Aller au contenu

Une team pour des GameJam (Ou plus si affinité :p)


darkbibni

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

 

Alors d'abord GameJam ? Quoi c'est quoi ça ? C'est une réunion massive de développeurs de jeux vidéo (ça comprend bien sûr graphiste/Game Designer et sound designer) pendant 24h/48h parfois une semaine ou autre durée pour développer un jeu dans ce laps de temps avec une contrainte bien spécifique. Par exemple pour être concret :

Développer un jeu qui a pour but de s'envoler le plus haut possible. Bon c'est peut être un peu vague. 

Ou alors pour en citer quelques un qui ont vraiment exister : Le héros est un monstre ! où "Monstre" peut avoir de nombreuse signification (Je vous rapporte à At0mium un Youtuber parfait pour expliquer ça ^^). Ou alors le jeu doit tenir en un seul écran (Le plus sympa fût celui qui avait ajouté un effet de bulle sur son écran pour ainsi avoir un niveau immense mais une vision restreinte de celui ci à chaque instant :) .

 

Mais pourquoi faire des GameJam il y a déjà trop de jeux sur le marché ? Hum oui peut être mais moi pour ma part je vois plus ça comme un défi et parfois on a des pépites (Binding of Isaac / Super Meat Boy ou BADASS INC. pour ne citer qu'eux). Et c'est toujours cool de participer à ce genre de compétition :D

 

Bon du coup ça vous tente ?

Hein quoi ? Créer un jeu mais tu es fou ?

 

Non en vérité c'est pas si compliqué. Bon je vous annonce que ce ne sera pas de si tôt d'abord je finis ma 2e année et là je 'y met ! Oui je suis motivé ! Pour ma part je suis développeur (C (++ aussi), Web et Java, j'ai aussi des notions en conception et interface (Informatique) et en architecture/réseaux. J'utiliserai aussi des outils qui commencent à faire parler d'eux (Unity 5 et Unreal Engine 4). Pas de souci si vous ne connaissez pas :P

 

Je cherche donc si l'envie vous en prend :

Un/Une graphiste 2D (3D si jamais on devrait en faire) qui s'occuperait de créer les personnages, les assets (éléments graphiques du jeu), les animations, les backgrounds, ...

Un/Une deuxième développeur ou GameDesigner ou SoundDesigner. En terme de compétences, je ne demande pas un niveau magnifique, il suffit de savoir un minimum dessiner et utiliser des outils tel que Illustrator/Photoshop ou d'autres, composer pour le soundDesigner des musiques d'ambiance ou bien développer en C, C++ voir C# .

 

Une petite équipe de 2/3 personnes moi compris seraient pas mal. Après il faut s'entendre c'est toujours mieux :) (majeurs si possible puisque les compétitions peuvent vous faire faire des nuits blanches parfois et nécessiter énormèment de café.) 

 

Donc au final d'ici Fin Juin quand je serai prêt avec mon DUT en poche, je commencerai à participer à ce genre de compétitions. ça ne peut être qu'enrichissant pour ceux qui participent et qui souhaitent comme moi travailler là dedans ou pas forcément ça peut être un moyen de se connaître ^_^ !

 

Me contacter : ici directement ou par message privé, si il le faut je donnerai à ceux intéressé mon skype, facebook ou une adresse mail.

 

Voilà merci à vous d'avoir pris le temps de lire et à bientôt :)

Tchüss !

 

 

EDIT : Petite édition furtive pour indiquer que nous serions donc désormais deux dans l'équipe d'ici juin, je cite MdLuffy59, un futur infographiste en devenir ^_^.

On lui souhaite tous bon courage et bonne chance dans sa poursuite d'étude. Pour ma part je finis toujours mon année, J'ai actuellement plusieurs gros projets informatique en cours (Projet annuel, projet 3D et travail personnel sur Symfony pour me préparer à mon stage).

Je recherche (donc toujours une personne) recherchai :

  • Soit en gamedesign avec des petites bases dans les moteurs Unity 5 ou/et Unreal Engine 4
  • Soit un second développeur qui s'intéresse aux développement de jeux vidéo de préférence.
  • Soit un Gamedesigner ayant aussi des connaissances en SoundDesign 

Chacun des membres participeront bien sûr au brainstorming des jeux et pourront apporter leurs idées à apporter à ceux ci ;) ! Chaque avis compte dans une équipe et c'est une cohésion et une bonne entente que je cherche avant tout. :) Merci d'avance à vous ! Bon jeu ou à plus tard :D !

