f.jpg

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

téléchargement (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.