Aller au contenu

Messages recommandés

56c1c2d06a020_ageofempire.thumb.jpg.d4f2

SAGA Age of Empires ! 

Age of Empires I

Une envie de replonger au début de cette superbe série de jeux qui n'est autre que Age of Empires ! En effet le tout premier Age of Empires développé par Microsoft est sortie en 1997. Ce jeu de stratégie rend nostalgique certains joueurs sur pc car il était vraiment très réussi. Pour ceux qui ne connaissent pas et bien je vous présente la saga qui reste pour moi mythique

On commence par le commencement ? En 1995 l'Ensemble Studios lance le projet grâce à Bruce Shelley un des fondateurs qui a l'idée de créer un jeu de stratégie en temps réel. A sa sortie le RTS (Real Time Strategy) est vendu a plus de 3 millions d'exemplaires ! Le premier Age of Empires remonte au temps de la préhistoire jusqu'au début de l'Antiquité. Le but de ce jeu tactique est simple mais il sera pourtant difficile de le réaliser : Faire évoluer son village et créer une armée pour vaincre vos ennemis qui se trouvent sur votre map

Vous commencez par choisir votre civilisation (de l'Europe à l'Asie Orientale) et la difficulté de la partie car vous jouez soit contre l'IA ou en local contre vos amis. Au début de la partie vous avez quelques villageois qui seront utiles pour ramasser des ressources telles que la pierre aoepierre.png.bfa10beef4ccd05bab4cbfed41 , de l'oror.png.fe3df7f4e680ceab4c17e56cafd80743., du bois aoebois.jpg.cd3385ba7f06d3442d4d64b80a6d ou encore de la nourriturenourriture.png.de46408bbdb47722bdf36da50 . Les ressources vous serviront pour évoluer de l'âge sombre à l'âge impérial et il faudra donc être un vrai gestionnaire. Heureusement grâce à un système de marché vous pouvez acheter différentes ressources en vendant celles que vous avez en trop.

Les combats dans le jeux sont géniaux ! Ils doivent être adaptés en fonction du décor, en effet, vous pouvez attaquer en passant par la mer (créer votre flotte) ou par la terre mais il faudra toujours faire attention à vos adversaires ! De plus, pour vous défendre adaptez vous au décor, par exemple, empêcher vos villageois de découper cette forêt que les ennemis ne pourront pas franchir ça vous évitera de construire des murs et des tours de défense. Petit conseil : Gérer votre armée, réduisez le territoire de l'ennemi en détruisant des bâtiments et perturber leur récoltes ! 

Au niveau du graphisme il était très bien pour un jeu de 1997 et les textures ne sont pas dérangeantes. Ce que j'aime le plus dans le jeu ce sont les musiques qui sont réellement dynamiques et entraînantes vous plongeant totalement dans l'époque ainsi que la durée de vie du jeu car vous pouvez jouer contre 8 joueurs et il est donc possible que votre partie dure plusieurs heures. Le gameplay est facile à prendre en main mais il reste pourtant très travaillé et élaboré

aoerpc0f.jpg.1d220c49f795e5219e7ceaddf24

Age of Empires The Rise of Rome Expansion

La première extension du jeu est The Rise Of Rome sortie en Novembre 1998 ! Celle-ci rajoute 4 nouvelles civilisations dont les Romains et 4 nouvelles campagnes. En effet, dans le jeu de base il y a aussi un mode campagne donc solo qui existe. L'extension apporte aussi des améliorations comme le fait de pouvoir faire plusieurs unités en même temps et non plus à l'unité ainsi que le fait de pouvoir sélectionner plusieurs unités pour se déplacer. 

Age of Empires II : The Age of Kings

Je pense que c'est celui que je préfère ! :) Il est sorti en 1999 suite au succès du premier. L'on reste dans le même principe que le premier c'est-à-dire faire évoluer son territoire, récolter des ressources, partir à l'exploration et détruire les ennemis. Néanmoins celui-ci part de la chute de l'Empire Romain d'Occident jusqu'à la fin du Moyen âge ! Cet opus comporte 13 civilisations qui sont vraiment différentiables dans le jeu par les bâtiments, les unités ou même les voix qui ressemblent aux voix d'époque de la civilisation choisie. 

