Aller au contenu

[M.A.J] Le mode standard et le mode libre !


darkbibni

Messages recommandés

Bon va falloir mettre la main à la pâte pour illustrer le sujet. Let's go ^_^ !!! (Pour ceux qui ne veulent pas lire regardez tout à la fin :P)

 

HEARTHSTONE : LE MODE STANDARD (1er format : Année du Kraken)

GAVSURR32X3V1454386100681.jpg

Certains ne le savent peut être pas encore mais Hearthstone va bouger radicalement d'ici un mois. Je ne parle pas uniquement de la meta qui va être altéré du fait de la nouvelle extension.

Oui car il y a une nouvelle extension =P ainsi qu'une augmentation du nombre maximum de deck porté à 18 !

Non, puisqu'un nouveau mode de jeu va bouleverser notre façon de jouer : le mode standard. Kesako ?

 

Bon la vidéo de Blizzard explique bien donc je la met ici :

 

 

Oh mais c'est nul alors on perd tout ce que l'on a économisé de Gobelins et Gnomes et Naxxramas ?

Oui et non, d'une part nous pourrons encore jouer avec TOUTES les cartes en mode libre dit "sauvage" et une compensation nous sera accordé : il sera possible de désenchanter en poudre toutes les cartes de ces deux extensions.

 

Maintenant pourquoi ? On n'aurait bien aimé ne pas voir apparaître ça ? Je suis d'accord Yu-gi-Oh a gardé toutes les cartes en tournoi mais a bien été obligé d'interdire certaines lorsqu’elles étaient trop puissantes. Blizzard a donc opté pour la stratégie des gérants de Magic qui a mis en place les formats (n'y jouant pas je ne saurai pas dire l'impact que ça a pu avoir).

Au final les nouveaux auront moins à débourser si ils veulent s'investir dans le jeu. Et pour les anciens qui veulent juste jouer compétitif il leur suffira de décrafter tout ce qu'ils ont déjà collectionné. Mais pour moi c'est non je collectionne na ! x) (bon à part si c'est vraiment pourri).

 

Je suis assez mitigé pour ma part, je ne défend pas trop Blizzard pour ce coup, j'espère que ça restera fun de jouer à Hearthstone car ce jeu est bon !

Et personnellement ça me fera sûrement bizarre de voir disparaître 3 extensions ajoutés d'un coup au bout de 2 ans.

Et vous qu'en pensez vous ?

 

Donc en résumé : Nouveau mode (qui ne conservera que les cartes des extensions des deux dernières années ainsi les cartes classiques (et heureusement)), nouvelle extension qui sera sûrement révélé le 9 mars 2016 et 18 emplacements de decks. Toujours pas de nouveaux skins pour les autres héros (moi qui voulait "pimpé" mon paladin et mon chaman).

Merci d'avoir lu ! Et à plus in game :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je suis vraiment positif sur ce changement.

A mon avis, même si restrictif au début, plus il y aura d'extensions et de cartes et plus ce système va prouver sa valeur,permettant à la méta de ne pas être perpétuellement figée sur les mêmes combos ou cartes, cela peut vraiment être bénéfique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.