 

EDIT 2 09/03/16 : L'équipe s'est formé, un second développeur Aziltonic vient d'intégrer l'équipe :) ! Notre projet de participation aux GameJams voir plus commencera donc dans 3 mois après quelques discussions et deux formations finalisées ^_^ ! Si une dernière personne intéressée se manifeste, je répondrai à son message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, FuckOff974 a dit :

ca doit être enorme désolé je n'ai aucune capacité n'y notion pour faire partit de ton équipe et en plus je suis loin d'être majeurs mais bon bonne chance a toi si tu peux y allé et je suis sur que un jour tu gagneras cette competition ^^

 

Il n'y en a pas qu'une ;) ! Il y en a de nombreuses tout au long de l'année. Merci beaucoup en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP ! J'ai mis à jour mon topic (à la fin j'ai bien résumer les profils que je cherche :) !), toujours majeur bien évidemment !

Et surtout j'ai le plaisir de vous annoncer que mon équipe commence à se former : Merci encore à MdLuffy59 d'avoir pris la peine de dialoguer avec moi. Il a du potentiel et l'envie de faire comme moi des jeux à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Daethe a dit :

C'est dommage, le gamejam c'est une expérience que j'aimerai vivre au moins une fois mais je n'ai aucune des compétences citée. Enfin si mais il faudrait que je me mette à la POO.

Ah mais rien ne t'empêche de te joindre à nous au moins une fois =) !

Pour ma part je vais vraiment apprendre l'utilisation de Unity et Unreal à partir de cet été et tout l'an prochain ;) !

Mais j'ai déjà acquis pas mal d'expérience (en plus actuellement je fais de la prog 3d (les maths c'est cool x) ). Tu es aussi en 2e année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, darkbibni a dit :

Ah mais rien ne t'empêche de te joindre à nous au moins une fois =) !

Nous en parlerons à nouveau lorsque j'arriverai à sortir un petit jeu en POO Js (que j'ai commencé aujourd'hui)

 

il y a 36 minutes, darkbibni a dit :

Tu es aussi en 2e année ?

Oui je suis en 2e année mais je vais abandonné, j'ai beaucoup trop de difficulté au sein des matières générales et le fait de faire du Java à longueur de temps m'énerve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Daethe a dit :

Nous en parlerons à nouveau lorsque j'arriverai à sortir un petit jeu en POO Js (que j'ai commencé aujourd'hui)

Oui je suis en 2e année mais je vais abandonné, j'ai beaucoup trop de difficulté au sein des matières générales et le fait de faire du Java à longueur de temps m'énerve.

Ah dommage :/ !

Vous ne faites pas de C/C++ ? Pour ma part c'est ce dernier semestre qui commence à être assez dur. (Prog répartie/ Recherche décisionnelle et Prog fonctionnel). Le reste je met le paquet (Android / Web et 3D notamment) + le stage avec Symfony.

Bon courage pour ton projet JS autrement ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, darkbibni a dit :

Ah dommage :/ !

Vous ne faites pas de C/C++ ? Pour ma part c'est ce dernier semestre qui commence à être assez dur. (Prog répartie/ Recherche décisionnelle et Prog fonctionnel). Le reste je met le paquet (Android et 3D notamment).

On a fait du C pendant 9 mois puis après plus rien à propos de ce langage, de même ils nous ont fait faire du php pendant une période très courte puis ils l'ont remplacer par jsp qui est encore du Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2016à10:34, Daethe a dit :

On a fait du C pendant 9 mois puis après plus rien à propos de ce langage, de même ils nous ont fait faire du php pendant une période très courte puis ils l'ont remplacer par jsp qui est encore du Java.

jsp je ne connais pas du tout ^^' !

Nous on a à peu près alterné, quand on a fait le multi-Threading, on a retouché à tout + le projet et là la 3D c++ donc ça varie niveau Logiciel "console/fenêtre".

 

Sinon up pour annoncer que j'ai encore mis à jour le sujet (J'ai recruté une personne supplémentaire). Donc je pense que je vais partir sur cette petite équipe mais si une dernière personne vraiment hyper intéressé et possédant des compétences diverses que je recherche se manifeste je pourrai rajouter la personne dans l'équipe ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.