L'on peux voir une grosse différence aux niveaux des graphismes qui sont nettement améliorés. Ainsi les bâtiments sont agrandis pour rendre cela plus réel. L'interface du jeu est aussi améliorée. En ce qui concerne les musiques elles sont toujours aussi captivantes.

aoeozhara.thumb.jpg.892d748d73e26c3d9fa4

Nous retrouvons des changements pour le mode solo et le mode multijoueur : 

- 5 campagnes avec six scénarios chacune

- Une encyclopédie complète sur l'histoire du Moyen Age, les armes, les civilisations et technologies

- Modo solo ajouté : Le Régicide ou le but est de tuer le roi de l'adversaire

- Mode multijoueur : 3 modes différents ! Les joueurs peuvent s’affronter sur une map standard ou une map créer par une autre personne. Vous l'avez compris il est possible d'éditer ses propres map dans le jeu !

- Des petites nouveautés militaires pour coordonner vos armées ou encore voir vos villageois inactifs. 

Personnellement j'aimais beaucoup créer une map et y jouer ensuite avec des amis en serveur local. 

aoe2-mac-icon.png.379cc596b80e7a7d66b54b

Age of Empires Conquerors Expansion

On part à la découverte de l'Amérique avec cette extension sortie en 2000 ! Celle-ci rajoute 5 civilisations un peu plus amérindiennes mais aussi des unités, des nouvelles cartes et 26 nouvelles technologies. On découvre aussi 4 nouvelle campagnes (Attila le Hun, le Cid et Moctezuma et la Campagne des conquérants avec huit batailles historiques).

On peux rajouter à nos parties une nouvelle condition de victoire "Dernier survivant" ! Une fois les ennemis tués vous devrez vous affronter jusqu'au dernier sur la carte pour gagner. Des nouvelles parties font leurs apparitions (course aux Merveilles, la défense de Merveilles, et le roi de la colline).

Dossier_La_Serie_Age_of_Empires_47.jpg.4

Age of Mythologie

age-of-mythologie-ilovemytho1.thumb.jpg.

En 2002 un nouveau titre sort nous plongeant dans la mythologie grecque, égyptienne et nordique. Personnellement j'adore Age Of Mythologie (encore mieux avec l’extension) car l'on joue une guerre entre des dieux, des simples mortels, des héros légendaires ou encore des créatures mystiques ! L'on retrouve tout de même des points communs avec Age of Empires (ressources, merveilles etc...).

Vous incarnez donc soit les Grecs, les Égyptiens ou les Scandinaves. En début de partie vous choisissez votre dieu en sachant que chaque civilisation à trois dieux différents. Chaque divinité propose des technologies différentes et des bonus uniques, c'est donc très important. Les Grecs peuvent ainsi vénérer Zeus, Poséidon ou Hadès, les Égyptiens Râ, Isis ou Seth, et les Scandinaves Odin, Thor ou Loki.

En plus des ressources de base une nouvelle ressource est disponible : Les faveurs des dieux, qui sont nécessaires à la création d'unités mythiques et à la recherche d'améliorations mythologiques. Le but est toujours le même mais l'évolution ne correspond plus à un période de l'histoire. 

Au niveau du graphisme l'on passe à un vrai 3D ou l'on peux zoomer et dézoomer et c'est assez beau et au niveau du gameplay et de la musique il est vraiment top. Si vous voulez en savoir plus je vous laisse chercher :P 

67b9ab78f2e2403444f987935f33992f.gif.72b

Age of Mythologie : The Titans Expansion

1707-12b96dc0d3fd7a719edee222c81e3e98b.p

Sa sortie en 2003 apporte une nouvelle campagne, une nouvelle civilisation et une unité de taille : le Titan. Je trouve cette extension assez fun ! Elle apporte la civilisation d'Atlantide et les Titans gigantesque.

Les nouveautés : 

- 16 unités humaines

-  13 unités mythiques

- 12 nouveaux pouvoirs qui font leur apparition !

- Un nouveau mode campagne 

Aujourd'hui je pense qu'il est possible d'avoir le jeu et l'extension pour pas très cher ;) 

Le topic est assez long comme ça donc je vais présenter Age of Empires III et ses extensions dans un autre topic ! 

Avez-vous déjà joué ? Si oui quel Age of Empires est votre préféré ? 

logo_jv.png.0a616432ebf15aa640316a9ba9ed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore y jouer en ligne, tout le monde construit des murs dans tous les sens pour protéger son économie.

