Aller au contenu

Apprendre le CSS avec Muse! #1


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après avoir appris les bases de l'HTML, nous allons donc à présent nous pencher sur le CSS.

Mais, qu'est ce que c'est le CSS?

- Le CSS est un langage informatique tout comme le HTML, mais il agit différement sur votre page web.

  En effet, celui-ci va permettre de créer votre mise en forme de votre page web.

Tandis que le HTML permet de gérer le contenu de votre page et de le structure. Le CSS, autrement dit le Cascading Style Sheets, permet de travailler l'aspect visible de votre page, la présentation que vous voulez faire d'elle...

Ainsi, la page web deviens tout de suite plus attrayante avec des couleurs par exemple!

Avant de commencer, j'aimerai appuyez un point qui me parait important.

Le CSS est un langage informatique différent du HTML. Ainsi, pour les relier, on devra modifier notre '' base '' de page HTML.

Rapellez-vous, dans le premier topic sur le HTML, je vous ai expliqué ce code-ci avec une petite différence :



   
       
       
               
   

   
       
   
[/code] • Je pense que vous avez remarqué qu'une ligne s'est rajoutée. En effet! La 5ème ligne vous parait nouvelle n'est-ce pas? Je vais vous expliquer la signification de celle-ci. Cette ligne permet de [b]faire le lien[/b] entre le fichier .css et le fichier .html . En effet, il est [b]fortement[/b] recommandé de coder le css dans un fichier nouveau autre que celui où vous avez coder la partie html de votre page web. Ainsi, vos codages seront [b]plus clair[/b] pour vous, et il y a moins de risque pour d'éventuelles fautes. Je vais à présent vous expliquez comment fonctionnent les codes CSS. Pour cela je vais utilisé l'exemple ci-dessous :
[code]p
{
     color: blue
}
•Ceci est un exemple de code CSS.  Bien, à partir de cet exemple, je vais maintenant l'expliquer en détail et en généralisant son écriture. Ainsi, vous pouvez remarquer quatre éléments différentes : la lettre p, color: et blue. Je vais procéder ligne par ligne. Tout d'abord, on fera le rapprochement entre et p. En CSS, pour indiquer les balises que l'ont veut modifier, il suffit simplement de retirer les signes autour de ses noms de balises. Ensuite, il existe des propriétés CSS, qui permet d'indiquer de quelle façon va être modifier la partie choisie, là dans l'exemple, cela sera au niveau de la couleur. Et pour finir, il y a les valeurs associées à ses propriétés, pour l'exemple, il faut entrer une couleur, ici c'est le bleu. Pour généraliser, une page de code CSS ressemble à ceci
balise1
{
propriété1: valeur1;
propriété2: valeur2;
}

balise2
{
propriété1: valeur1;
propriété2: valeur2;
propriété3: valeur3;
}[/code]

Voilà pour ce premier tutoriel sur le CSS! Nous rentrerons dans le vif du sujet prochainement!

Si vous avez des questions à propos de ce topic, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je serais ravie de vous apporter mon aide!

A bientôt pour de nouveaux tutoriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.