darkbibni

Mise en valeur des articles des rédacteurs

11 posts in this topic

Une suggestion pour les rédacteurs du forum

Alors j'ai vu que sur votre forum était présent des rédacteurs, mais je n'ai pas vu où leur travail pouvait être mis en valeur. Sachant que je connais bien mon métier, un visiteur moyen d'un site reste parfois très peu de temps sur la première page avant de passer à un autre site. Mais mon idée ne concerne pas que les visiteurs, ils concernent aussi les membres actifs et ceux qui passent brièvement. Ainsi mon idée est de mettre en valeur le travail des vos rédacteurs en mettant en évidence sur la page d'accueil les sujets ayant été posté par ceux ci.

Voici mon idée en image (ce n'est qu'un simple brouillon ^^) :

idéeForum

Donc comme vous le voyez en arrivant sur le site il y aurai 3 ou 4 petits blocs avec une miniature de l'article, un titre et une courte description des articles de la semaine (j'ai bien écrit semaine car vos rédacteurs doivent bien se reposer ^^.

Je ne sais pas si l'idée est faisable, ni comment vous gérer le code, ni si vous avez la possibilité de filtrer le contenu que produise les rédacteurs uniquement donc j'attend vos retours.

Mais pourquoi pas en plus de mettre en avant les articles de rédacteurs mettre aussi le plus populaire (car oui il existe la catégorie membre populaire mais pas sujet populaire ^^).

Voilà tout pour mon idée.

Allez y c'est parti pour les critiques :) !

Bib' Futur développeur de jeux vidéo et joueur passionné \o/

Guest

Ouais bonne idée, niveau code c'est une simple requête SQL du type:

SELECT * FROM article ORDER BY vues DESC LIMIT 4 //truc du genre pour la table

pour récupérer les données. Après faut gérer l'affichage. On trie par nombre de vues décroissant, et on limite à 4 la sélection de sujets.

Mais sinan je trouve que cela bien. Sinan faire une liste comme sur le côté droit de l'index

L'équipe va regarder ça, merci de ton idée :) 

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

D'ailleurs pour mettre en avant le contenu de la communauté en plus de ces articles. Il faudrait aussi mettre en avant les événements (au moins ceux officiels organisé par les admins et modératrices =) )

Toujours dans le but d'améliorer la visibilité des sujets importants du forum. 

Et vu que le nombre de rédacteur croit de jour en jour il faudra vraiment soit choisir de mettre en valeur sans distinction soit uniquement les plus populaires et intéressant mais cela créera forcément une discrimination pour ceux qui tentent de proposer du bon contenu mais pas assez poussé.

A vous de juger ;) !

Merci encore.