Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

Il y a quelques temps j'ai présente Divine Gate (Disponible ici), mais aujourd'hui je vous parle d'un autre animé complétement différent !

Résumé :

En août 20XX, une porte appelée Gate apparait à Tokyo. Celle-ci emmène vers un monde parallèle. Un empereur d'un royaume d'heroic-fantasy apparait et la ville est envahie par une armée d'une autre époque par des dragons, chevaliers et autres monstres fantastiques. Mais la force d'auto-défense japonaise parvient à les vaincre et explore l'autre côté de la porte afin de trover des ressources naturelles. L'histoire suit l'unité du lieutenant Youji Itami, un otaku passioné par la Fantasy. 

56c85ef106d7c_images(2).thumb.jpg.e7e6de

Genres : Action, Aventure, Fantasy, comédie, 
Titre original : Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (littéralement - Gate : The Self-Defense Forces Fight Like This in That Place)
Licence : Wakanim 

gate.jpg.38a7ead02fa0f08121a9767f0018d47

Mon avis :

Tout l'animé repose sur le décalage entre la passion d'Itami et son métier. Celui-ci préfere jouer à son jeu et sauver ses amis plutôt que partir en mission. Ainsi, on a souvent le droit à des scènes où on lui dit qu'il ne respecte pas les ordres, mais où il est finalement récompensé de son travail. Le character design est également important et trompeur [Vous comprendrez en regardant l'animé] et j'avoue adorer le personnage de Rory Mercury et le petit détail du rouge à lèvres ;) L'intrigue est plutôt lente je trouve, mais au final bien développée pour la saison 1. J'avoue que la saison 2 me semble un peu plus étrange et qu'elle m'attire nettement moins, mais je continue quand même à la suivre. Niveau graphisme, rien à redire, que ce soit lors des combats ou attaques magiques, ils sont magnifiques. 

anime-art-anime-art-gate.thumb.jpg.0d871

-> En bref : 

Malgré la licence Wakanim, l'animé reste facilement trouvable. Il  en vaut le détour et nous propose une histoire certe déjà-vu, mais intéressante quand même. Des jolis personnages et décors, des musiques passables accordées au moment, n'hésitez pas à aller le regarder !

hqdefault.jpg.2f86871dd6329cb5a6f651673b

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.