J'y jouais souvent à une époque avec un copain en 2v2, de très bon souvenirs.

 

1455553543-screen52.jpg

 

1455553587-screen60.jpg

De plus, les serveurs sont encore très peuplés alors si quelqu'un veut faire des batailles avec moi, j'en serais très intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré topic ! Merci pour tout ça ^^ J'étais tentée de m'acheter age of mythology dernièrement ^^ 
Mon oncle et ma soeur adoraient ce genre de jeux ^^ D'ailleurs je me demande si on a déjà eu un AoE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet le tout premier Age of Empires développé par Microsoft est sortie en 1997. Ce jeu de stratégie rend nostalgique certains joueurs sur pc car il était vraiment très réussi. Pour ceux qui ne connaissent pas et bien je vous présente la saga qui reste pour moi mythique !

Effectivement, cela ne me rajeuni pas du tout... j'avais 3 ans lorsque le premier Age of Empires est sorti ! En 2016, 19 années après sa sortie, je joues toujours à la saga des Empires, peut être mes futurs enfants y joueront ! :P

Et pour Age of Mythology, sorti en 2002 malgré tout, toujours un plaisir d'y jouer, j'ai encore la boite et le CD d'installation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gus Toiles a dit :

Ah oui ces fameux cheat code, je les avais presque oublié :D

Autre chose de mythique sur le premier AoE c'est la voix des prêtres quand ils convertissaient. Ils me faisaient tripper.

WOLOLOOOOO.

Le chat code avec la voiture qui tire des missiles est juste une bénédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/2/2016à15:43, At0mox_ YT a dit :

j'ai beaucoup joué a age of empire avec mes cousin , je ne comprenais pas grand chose a part comment attaquer ducoup je n'est jamais laché le jeu ... puis il y a eu d'autre jeu ... (battlefront agar.io need for speed) qui ont remplacé age of empire 

Je trouve ça tout de même très différent comme style de jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016à18:34, Gameuse Skitty a dit :

Je ne pensais pas que il y avait encore du monde sur le mode Online ! ^^

Oui le mode online lui-même n'existe plus depuis longtemps (en tout cas pour le 1 et le 2) mais y'a beaucoup de gens qui continuent d'y jouer en utilisant des solutions alternatives. Il faut dire que le charme de la série fait toujours son effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shyynek a dit :

Oui le mode online lui-même n'existe plus depuis longtemps (en tout cas pour le 1 et le 2) mais y'a beaucoup de gens qui continuent d'y jouer en utilisant des solutions alternatives. Il faut dire que le charme de la série fait toujours son effet :)

Oui je ne crois pas avoir revu d'autres jeux dans le même style en coopération :)

il y a 19 minutes, At0mox_ YT a dit :

c'est vrai mais je me suis un peu lassé de ce mode de jeux il me fallais des chose differentes ...

C'est tout à fait normal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série de jeux ! J'ai pas énormément joué au 1 et 3 mais les deux autres (2eme opus et Mythologie), je les ai saigné dans tous les sens !

Je me souviens de la dernière mission de Mythologie : on finit par prendre le contrôle de la statue de Poséidon après un long moment de farm et on est casiment invincible :D

Le 2 j'y joue encore en multi sur le HD ou sur Voobly et je me débrouille pas mal ! :P

Mais maintenant, il faut que je me mette sur le 3 car apparemment il y a encore du monde sur les serveurs et ça tombe bien, j'ai envie de tapper du peons !

Merci pour cet historique, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Gros fan de AOE 2 et AOK. Je me rappelle la galère que c'était de jouer avec mon modem 33.6 sur Zone (la plateforme Microsoft dédiée). J'avais un rating de 2000+ ce qui me mettait dans le top 5 FR et je n'en étais pas peu fier =)
A l'époque la scene était petite (MrFixit et Alliance Francophone), les ressources pour s'améliorer étaient rares et les top mondiaux (les coréens quoi..) ne voulaient pas partager leurs replays =)
On ne pouvait voir ces replays que lorsque leurs adversaires les uploadaient et tout le monde sautait alors dessus. Il y avait donc une aura surnaturelle et pleine de mystère qui entourait les coréens, le reste du monde découvrait avec une stupeur admirative à quel point ils étaient supérieurs aux autres dans les RTS. Une domination qui allait se confirmer et s'amplifier avec Starcraft et Starcraft 2. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.