Aller au contenu

Chronicle : Runescape Legend


darkbibni

Messages recommandés

Preview :

CSUsKqRWcAARcB4.jpg

 

Jagex a annoncé cet été un jeu de stratégie qui ressemble un peu Hearthstone mais qui a totalement sa place du fait de son originalité de gameplay et à son univers déjà bien développé. J'ai nommé Chronicle : Runescape Legend.

 

Mais au fait Jagex, on ne connaît pas ?

Ah vraiment vous n'avez jamais jouer à Runescape ? Leur jeu majeur qui a 15 ans désormais, c'est un Jeu de rôle massivement multijoueur par navigateur développé en Java pour l'anecdote. (Un Mmorpg pour les intimes mais ça fait toujours du bien de traduire pour ceux qui ne le savent peut être pas).

D'ailleurs celui ci va connaître une nouvelle vie grâce à une refonte total du moteur graphique et je vous assure que ça claque ^^ petit lien pour ceux qui voudrait voit ce que ça donne : Clic :P

 

Alors ça ressemble à quoi ?

Bon tout d'abord présentons un peu une carte au hasard venu du site :

finalcard1.jpg

Dans ce jeu il n'y a pas de coût, on peut jouer n importe quel carte à n'importequel moment 

QUOI ????!!!! 

Doucement en réalité, ces cartes vont nous servir d'adversaire à notre héros, un peu comme si on voulait mettre des obstacles devant lui exprès pour l’embêter.

Oh mais du coup on joue tout seul ? :/

Non car en réalité, le monstre que l'on bat nous donne des récompenses pour vaincre notre adversaire à chaque fin d'étape. (le coeur et la flamme en bas de la carte)

Une partie se déroule en 5 étapes, durant chaque étape un joueur devra placer ses "obstacles" ou "effets magiques" sur le plateau. Une fois ceux ci choisis et les joueurs ayant validé tous les deux leurs choix, on regarde ce qui se passe. On voit donc notre héros principal se déplacer d'obstacle en obstacle. Il devra donc déjouer ces obstacles ou lancer ses effets magiques. Par exemple : Lorsque le joueur arrive sur l'emplacement où il a place le monstre ci dessus. Il devra infliger 9 points de dégâts au monstre pour en venir à bout.

Si il réussit ce duel il se verra acquérir 5 points de vie et un points d'attaque, il aurait pû gagner d'autre récompense mais je ne suis pas là pour les énoncer.

Une fois tous les "obstacles" passés il survient un duel entre les deux héros, il s'inflige alors leur dégats respectifs. Si l'un des deux vient à mourir pendant ce combat ou avant (sait on jamais ^^) la partie est finie même si il reste des étapes.

 

Bon une image du plateau pour vous montrer la beauté de la chose :) :

dominiontower.jpg

 

Pour ma part j'ai découvert ce jeu grâce au Youtuber Xeleko, je l'en remercie j'ai pu obtenir 5 clé Beta. Bon j'arrive peut être un peu tard la béta fermé vient de se terminer ^^'

J'ai quand même pu le tester un peu (par manque de temps je n'ai pas pu y jouer souvent :(

 

Pour ma part j'ai adoré faire une dizaine de parties, je trouve le concept très sympa et il change de tous les jeux de cartes traditionnels comme Hearthstone, Yu Ig Oh, Magic, Duel of Champions, ... . Je reste toute de même fan de ces jeux bien sûr ^^ .

 

Du coup NOUS on joue quand ?

 

Patience la beta ouverte va prendre sa place ! En effet le 23 mars prochain, tout le monde pourra jouer sur ce petit jeu pour le découvrir :) 

Quoi deux mois ? Eh oui patience ils vont ajouter pas mal de chose d'ici là donc au pire jouez à vos jeux favori et marquez cette date dans vos petits agendas (qu'il soit électronique ou non ;) )

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et à plus in game ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Le design des cartes ressemblent beaucoup à celui d'Hearthstone !

C'est vrai ^^

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'essaierai sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Alors pour ceux qui veulent le télécharger mon pseudo est darkbibni ;) ! Une chose à préciser la béta est uniquement anglaise mais Jagex a plus de 20 ans d'expérience avec son mmo qui est plus vieux que WoW la traduction française intégrale va arriver d'ici peu ;)

Autre mise à jour sympa : un nouveau héros jouable (je vais le tester) , des hauts faits (sympa ça du défi du défi :D ), des dos de cartes à la Hearthstone ^^ mais aussi des titres et des emblêmes obtenables avec ces Hauts faits (Il y a des hauts faits pour chaque héros ce qui est sympa :) ! Et comme c'est une beta du nouveau contenu arrive très souvent.

12902.jpg

 

Un mode "Donjon" est aussi disponible mais je vais le tester aussi je vous dis quoi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.