Aller au contenu

[Avis] Shingeki no Kyojin, le film live


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

 

Si vous êtes fan de Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans), vous avez probablement entendu parler de son adaptation en film live. Et si vous avez voulu avoir des avis sur ce film, vous êtes probablement tombé sur "Film à ne pas voir." Ou "Film à voir absolulement !". Je vous préviens, ce topic dévoile une partie du film !

 

Attack-on-Titan-fake-poster.jpg

 

                     1. Le film en lui-même

 

Le film live a été découpé en 2 parties (ce que je trouve personnellement stupide). La 1ere est sortie le 1er août 2015, et la 2nd sortira le 19 septembre 2015. Pour moi, c'est un film fait pour attendre la saison 2 prévue pour 2016.

 

 

                     2. Les Problèmes du film

 

 

   a) Le scénario

 

Le scénario reprend les grandes lignes de l'oeuvre originale, mais apporte beaucoup de petites modifications qui au final, nous font pensé à une autre oeuvre que SnK. Comme le fait que l'on croit que Mikasa est morte dès le début du film ou qu'elle n'approche pas Eren. Il y a aussi un prolème majeur : l'époque.

En effet, dans l'oeuvre originale, l'époque est difficile à dire car aucune trace de technologie avancée n'est montrée, sauf l'équipement tri-dimensionnel. Dans  le film, on voit des épaves d'hélicoptère, des camionettes (dites au revoir aux calèches et aux cheveaux) et on nous parle même d'une bombe atomique, ce qui nous laisse pensé que le film se déroule à notre époque/après.

 

   B) Les personnages

 

Un scénario différent, des personnages aussi. Armin n'est plus blond, mais a les cheveux bruns/noirs, ce qui fait que je l'ai souvent confondu avec Eren. Les personnages n'ont aucun charisme (excepté quelques élus, comme Jean, qui est fidèle à l'oeuvre originale). Un personnage, ressemblant à Levi, apparait : le capitaine Shikishima alors que Levi apparait après qu'Eren se soit transformé en titan (fin du film). Dites au revoir au titan cuirassé, son nom n'est même pas évoqué dans le film.

 

975001Shikishima.jpg

 

    c) Autres

 

On a énormément des scènes contradictoires/moments illogiques, ce qui est pertubant à la compréhension du film. Eren et ses compagnons ont les ailes de la liberté alors qu'ils sont censé être en formation. Oubliez le district de Shinganshina, les disctricts n'existent même plus. On voit très clairement des titans féminins alors que le seul est sensée être Annie (qui a d'ailleurs disparue). Il apparait aussi des bébés titans, vous allez me dire que dans l'oeuvre originale on a des petis titans. Oui mais rien ne nous laisse penser qu'ils sont des bébés alors que dans le film, c'est très explicite.

Il n'y a pas de musique épique quand il le faut (à l'apparation du titan colossal par exemple), le bataillon d'exploration est secret alors que dans l'animé il est connu de tous, les manoeuvres tri-dimensionnelles sont, je trouve, baclées. Pleins de petits problèmes qui font que le film peut être jugé mauvais.

 

                     3. Les atouts du film

 

Même s'il y en a peu, il faut quand même les citer :

 

 - Les titans sont agréables à voir et sont bien représentés malgré les problèmes dit précédement.

 - Même si les acteurs sont "bofs", leurs sentiments correspondent bien à ce qui se passe.

 - Certains personnages sont fidèles à l'oeuvre originale.

 - Les titans sont beaucoup plus cruels (on les entend rire assez souvent).

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu le film ? Votre avis compte !

Gameuse Shinoa

Modifié par Gameuse Shinoa
Rajout de tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'accord avec ton avis Shinoa, qui reprend tout ce que bon fan de SnK aurait à redire sur le film. Pour les acteurs je pense qu'il faut leur pardonner car il existe de très bon films japonais ainsi que d'excellents dramas avec des acteurs géniaux mais le problème est qu'entre les supers seiyûs de SnK (anime) et le casting du film live il y a une trop grosse différence de niveau. Bien que les acteurs ne soient pas forcément mauvais, être seiyû est un métier plus important qu'acteur et ils n'ont que la voix à travailler donc difficile de rivaliser avec eux. Mais je reviens sur ce que j'ai dit que oui en effet les acteurs ici ne sont pas les meilleurs, bien dommage pour un film si attendu à l'échelle mondiale (SnK = gros succès).

[EDIT] J'avais oublié le scénario aussi : C'EST IMPARDONNABLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne le regarderai même pas ce film... Sincèrement,d'où leur ai venu l'idée d'en faire un film ?

En plus de ça,si j'ai bien lu et bien vu la bande annonce,tout le monde est typé asiatique.Alors qu'à la base ils sont sensé être dans le dernier refuge de l'humanité.Donc toutes les nationalités sont présentes.

Et puis j'ai pas envie de les voir souiller ma Mikasa :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.